Transport Cyclades

Forum Grèce

Bonsoir,
nous souhaiterions visiter Naxos, Milos et Sifnos. Vaut il mieux :

  • attérir à Mykonos ou Héraclion ?
  • selon les ferry dans quel ordre faut il les visiter ?
  • enfin avez-vous des bons plans chambre chez l’habitant

merci beaucoup pour votre aide
Vahina45

le retour est aussi du même endroit Heraklion ou Mykonos ?

Héraklion n’est pas un bon choix, sont desservies principalement Santorin et les autres îles de la ligne, et souvent il faut prendre un highspeed, donc plus cher.
Naxos n’est pas non plus dans la logique avec un couplé Milos Sifnos, il faudra sûrement changer de bateau. Tout dépend aussi de la période, peu de liaisons transversales hors saison.
Pourquoi ne pas atterrir tout simplement à Athènes ?

oui pour l’instant j’ai prévu un AR mykonos mais je n’ai rien réservé. je veux que cela soit le plus simple possible pour ma petite fille

merci pour votre particpation

Bonjour,

nous souhaitons nous rendre dans les cyclades en juillet… peut être que le choix de Naxos n’est pas judiscieux, vous avez peut être une idée (ile jolis villages, belles plages, animée mais pas trop…)

attérir à Mykonos était pour moi une facilité

merci de nous aider

JE suis pas sure que Mykonos soit une facilité… il faudra aussi prendre le bateau, courir du port à l’aéroport… alors bien sur c’est plus petit qu’Athènes mais ce n’est pas forcément plus simple.
Surtout que le choix des iles n’est pas cohérent… les liaisons Mykonos/Sifnos-Milos ne sont pas évidentes…
Mieux vaut atterrir à Athenes… de là vous avez un bus direct toutes les 20 minutes pour le port du Pirée avec de nombreux départs de bateaux tous les jours pour Milos, sifnos etc…
De plus pour Mikonos il doit y avoir un avion par jour grand max, donc s’il arrive à 17h et que le dernier bateau pour Milos est à 14h vous devrez passer la nuit sur cette (très chère) ile…
Alors que pour Athenes vous aurez le choix entre de nombreux horaires d’avion depuis la France, vous pourriez en prendre un qui arrive dans la matinée afin d’avoir le temps de prendre un bateau pour Milos ou sifnos dans l’apres midi…

bien je vais regarder pour un avion paris / athenes et chercher une autre ile ? cohérente avec Sifnos et Milos ?

connaissez-vous des chambres chez l’habitant ?

merci d’a vance

Serifos est cohérente avec Sifnos et Milos.

En cherchant sur le forum il y aura surement des adresses chez l’habitant pour ces iles.
POur Milos je connais : http://www.milos-nefelistudios.gr/

merci pour ces informations

Je conseille également le Nefeli Studio.

Endroit parfait (Pollonia) et propriétaires super agréables.

merci !!!

Bonjour,
Pour Milos, aller sur ce site, des offres spéciales ultra intéressantes loc voiture et voiture !
http://www.athenatravel.gr/specials.php?lang=en
Là c la page des offres spéciales mais promenez-vous sur le site… j’étais à Polyegos view à Pollonia, grand, jolie vue et très propre.

Bonne recherche

merci beaucoup je vais prospecter

Bien sur que il veut mieux atterrir à Mykonos que à Athènes.
pour te donner une idée pour l’été 2013 regarde les liaisons de cette compagnie:

les visites tu les fais comme vogue le petit navire,
pour les chambres ,sur Milos où j’ai regardé et envoyé des emails j’ai vu des locations qui faisaient des offres surtout avant le 20/25 juillet et après le 20/25 aout.
Naxos il y a énormément de choix,trop parfois
et puis reste les offres flash de booking.com qui l’année passée étaient tout simplement excellentes.

merci pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage