bonjour
comment me rendre de Kalow a Pindaya en faisant l aller retour dans la journee? par bus, Pickup et Taxi
quel est le prix de chaque moyen de locomotion doit on change a Ausband?
merci pour toute info.
bonjour
comment me rendre de Kalow a Pindaya en faisant l aller retour dans la journee? par bus, Pickup et Taxi
quel est le prix de chaque moyen de locomotion doit on change a Ausband?
merci pour toute info.
Si vous aimez rouler à vélo et avez un peu de jambes, ce n’est que 50km. Ça m’a pris trois heures en incluant de très nombreux arrêts photo. Paysages magnifiques, route pavée en excellente condition en décembre dernier, beaucoup d’activités agricoles et quelques villages. À Pindaya, une fois la grotte visitée, après une petite marche autours du lac et avoir cassé la croute, vous aurez pas mal tout vu. Il y a moyen de louer des VTT de qualité à Kalaw. À Nyaugshwe, j’ai payé 10,000 kyats/jour pour un bon vélo. Si possible, des pneus le plus lisse possible car il des pneus hors route vont vous ralentir.
il y a assurément moyen de faire l’aller ou le retour en transport motorisé avec un vélo.
Faut avoir de sacrés jambes quand même pour s’envoyer la route Y’a qu’1h15 de voiture entre les deux grosso-modo, sinon tu redescends à Aungban à 15’ de Kalaw et ensuite ça sera plus simple de trouver un truc pour Pindaya. Pindaya vaut surtout le coup si tu t’y arrêtes pour découvrir les environs magnifiques !
En allant voir le profil de Polux, je constate qu’il a 71 ans. Probablement que le vélo n’est pas une option adéquate. Mais pour les plus jeunes quelque peu en forme ça ne devrait pas poser trop de problème. On parle de collines, pas de montagnes. Pour ce qui est des jambes, je dois dire que que roule pour la peine l’été, mais j’ai quand même 62 ans.
Comme je considère que le vélo est le moyen optimal pour s’immerser dans le superbe paysage des collines Shan de manière autonome, un moyen pour réduire l’effort serait de faire le trajet dans le sens Kalaw-Pindaya-Inle et de faire Inle-Kalaw en train. On élimine ainsi presque toutes les pires montées.