Voila je me rend en mai à Vienne avec un ami et d’après ce que j’ai pu comprendre, le moyen le plus rentable de l’aéroport au centre ville est de prendre le RER S7!! l’adresse où nous devons nous rendre est “Annagasse 5”!! donc je voudrais savoir si le RER se trouve loin de l’aéroport?, jusqu’à quelle heure pouvons nous prendre le RER?, et à quelle station devons nous nous arreter pour ce rendre à cette adresse? merci
miriamknapp2
Dans votre cas vous pouvez prendre soit le S7 (descendre à Landstraße et continuer en métro U3 direction Ottakring jusquà Stephansplatz), le reste à pieds.
Alternative: prendre un rapide jusqu’à la gare centrale (pas de supplément en 2ième classe!), c’est le premier arret, puis métro U1 direction Leopoldau également jusqu’à Stephansplatz.
Dans les 2 cas vous prenez un billet pour 2 zones si vous n’avez pas de pass pour Vienne, sinon 1 zone supplémentaire.
alexxx273
Merci pour vos réponses? et je voudrais savoir si le S7 est loin de l’aéroport? merci
miriamknapp4
tous les trains partent du souterrain de l’aeroport, ma ca fait un peu de marche. Les distributeurs se trouvent en chemin, de meme que les machines pour valider les billets.
alexxx275
Très bien, merci beaucoup !!
Anonyme6
Bonjour.
Je me rends samedi matin à Vienne et ai beaucoup de mal à me retrouver sur le plan du métro, train, tram.
J’arrive à l’aéroport et dois me rendre Wassnergasse 11.
Pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer les lignes que je dois prendre?D’avance merci. Bonne semaine.
miriamknapp7
Une Wassnergasse n’existe pas à Vienne - ou c’est pas Vienne, ou il y a une faute d’orthographe. En tout cas on trouve ces trajets sur www.wienerlinien.at, si pas Vienne indiquer le nom de la comune après celui de la rue avec une virgule entre les deux.
Anonyme8
Bonjour. Merci pour votre réactivité. Il s’agit de la rue wasnergasse.
Il n’y a qu’un “s” en fait. Merci pour votre réponse. bonne journée.
miriamknapp9
et malheureusement c’est un peu compliqué. La solution la moins mauvaise à mon avis est de prendre le RER S7 jusqu’à traisengasse, puis bus 5A direction Nestroyplatz jsuqu’à Gußplatz, le reste à pieds. Mais la page indiquée donne pas mal df’autres solutions, à remarquer que le train CATest une arnaque quant à son prix et que les bus-navettes (VAL) ne sont pas non plus compris dans un pass - n’importe lequel, et vu l’adresse je vous conseillerais de prendre un pass transports pour votre séjour.
Anonyme10
Merci pour la célérité de votre réponse Je note toutes vos observations.