Mon compagnon et moi partons 18 jours en Grèce le 8 juin. Nous arrivons à Thessalonique et avons choisi d’aller voir l’Olympe, de passer quelques jours à Athènes, puis quelques jours sur l’île de Lesbos avant de devoir rentrer depuis Athènes.
Nous avons déjà fait pas mal de recherches, mais j’aurais aimé avoir quelques renseignements pour préciser un peu les choses et voir ce qu’il est vraiment possible de faire.
Je précise que nous aimerions ne pas louer de voiture (coût et fatigue).
Pour l’Olympe, où nous aimerions marcher quelques jours (soumis aux conditions météo, mais gardons espoir !).
Nous allons arriver en bus à Litochoro : savez-vous s’il y a un endroit où l’on peut déposer ses bagages pour alléger l’ascension ?
Autre question : nous aimerions rejoindre
Prionia (pour rejoindre le refuge A et y dormir avant de regrimper un peu) ou Diastrovossi (pour rejoindre le refuge EOS Kakalos)
Dion, pour visiter le sanctuaire et le musée
=> savez-vous si l’on peut trouver un bus, un taxi, compléter une navette depuis Litochoro ? et surtout à quels tarifs ?
Pour Lesbos (nous avons 5 jours plein sur place)
Avez-vous des endroits à conseiller ? a déconseiller ?
Nous aimerions découvrir la forêt pétrifiée, l’une des sources d’eau chaude et aller voir un monastère.
Nous pensons dormir au Nord, peut-être à Molyvos : les plages sont-elles agréables dans cette partie de l’île ?
Merci beaucoup !
Livingstone
jean-paul2
Bonjour,
Molyvos est effectivement bien placée pour visiter le nord de l’île. Les plages sont correctes sans être exceptionelles.
Une autre région intéressante se situe vers Plomari (plages plus sympas).
Quant à Petra et la partie plus a l’ouest de l’ile, nous n’y sommes pas allés.
Il y a un post extensif dans le forum qui traite longuement du Mont Olympe et de son ascension.
A Litochoro il n’y a pas d’endroit prévu pour laisser les bagages, peut-être vous pourriez essayer de négocier avec un des nombreux établissements hôteliers pour qu’il les garde, ou simplement prendre une chambre pour les laisser.
Pour Prionia si vous voulez éviter la montée a pied, il reste l’ auto-stop ou taxi, il n’y a pas de bus. Ensuite marche de plusieurs heures jusqu’au premier refuge où vous pouvez passer la nuit et reprendre la marche jusqu’au sommet le lendemain. Retour par les mêmes moyens. Evitez les week-ends, ou si vous ne pouvez pas faire autrement, réservez votre place au refuge car il est pris d’assaut en fin de semaine.
J’ai l’impression qu’il y a pas de transport reliant Litochoro à Dion. Ce n’est pas très loin, 20-30 mn en voiture, donc là aussi il faudra peut-être envisager un taxi. Il sera temps de vous organiser une fois sur place.
chris684
Ca me rappelle que çà va être l’heure de l’apéro…
a bientôt Jean-paul et bon séjour où tu sais