Bonjour, nous avons réservé des tickets de bus depuis Tamcoc vers Ha chiang (Vietnam) en utilisant le tour information nommé sur google map en tant que halongbay tour (je ne suis pas sur qu’il soit indiqué en tant que tel sur sa devanture, à confirmer…) et situé dans la rue principale de tam coc (la devanture la plus voyante et la plus grande parmi les tours information situé dans la rue principale de tam coc). Je déconseille fortement cet établissement: (i) nous avons voyagé assis par terre dans le couloir du bus pendant la moitié du trajet alors qu c’était censé être un sleeping bus; (ii) pas de toilette dans le bus pour un trajet de 7h; (iii) ils nous ont dit que nous arriverions à 7h du matin, nous sommes arrivé à 4h30: nous avons passé la fin de nuit sur un banc dans Ha Chiang. Mes conseils: (i) éviter cette agence, (ii) faire son trajet soit même en allant, de jour, à Hanoi puis réserver un ticket dans une gare de bus desservant Ha Chiang, (iii) ne pas croire les tours information qui vous diront que le bus de nuit arrive à Ha Chiang à des heures ouvrables. Le seul bus qui démarre de Tam coc vers 21h30 arrive à 4h30 à Ha Chiang.
En espérant aider d’autres voyageurs,
cordialement,
Thomas Milinkovitch