Comment se rendre de Park Slope ( Sterling Place - Me Grand Army Plaza ) à Staten Island sans aller à Manhattan ?
Par Bay Ridge en bus - métro ?
Comment se rendre de Park Slope ( Sterling Place - Me Grand Army Plaza ) à Staten Island sans aller à Manhattan ?
Par Bay Ridge en bus - métro ?
Oui!
Vous pouvez descendre sur Bay Ridge via la ligne R et au terminus prendre le bus qui traverse le Verrazano Bridge.
Un fois à Staten Island, il vous faudra savoir où vous voudrez vous rendre.
Voici le plan des bus de l’île.
Selon votre destination finale à Staten Island, ce ne sera peut-être pas le chemin le plus rapide.
Disons que vous aborderez l’île autrement.
Merci, je vais étudier ces éléments avec vos propositions de balades sur l’ile.
Régalez-vous parce que Staten island, méconnue, réserve de belles surprises.
Oh oui, je vois le planning se remplir, avec un handicap sur le WE toujours pas de métro ( enfin je crois ) entre Brooklyn et Manhattan, donc ce sera Brooklyn samedi et dimanche, Farmer Market à Prospect Park, Brooklyn Botanic Garden et les quartiers aux alentours.
L’année derniére , j’avais déjà bien parcouru Brooklyn, Bay Ridge, street art à Buschwick , les quartiers résidentiels au sud de Prospect Park, Gowanus, Greenpoint ect …
Une petite anecdote, je déambulais parmi les murals à Buschwick et j’observais un résident écroulé de rire devant son garage. Je vais lui parler , en lui demandant s’il appréçiait ces murals et lui me répondant, j’ai ça devant les yeux tous les jours, alors… et vous vous venez d’où pour voir cela , de France et là rebelote grosse crise de rigolade , comme quoi …
Comment cela ?
Pas de métro entre Brooklyn et Manhattan ?
Je ne connais pas cette expérience !
La ligne est toujours interrompue le WE suite aux réparations des dégats causés par Sandy ?
Il n’y a pas qu’une ligne de métro qui relie Brooklyn à Manhattan.
Si vous évoquez la ligne L, je ne suis pas sûre qu’elle soit inactive le WE.
Ce sera un gros chantier que de refaire ce tunnel dévasté.
C’est pourquoi sa fermeture est annoncée pour plusieurs mois.
C’était le cas en Septembre 2017, interruption le WE…
Un WE par mi d’autres, mais pas tous les WE.
Il faut se référer au Weekender la veille du WE concerné.
C’est le seul moyen de savoir ce qu’il en est du réseau actif pour cette période.
Tout n’est pas affiché dans les stations.
La fermeture de la ligne L se fera pour plusieurs mois à partir d’avril 2019.
Voici un article assez récent qui résume une partie de la situation.
Vous ne serez donc pas concernée.
Mince ! lors de notre séjour en mai, j’avais envisagé de nous rendre du côté de bedford avenue pour le street art après avoir assisté au BROOLKYN Tabernacle le matin. La fermeture de la ligne L va compromettre cette visite ou considérablement alourdir le transport.
En 2019 !
Vous vous projetez déjà si loin ?
Ceci étant, ce n’est pas du côté de Bedford que vous aurez les meilleurs spots de street art même s’il en existe quelques uns.
Bushwick et East Willamsburg sont plus riches.
ah oui mille excuses ! j’avais interprété 2018. Donc pas de souci et oui vous avez raison, vous l’avez déjà dit plusieurs fois, ce sera donc le secteur de Bushwick et East Williamsburg; merci Sourisgrise !
Que je répète, que je radote un peu beaucoup, j’ai l’habitude !