Transport Athènes - Naxos le 10/08

Forum Grèce

Bonjour à tous, Kalispera !

Dans le cadre de notre séjour cycladique cet été, je me pose ce cas de conscience…

Nous arrivons à Athènes (départ de Marseille) avec Aegean le 10/8 - arrivée Athènes 14h50 et rejoignons Naxos le jour-même.

2 solutions :

  • ferry depuis le Pirée, départ 17h30 sur le BS Patmos / 36€/personne
  • vol ATH - Naxos avec Olympic Air, départ 17h30 / 109€/personne

Au delà des considérations de prix et de temps gagné par avion, quelle solution pensez-vous la plus viable ?

Ferry : il me semble que nous avons le temps d’aller jusqu’au Pirée (je compte 1 heure pour récupérer les bagages + 1h pour aller jusqu’au Pirée en taxi, ce qui laisse un peu plus d’une demi-heure de marge)

Vol : j’ai cru comprendre qu’Aegean et Olympic Air sont dans le même terminal. Vous confirmez ? Si j’achète mes billets via Aegean, puis-je enregistrer nos bagages de Marseille jusqu’à Naxos, ou dois-je récupérer nos bagages à l’arrivée à Athènes et les enregitrer sur le vol ATH-Naxos ? Tout cela pour dire, aurons-nous le temps de gérer le transfert d’un avion à l’autre en 2h30 ?

Merci pour votre aide
Bien à vous
Fab

Etant donné que vous n’avez pas acheté le billet d’avion Athenes NAxos en meme temps que le Marseille Athènes rien n’est garanti.
Donc si le MArseille AThenes a du retard, vous ratez le vol et le bateau. Bon évidemment faut pas etre pessimiste, mais disons qu’il vaut mieux penser à tout!

Pour le ferry oui c’est faisable mais il faut voir s’il reste de la place dans le bateau, vous partez en très haute saison…

pour le vol, pas sur que les bagages suivent, je l’ai fait une fois et ça n’a aps marché :slight_smile:
Mais sinon il n’y a qu’un seul terminal à Athenes, ce n’est pas très grand.

PErso je prendrai l’option ferry…

Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet le timing est un peu serré, je pense également que le ferry est plus sûr (sans compter la différence de prix…)
Eh oui cette année pas le choix de faire autrement que partir au moins d’août… Je réserve les billets de ferry dans la foulée :slight_smile:
Bon week-end !
Fab

Sujets suggérés

Services voyage