Nous arriverons à Bangkok le 26 janvier 2017, vers 10h le matin. Nous voulons rejoindre tout de suite Ayutthaya, qui pourrait me dire le meilleur moyen pour s’y rendre ? directement depuis l’aéroport en taxi ? ou en prenant le train ? combien de temps faut-il ?
Merci pour les réponses
Sylvie
speedyboarding2
Bonjour,
Je fait remonter ce sujet qui m’intéresse également.
Comment rejoindre Ayutthaya directement depuis l’aéroport: bus, taxi ? A quel prix?
Merci pour votre aide.
Le train de bangkok à Ayutthaya dure 1h30 environ et ne coûte que 11B/Pers ! Ensuite il faut compter 80-100B en tuktuk pour aller de la gare d’ayutthaya à ton hôtel. Nous étions en 3eme classe donc pas d’A/C mais des ventilateurs. Il y a pas mal de retour comme quoi les trains sont souvent en retard. Pour notre part il était à l’heure. Il y a meme un arrêt à l’aéroport de Don Muang (tu as juste à traverser une passerelle - 2 min à pieds).
Sinon tu peux prendre un mini van - 60 B/Pers - les départs se font de mo chit/chattuchak park. il y a la clim. Si tu as un gros sac/valise tu devras payer une place en plus car il n’y a pas d’espace réservé pour les bagages. Les minis van se prennent juste derrière la gare de bus (ne pas avoir peur il faut traverser une sorte de marché et les panneaux à partir de là ne sont plus écrits en anglais).
attention les minis van ne partent plus de victoria monument maintenant !
Je n’ai pas testé le taxi privé. A voir selon ton budget et contraintes de temps.
breyms5
Bonjour, où est la gare à BKK pour aller à Ayutthaya ? où acheter notre billet ?
merci
rahim-thai6
Bonjours breyms,
Tout dépend ou vous êtes sur Bkk, les plus simples d’accès sont l’une des deux celle de Hua Lamphong (Chinatown) c’est ± vers le centre ville, sinon si vous êtes du coté nord (Chatuchak) opter pour celle de Bangsue elle est aussi facile d’accès en métro.
Pour l’achat des tickets ça se fait aux guichets comme partout ailleurs.
Pour aller à cette gare, tout dépend où vous logez. Mais soit un tuktuk (100 à 150 bahts max selon les distances)
Pas possible de prendre le billet à l’avance, donc l’achat se fait le jour du départ.
Mais de nombreux trains
Voici le lien pour les trains les les horaires http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng
Ensuite, selon où vous êtes logé, prendre un tuk tuk ou à pied. Nous recommandons la GH Baan Bussara à 633 bahts / nuit (Très bien) à 800 m de centre historique mail : meboonrod@hotmail.co.th rue Bang Ian, tél +66 86 344 6186
Si besoin de plus d’infos, n’hasitez pas
Je suis en train de mettre à jour notre carnet de voyages et sera sur site dans 10 jours environ