Transport de Bangkok à Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonjour
Je pars début février pour un petit ccircuit1ere étape Bangkok à Kanchanaburi J hésite entre le train ou le bus
De quelle gare routiere partons nous de Bangkok pour Kanchanaburi ? Connaissez vous un hôtel proche de cette gare
Pour le train ,j ai lu que la gare deThomburi a fermé ?
Ou se trouve la gare de départ maintenant ?
Un hôtel proche de cette gare.?
Merci par avance
Eve

Bjr

Perso, je préfère le train.
Plus d’espace,paysages plus sympas et arrivée en pleine ville.

J’ai fait le trajet inverse en 2020 et il me semble que la gare est toujours à Thonburi, mais elle se trouve sur le nouveau tracé de la ligne de chemin de fer.
Si mes souvenirs sont bons, l’ancienne gare était un terminal, aujourd’hui, c’est un des quais, ou passent aussi les trains qui descendent à Trang et Hat Yai…

Merci de votre réponse
Effectivement ,j ai vu que l ancienne gare est devenue un musée
ppour accéder à la nouvelle il faut prendre un ferry boat Assez compliqué !!! Je pense donc faire l aller en bus et le retour par train Kanchanaburi à Prachuap Khiri Khan
La région de Kanchanaburi paraît très belle
Cordialement
Eve

Bjr,

Venant de Chanthanaburi, lorsque je susi arrivé à Bangkok, j’ai pris un taxi pour rejoindre le quartier de Kao San Road. C’est vraiment à côté.
Je n’ai pas chronométré, mais c’était de l’ordre d’une dizaine de minutes.
Pour les batobus, c’est pareil.
Très facile à prendre et c’est direct.
Je n’écris pas cela pour vous convaincre de prendre le bus. C’est plutôt pour renseigner d’éventuels voyageurs qui se poseraient la même question que vous.

Bonjour,
Oui ça serait sympa…
Sauf qu’il n’y a pas de liaison directe en train entre Kanchanaburi et Prachuap Khiri Khan.

Bonjour

Sur un site ,il indique qu il faut changer à Nakhon Phathom
Merci
Bonne Journée
Eve

Bonjour,
Je ne sais pas si sur le site c’est Indiqué que pour cette liaison il n’y a que deux trains/jour le premier part (normalement) de Kanchanaburi à 07.19 pour arriver (normalement) à Nakhon Pathom pour 08.50 et le second est (normalement) à 14.48 pour arriver… à 16.30,
J’insiste sur (normalement) parceque les deux trains c’est des trains Ordinaire (ORD.260 et ORD.258) donc uniquement 3eme Classe et ils ont la mauvaise réputation d’être assez lent et souvent en retard. Alors un petit conseil faire bien son planning en ce qui concerne la correspondance depuis Nakhon Pathom.
C’est un peu galère mais reste aussi une petite aventure sympathique au PDS,
Bon week-end,

bonjour
le bus a partir de bkk!!! taxi meter 100bt jusqu a saithai bus station depuis khao san, bus vers katchanaburi tte les 20/30 mn, 2h de trajet, 110bt. le trajet en train devient interessant de la gare de katchanaburi jusqu au terminus dans les montagnes, fire pass.en passant sur le fameux pont de la riviere kwai. possible de faire l aller retour en partant le matin. l ete il doit y avoir des cascades avec beaucoup d eau. endroit agreable pour passer la journee!!!
ma derniere visite date d avril 2020.
bonne route
dite moi si les choses ont change

Bonjour
Je vous remercie pour ces informations
Je crois qu effectivement cela me paraît le plus simple Je vais échéancier un hôtel pour bonjour notre arrivée proche du quartier khao sam Nous restons 1 semaine à Kanchanaburi puis redescendons vers Sam Roi yot puis Huan hin et terminons notre voyage par 3 nuits à Bangkok
Cordialement
Evelyne

Je ne sais pas ce que vous entendez par 1 semaine sur kancha, mais équilibré votre voyage en passant 2 nuits sur Sai Yok et 2 sur Sangkhlaburi

Quand ă. Hua Hin je cherche toujours à comprendre ce qu’il y a d’ intéressant pour un voyage en Thaïlande. Ni la ville ni la mer, quoi donc ?

Passez plus de temps sur Bangkok ou revoyez votre itinéraire pour passer 3 nuits sur Koh Samed

hua hin ne ressemble pas du tout a cannes, malgré que l’on puisse y voir la mer et beaucoup de retraités.

Bonsoir
1semaine à Kanchanaburi, 1semaine à San roi yot ou Prachuap ( après lu le forum j ai l impression que Prachuap est sympa et 1semaine près d hua hin ( j ai lu sur le forum que c est touristique et peu d interet) Je réviser peut être mon choix
Qu à 3 nuits à Bangkok dans un précédent voyage j ai un peu visité Bangkok Ce voyage était un circuit Donc je voudrais approfondir un peu plus cette ville
Bonne soirée
Evelyne

Kanchanaburi apres 2 nuits, cest bien suffisant, continuez à votre rythme sur Sangkhlaburi

La ville de Kanchanaburi n’a strictement aucun intérêt ou si peu. Et tres moche.

C’est la campagne qui est intéressante, en continuant sur Erawan, Sai Yok, Sangkhla

Bonjour,
J’ai réservé un hôtel près de la gare de Ton Buri pour partir en train pour Kanchanaburi le 24 septembre prochain
Suite à la lecture de ce post la gare semble fermée maintenant.
Je n’arrive pas à savoir, sauf erreur de ma part d’où part le train, quelle gare depuis Bangkok, avec semble-t-il une correspondance.
J’aurai 2 questions :

1. quelle est la gare de départ pour Kanchanaburi depuis Bangkok aujourd’hui ?
  2. Sur quel site “Thai” officiel (style sncf chez nous), je peux trouver des horaires fiables (enfin théoriques :)). Le site de www.railway.co.th ne semble plus fonctionné (au moins aujourd’hui). Je ne cherche pas de site style 12.asia
    Merci d’avance.

Pas tort.
Ressemble plus à Sainte Marie de la mer …
Ça vous tente “bonhomme”?

Bonjour, vous êtes sûr de ne pas avoir confondu avec ce qu’il y a le long du Chao Praya
Voir https://www.train36.com/thonburi-train-station.htmlet extrait de ce siteBe careful!
Do not confuse the New Thonburi Station for the Old Thonburi train station สถานีรถไฟธนบุรีเก่า also known as Bangkok Noi สถานีรถไฟบางกอกน้อย which was recently renovated and stands majestically near the river bank.Some Thai people also called the new station, Bangkok Noi.Indeed like the Old Thonburi Railway Station it is also located in Bangkok Noi District making it a bit more confusing!The old building which used to be the Terminus of the Southern line is now part of the Siriraj Hospital and it has been turned among other things into a parking lot and a Museum known as the Siriraj Bimuksthan Museum.

Bonjour
Pour ma part ,j ai décidé de partir en bus par Kanchanaburi Express Le bus est à prendre au Sai Tai Mai
Par le train l ancienne gare est maintenant un musée mais pour aller à la nouvelle il faut prendre un bateau qui vous dépose à la gare Voici l adresse officielle des trains que j ai trouvé sur le dite vous avez un plan STATE RAILWAY OF THAILAND
Le parcours du train est apparemment plus intéressant de Kanchanaburi vers le nord en direction de Nam Tok
Bon voyage à vous
Evelyne

Bonjour,

Sur google map la gare routière Sai Tai Mai (où j’ai déjà pris le pris le bus) est indiquée : “fermé définitivement”

Merci pour STATE RAILWAY OF THAILAND (rail.cc) mais je ne trouve pas d’infos pour mon train et quand je vais sur www.railway.co.th/ ça tourne en rond sans résultat : j’avais déjà essayé hier

Sinon, quand vous dites : "… bateau qui vous dépose à la gare " c’est quelle gare ?

Je me demande si les bus et tous les trains ne partent pas de la nouvelle gare Bang Sue à coté de Chatuchak market. Il semblerait que beaucoup de choses changent sur Bangkok et très peu de sites internet sont à jour.

Merci d’avoir pris le temps de répondre

Désolé ce n était pas Prachuat que je voulais écrire mais Nam tok le nord de Kanchanaburi dans les montagnes

Bonsoir à tous,
Pour info : LA GARE DE THON BURI EST TOUJOURS EN SERVICE AVEC 2 TRAINS PAR JOUR
INFO FIABLE

bonjour, je m’immisce

en bus pour aller à Sangkhla Bury, on prend le bus à Sai Tai Mai ou à Mo Chit ?
Combien d’heures de transport faut-il compter ?
Et 4 nuits sur place (Sangkla) est-ce suffisant ?
Peut-on louer des barques pour faire un tour sur le lac

Merci pour vos réponses.

3 nuits c’est parfait et suffisant

vous pouvez faire des tours en bateaux avec un local aux commandes

peut-être que certains resorts ont des kayaks mais jamais vu

bonjour, Merci de vôtre réponse c’est pour Février…

c’est le meilleur mois pour voyager en Thaïlande.

si vous aimez le monde, aller sur Sangkhlaburi le week-end, destination prisée par les thais
tout est bien plus vivant

Le plus simple rejoindre la gare routière de Sai Tai Mai. Terminal Sud de Bаngkok. Les bus partent toute les 30 mn , 3h de route et le prix environ 130 ฿.
Premier départ assez tôt 05 h 30 - https://12go.tp.st/gf4nImXV

merci pour les renseignements, mais on y est allé et revenu depuis 2 ans, le taxi avait mis 4 heures de don muang à Sangkhlaburi, Sangkhlaburi vaut vraiment la visite ++, le retour on l’a fait en bus tout les matin à 8 heure arrivée à kanchanaburi vers 12 h00 mais on a eu une panne donc arrivée vers 15 h00 puis mini van pour bangkok 100 bath. très belle balade

Sujets suggérés

Services voyage