Transport de nourriture avec Easyjet

Forum Avion

Bonjour à tous,
Voilà dans un mois je part en Sicile avec la compagnie Easyjet. Je n’emporte avec moi qu’un bagage de cabine, qui n’excèdera pas les 10 kgs. J’aurais aimé savoir si apporter de la nourriture (et non du liquide) était autorisé. Vous avez la réponse? :slight_smile:
Merci d’avance !!

Nourriture non liquide et non pâtes: OUI.
Pour le reste: NON.
J’ai dû un jour négocier pour du fromage considéré par le douanier comme “pâte”.
Autant savoir …

Lors de mon dernier retour de venise nous sommes rentrés avec 20 heures de retard 13h00 au lieu de 19h la veille.

Cerise sur le gateau (si on peut dire), il n’y avait pas de quoi manger dans l’avion, et pas eu la possibilité de déjeuner à l’aéroport.

Donc un conseil : toujours prendre à manger et à boire (il n’y a pas de limite du moment que c’est acheté en salle d’embarquement).

Seules quelques restrictions peuvent etre faites concernant les boissons alcoolisées.

D’accord, merci beaucoup !!
Je ne vais pas tenter le diable avec l’histoire de pâtes et fromage ^^
Donc c’est une certitude, je prendrai de la nourriture car rester des heures avec le ventre vide, c’est impensable !!
Merci pour la rapidité de vos réponses !

Juste pour ajouter que personne ne vous empechera de prendre avec vous des pates ou du fromage (d’ailleurs vendu aussi en salle d’embarquement) pour manger dans l’avion.

De plus je n’ai jamais vu de douane entre la france et l’italie (europe), au cas ou vous n’auriez pas tout mangé…

Tout ce qui est acheté en zone aéroportuaire dans “l’ex zone free tax” au niveau pâtes ou liquides est accepté bien entendu dans l’avion car le contrôle de la législation pâtes et liquides se fait à l’entrée de cette zone, avant leurs commerces donc.

Ne confondez pas pâtes, la consistance, avec l’aliment “pâtes” (spaghettis, etc) car cela rique de mettre des voyageurs dans une position fort désagréable aux contrôles quand il se verront obligés de jeter pâtes et liquides ne respectant pas les règles en vigeur dans tous les aéroports du monde.

Bon voyages à tous !

Bien evidemment qu’il n’y a pas de frontière : on parle ici du passage obligatoire de sécurité

J’ ai voyagé avec easyjet en jenvier dernier et aucon problème pour la nourriture , j’ en avais , mais comme dit plus haut pas de liquide ni de pate

Pour le necessaire toilette , il faut limiter aux petites contenances et les placer dans un petit sac plastiqie transparent qu’il est préférable de sortir de la valise pour gagner du temps , on vous le demandera de toute façon

Bon voyage

Sujets suggérés