Nous prévoyons de nous rendre à Rome en Juillet 2013. Nous ommes 3 adultes. Pouvez vous me donner des infos sur les transports de l’aéroport Fiucimino, à l’hotel Diplomatic (via vittoria colonna 28).
Je pensais prendre la navette Terravision de l’aéroport à la gare Termini, côut 12 euros pour 3, puis le le metro ligne A jusqu’a la station ottaviano/san pietro.
Pouvez vous me dire si c’est un bon plan, et faut-il réserver pour la navette par internet, ou peut -on l’acheter à l’aéroport?
Merci de me répondre.
catherineg2
Si le prix es tplus intéressant en achetant A/R sur le site Terravision prenez les, mais c’est le seul avantage; sinon au départ de FCO ce sont les 1er touristes arrivés qui montent et au retour vous devrez échanger vos vouchers contre une carte d’embarquement et seulement alors vous serez certains d’avoir de la place dans le bus au départ. Tjs bien surveillés ses bagages en soute, surtout à l’arrivée car il arrive que dans la cohue des bagages disparaissent…Pour arriver via Vittoria Colonna ce n’est pas à la station Ottaviano que vous devrez descendre mais celle qui précède ,Lepanto, puis prendre un bus le 87 qui passe dans la rue de votre hotel, mais ce sera plutot long avec attene, par contre bus direct de Termini le n° 70, descendre 13me arrets
Pour plus infos sur les transports à prendre allez sur site www.atac.roma.it et sur CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée et vous aurez tous les détails, sans devoir dépendre de qq’un…
CG
Anonyme3
Je vous remerci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire en écrivant :"au retour vous devrez échanger vos vouchers contre une carte d’embarquement ". Pouvez vous m’expliquer. Merci par avance.
catherineg4
Oui au retour quand vous repartirez avec bus Terravision, delagare Termini vous devrez au guichet Terravision échanger vos vouchers contre des cartes d’embarquement; une fois ces cartes en main vous ètes assurés d’embarquer sur le bus indiqué.
Vous devez donc vous rendre au moins 30’ avant le départ pour ètre sùrs d’avoir de la place
CG
ax665
Bonjour
je suis dans le même cas que jojo2607. nous partons en juillet, nous arrivons à Fiumicino et nous voulons reserver via terravision pour termini et de là , notre hotel
se trouve rue delle fornaci près du vatican.
Sur atac ils me disent de prendre le bus 64 pour y arriver, est-ce bon ?
sinon y a t il le metro pour s’y rendre ?
Pour terravision, la carte d’embarquement ne se prend pas au départ à termini ???
Merci beaucoup
catherineg6
Je confirme : pas de métro pour la via delle Fornaci ou bien si la station Ottaviano, mais après vous aurez facilement à marcher au moins 1 bon km voire plus selon le n° de la rue où vous logerezLe bus 64 vous laissera beaucoup plus près…
C’est seulement au départ de Termini que vous devrez échanger votre voucher contre “une carte d’embarquement” pour le bus Terravision
CG