Bonjour,
Quelqu’un a ti l quelque chose à me conseiller pour un transport pas cher jusqu’en Roumanie?
Le depart se fera d’alsace.
Merci!
Par avion il y a Wizz air et Blueair mais je crains que vous devez passer par Paris ou lallemagne. Il y a k\les bus ATLASSIB et Eurolines par atlassib c
est environ 110 euro aller simple
Oui, allez a Stuttgart et volez vers Bucarest ou Sibiu avec Blue Air. Ça coute environ €50 si vous achetez le billet avec quelques semaines en avance.
Wizz air à Beauvais, en ce môment c’est AR 110 € avec bagage en soute resa sur Internet…Arrivée, Cluj, Bucarest ou Turgu Mures…
Bon Voyage
pour le moment le plus economique pour nous c’est blue air.
Par contre les cars Eurolines arrivent directement dans la ville qui nous interesse.
Et par le train allemand?
quelqu’un a t il une idée des tarifs en partant de Kehl am Rhein ou de Karlsruhe?
Oh Les trains Allemands… Aucun direct après Budapest et le prix : presque le triple… de l’Avion. Bonjour les dégats
Les trains Roumains ne sont pas a conseiller.
si vous voulez aller en bus les deux lignes citees passent aussi par les grandes villes Almandes
Attention prevoyez un suplement sur le prix que les chauffeurs demandent pour faciliter les passages de douane !!!
Avec Wizz Air il y de nouvelles restrictions de bagages
De l’argent pour les douaniers, c’est une blague. Je crois bien que c’etait le cas, mais il y a 10 ans… Les seuls que vous allez rencontrer seront a l’entree en Ro, les Hongrois et Roumains ensemble. Et ni eux ni les chauffeurs n’oseraient faire ca, je le garantis pour y etre passe des dizaines de fois dont il y a moins d’un mois. Cette scabreuse corruption evoquee n’est plus ce que c’etait, rassurez-vous.
Et pour vous faire un service je vous vends un petit secret pour ne pas gacher votre image de la Roumanie avant d’y arriver meme. Ces lignes de bus furent historiquement, il y a 10 ans, le premier moyen avant la democratisation du low cost pour les travailleurs de l’Est d’aborder l’Occident. Ce qui s’est passe c’est qu’entre temps ces gens et d’autres expats ont commence a faire leurs trajets avec leurs memes voitures ou par les lignes aeriennes de plus en plus presentes et moins cheres pendant que les bus deviennent peu a peu infrequentables. Car aujourd’hui ces soient plutot (sans generaliser ni stigmatiser) les Roumains les plus precaires et les moins ‘‘desirables’’, disons ceux identifiables tant que dans les rues des grandes villes(…) qui les prennent. Et ce phenomene arrive notamment en France Royaume Uni et Benelux, moins pour l’Italie et l’Espagne. Il n’est pas tres rare que ca se termine en arrestations a la frontiere suisse vous savez…Donc je deconseille les bus au depart de France. C’est troup souvant l’image de la Ro aussi chere au FN et leurs electeurs…
Possible que le système a change son dernier voyage date de 2010 et la on lui a encore demande 2o euros
tant mieux pour les voyageurs et les roumains
…ces firmes de transport bien que ca a du bien diminuer, je me souviens les temps du boom economique espagnol ou on voyait des courses journalieres partant de et vers petites villes…Je veux bien croire aussi que les choses se sont sedimentees. Moi et mes proches n’avons pas temoigne un tel comportement depuis 2010 et j’ai du mal a voir faire ca les employes des grandes compagnies comme Atlassib par ex. Quant aux douaniers, je pense qu’ils de sont pas mal calmes depuis les fameuses actions en force de la justice avec helicos’ et tout d’il y a 2-3 ans, et la a l’ordre du jour les condamnations pour biens non justifies…La pression de l’Europe a marche… c’est bien sur partiel mais palpable.
Les gens a qui vous faites allusion voyagent souvent avec les maxi-taxi ou ils sont entasses a 15 plus les bagages
Cest un fait que l
avion est beaucoup mieux pour ceux qui nhabitent pas trop loin des aéroports Le malheur pour la Roumanie est que souvent on ne fait pas la distinction entre certains Roms et Roumains Cela fait maintenant 10 ans que je connais les Roumains et jamais je n
ai eu de problème ni avec les ROMS ni avec les ROUMAINS
Entre-temps jai tout liquide en Belgique est suis tres heureux ici dpuis 3 ans que j
habite ici.