Nous partons le 21 juillet pour 25 jours en Thaïlande.
En arrivant à BKK, nous partons directement pour Ayutthaya (où nous resterons 2j). J’ai vu qu’il était + simple et + rapide de s’y rendre en bus.
Ensuite, nous partons pour Lopburi (où nous resterons 1j) mais comment s’y rendre? bus ou train? (nous souhaitons privilégier le transport le + rapide…)
Idem, comment se rendre de Lopburi à Sukhothai? Apparemment, il faut s’arrêter à Phitsanulok. Comment y aller le plus rapidement?
Merci à tous pour vos réponses!
fomec2
Bonjour
Pour tous ces trajets, le plus rapide (mais pas le moins cher) ce serait le taxi
Oubliez le train
Entre les deux, ce sera le bus
Le réseau de bus en Thaïlande, c’est ouf (y arrivera-t-on un jour chez nous ?!)
Phitsanulok est un passage obligé par le train car celui-ci ne passe pas à Sukho
Pour le bus ça va être pareil, il faudra changer de bus
En bus tout est facile et les Thaïs sont très serviables s’ils voient que vous ramez un peu quand vous êtes dans une gare de bus
Pas d’inquiétudes
(2 jours à Ayutthaya ça fait un jour de trop)
naudin12713
Pour vous déplacer vers Lopburi depuis Ayutthaya, vous avez 3 options : taxi, train, location de voiture. Si vous choisissez le train, vous devriez réserver d’abord le ticket sur l’internet, le temps de déplacement est de 45 minutes, prix d’un billet est de 5-8$. En outre, vous pouvez utiliser le taxi pourtant son temps de déplacement est plus long que celui du train, et le prix est doublé par rapport celui du train mais vous profitez de la tranquillité et le privé.
lauriecortet4
Bonjour à tous,
merci pour ces réponses! J’imagine donc que le bus est à privilégier pour le rapport temps/argent! J’avais lu que le train était de toute façon très souvent en retard…
Pour ce qui est du temps passé sur Ayutthaya, j’avais lu que 2j c’était bien car 1 trop court… Nous arrivons le matin du 23 et repartons le 25 au matin aussi donc disons 1j et demi!
Savez-vous où je peux réserver les tickets de bus? ou vaut-il mieux les prendre sur place le jour J (ou la veille)?