Transport à Vienne du 2 au 8 juillet

Forum Vienne

Bonjour,

Nous serons à Vienne du 2 au 8 juillet : 2 adultes et 2 ados 14 et 18 ans. Est ce que ce sera les vacances scolaires à Vienne ? Les moins de 15 ans circulant à cette période gratuitement à Vienne faut il faire faire une carte gratuite ou y a-il un autre système notamment pour le métro ? Notre hôtel est à Uriana strasse que faut il prendre train, bus… depuis l’aéroport pour le rejoindre et faut il prendre d’autres tickets si nous avons déjà un pass 72h (sauf pour ado de 14 ans si vacances scolaires).
Merci d’avance pour vos réponses.

1. l’année scolaire se termine le vendredi, donc jeudi/vendredi votre entant paiera; pour le reste du séjour il suffit qu’il ait un document justificatif de son age. Le métro n’a pas de barrières, juste des validateurs à l’entrée qu’on utilise au besoin (beaucoup de Viennois ont un pass année qui est extrèmenent avantageux).
    2.Aeroport: le moins cher: RER S7 jusqu’à Wien Mitte/Landstraße, puis continuer soit à pieds soit un arret de métro ligne 4 direction Heiligenstadt. Avec pass il faut payert une zone supplémentaire car en dehors de Vienne, sans pass deux zones.
    L’arret s’appelle Schwedenplatz, et le glacier Molin Pradel qui s’y trouve est à juste titre assez célèbre, et les queues sont parfois longues. (L’autre glacier au coin Rothenturmstraße n’est fréquenté que par des touristes qui sont mal informés).
    Alternative: bus navette pour Morzinplatz + une dizaine de minutes à pieds.

Merci pour votre réponse.
Au vu des renseignements je pense que l’on va opter pour 2 cartes hebdomadaires pour chacun des 3 adultes et un pass 48h pour celui de 14 ans. Existe-t-il pour les transports des réductions enfants ou étudiants ? Faut il des photos ?
Pour le S7 que faut il prendre comme tickets (aller simple/aller retour) en complément du pass 48h et des cartes hebdomadaires et où cela est il vendu dans l’aéroport ? Pour rejoindre le S7 quelle direction faut il prendre dans l’aéroport ? Merci pour toutes vos réponses qui vont nous faire gagner du temps.

1. je ne connais pas le règlement exact pour les enfants car je n’en ai pas. Il y a demi-tarif pour les billets simples mais je n’ai pas vu de réduc pour les pass - à remarquer qu’avec la situation de votre hotel vous pourriez faire le plus possible à pieds les deux premiers jours et remettre les visites plus éloignées comme Schoenbrunn à plus tard. Le centre-ville est aussi bien accessible à pieds que le Prater (à eviter le soir, mais très sympa l’après-midi)
  2. aeroport: le train est bien fléché, mais comme onb essaie de tourner les “vaches dà lait” vers le cat l*accès au S7 est plus caché.
    Attention: seulement un train tous les 30 minutes et ne prendre que ceux qui vont direction Floridsdorf! Et parfois des files devant les distributeurs parce qu’ils sont assez compliqués (et pas surs qu’ils prennent des cartes étrangères, donc mieux prévoir de la monnai ou des notes de 5 ou 10 euros). une zone par personne avec pass, deux sans pass. Vous pouvez probablement aussi acheter des billets d’une zone en paquets de 5 dans le tabac du hall si vous le trouvez facilement. (Mais là pas sur non plus qu’on prenne une carte, on ne les aime pas trop en Autriche ou la plupart paie encore cash).
    J’essaie devous donner le lien pour l’horaire, mais pas sur que ca fonctionne:
    http://efa.vor.at/vor/TTB/WWW05_00006e75_TP.pdf

pas de photos nécessaires, ces pass ne sont pas nominatifs.

bonjour,
je pars pour vienne en décembre pour voir les marchés de noel+les visites
je viens de louer a schonbrunnstrasse
comment je peux y aller de l’aéroport le plus économique et pour ceux qui connaissent bien est ce dans vienne ou c’est excentré???car je n’arrive pas a voir sur la carte

elle est tr`s longue - donc ca dépend du numero. Plus il est bas plus c’est proche du centre. Une ligne de métro (la 4) est plus ou moins parallèle, mais ca peut quand meme donner parfois une dizaine de minutes de marche. Cette ligne croise les trains CAT (plutot cher mais plus rapide) et le RER S7 qui ont tous deux un arret "Landstraße/Wien Mitte).

Sujets suggérés

Services voyage