Bonjour,
Je souhaite avoir des conseils pour aller de istanbul a Dogubayazit, avec des prix convenable moins cher… mon objectif c’est d’escalader le mont ararat. mon voyage est du 07 juillet au 21 juillet. Merci de me répondre dans le plus vite possible.
Bonjour
Avant de partir pour Dogubeyazid, avez vous pris contact avec une agence d’alpinisme sur place car la montée à Ararat ne se fait que dans un cadre organisé ?
Ensuite, pour aller à Dogubeyazid, il faut compter avec le bus 100 Tl minimum.
Merci de m’avoir répondu, je n’ai aucune information sur le transport, je veux faire tout ce trajet en train est ce que c’est moins cher, et au niveau de l’agence d’alpinisme est ce que vous pouvez me communiquer une agence labas merci
Bonjour
Il n’y a pas de train pour Dogubeyazit. La meilleure solution est le bus avec un voyage de 26 heures, sinon il faut prendre un train pour Kars, 32heures puis un bus pour Dogubeyazit, 5 heures.
le trajet direct en bus est le moins cher.
Je ne connais pas d’agence d’alpinisme sur place, mais je descend d’habitude à l’hôtel Simer qui peut vous renseigner.
Simer hotel, 04400 Doğubayazıt, Turquie. Correspondance en kurde, turc ou anglais.
Bonjour
Nous avons prévu d’y aller en avion via VAN ça prend moins de temps et les vols ne sont pas très cher avec Pegasus.
Sinon savez vous si l’accès au mont Ararat est bien ouvert malgré les évènements de la région ?
Merci beaucoup
Bonjour
L’avion est en effet la meilleure façon de se rendre à Dogubeyazit.
Je n’ai rien lu recemment concernant le couvre-feu sur le mont Ararat, mais c’est possible.
Malheureusement, je n’aurai une réponse précise que dans trois semaines car je passe par Dogubeyazit à cette date.
D’après la publicité de certaines agences d’alpinisme, l’accès du mont Ararat n’est pas interdit actuellement. Bien sur accompagné par des guides.
Réponse ferme dans toris semaines.
Merci krikor
On attend ta réponse ferme dans 3 semaines
Et si tu as des agences de voyage sympa à nous donner pour l’ascension ce serait top !
Bon séjour
Autant prendre l’avion pour Agri, c’est la meilleure solution.
Bonjour
Galatasaray a raison de dire que l’aéroport de Agri est plus proche de Dogubeyazit.
Il y a un vol direct par jour Istanbul Agri.
Il y a six vols directs par jour Istanbul Van.
Le choix dépend surtout des horaires. Les liaisons en bus pour D.Beyazit sont nombreuses depuis les deux villes.
Bonjour Krikor,
J’espère que ton voyage se passe bien
As tu des news sur l’ascension de Ararat ?
Merci beaucoup,
Dunvel.
J y etais il y a 2 semaines, le mont est sous controle militaire est l ascension est officiellement interdite.
Certaines agences proposent neanmoins l ascension aux touristes a prix d or, avec peut etre un peu de corruprtion la dessous, je vous le decomseille formellement.
Dans tous les cas pour les voyages dans l est et le sud de la Turquie il est prudent de s inscrire sur www.ariane.fr
Que de déception…
Que conseilles tu dans la région ?
ça va l’athmosphère sinon ?