Bonsoir,
Mon mari et moi
partons a NY (pour notre voyage de noces) le samedi 1er juin pour une
semaine a NY. Nous atterrissons le 1er juin à 12h40 a JFK et notre
hotel est le Quality Inn Long island City 30-03 40th avenue Queens.
Pour ceux qui connaissent bien la ville, pourriez vous avoir la
gentillesse de m’indiquer quels transports prendre ? Airtrain? Metro ?
sachant que le moins cher sera le mieux! Y a -t-il une carte de métro
valable toute la semaine ?
merci par avance pour votre précieuse aide.
Le plus simple et le plus économique à défaut de vous offrir la course en taxi, sera de prendre l’Airtrain puis de prendre la ligne de métro E qui vous conduira directement à Queens Plaza.
A pied vous pourrez rejoindre votre hôtel.
Merci sourisgrise. Puis-je abuser et vous demander quel budget prévoir pour la semaine ? je sais que les cartes métro sont à 30 dollars environ, l’hotel à 850 dollars, je ne sais pas trop combien prévoir pour l’airtrain, les restau et les attractions… Vous avez une idée ?
Merci de vos précieux conseils! d’ici là je vais faire un tour sur le forum, vous y avez certainement déjà répondu!
L’airtrain ce sera 5$ par passager à payer en sortant et la metrocard ce sera 30$ + 1 $ pour le premier achat.
Si vous voulez faire les visites “classiques” vous avez le Citypass qui vous permettra d’économiser une jolie somme.
Pour le budget repas, il faut compter 50 $ par jour et par personne.
c’est très aimable à vous de répondre aussi vite! j’étais justement en train de lire le post budget et je vois que cette question a été mille fois posée , aussi excusez moi, je vais à la peche aux infos, tout est déjà dit!!!
bonne journée à vous , merci encore!
Cette page recense les transports en communs et les liaisons à NYC -aéroport (JFK, Newark…) vous aidera à faire votre choix. Personnellement j’avais pris le taxi pour mon arrivée à NYC car je considère que ce mode de transport fait partie du paysage new yorkais et que je devais le prendre au moins une fois pendant le séjour.
Il y a une carte de transport pour NYC, elle est très intéressante car c’est illimité. Au début on se trompe 1 fois ou 2 dans le métro puis on l’utilise régulièrement pour changer de quartiers
Votre site est très instructif, j’y ai glané des idées d’itinéraire ! à J-4 il me tarde de partir même si j’ai du mal à y croire, j’en rêve depuis mes 20 ans !!!