Avec mon conjoint nous souhaitons partir en Grèce au mois de septembre et nous souhaitons passer quelques jours à Heraklion et La Canée. Nous arriverons à Heraklion le matin après une nuit dans le ferrie et nous souhaiterions aller directement à La Canée. Comment pouvons nous nous rendre à La Canée en bus ? Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de bus “fiable” sur internet.
Merci pour vos réponses.
bizot2
Rien de plus simple, la station de bus Ktel est à moins de 10 minutes à pied avec départ pour Hania toutes les heures, 2h45mn de trajet environ; sites officiels e-ktel.com district Hania et Ktelherlas.com pour Iraklio.
Cdt
glen-coe3
C’est tout à fait cela. Qq minutes entre arrivée ferry et gare routière, juste de l’autre coté de la 2 voies. Je rajoute juste, inutile de réserver, tu arrives à la gare, tu vas au guichet et basta ! Il y a environ un bus toutes les heures… donc tu n’attendras pas longtemps.
NB: as-tu regardé les vols? Il y a parfois de bons tarifs, des promos … et une heure de vol contre une nuit en ferry …
fann014
Merci pour votre réponse.
Sur le site on peut voir pour les jours qui viennent mais on ne voit pas pour les semaines ou les mois à venir, mais je suppose que les horaires ne doivent pas beaucoup changer.
glen-coe5
En basse saison il y a un peu moins de bus, et certaines petites destinations ne sont plus trop desservies. Mais sur la grande route du nord, Heralion Chania c’est sans soucis. .
En septembre, c’est toujours les horaires de la haute saison… en gros un bus par heure (la journée)
fann016
Super merci pour votre réponse
bouboulinah7
J’ai entendu parlé que suite aux préconisations covid, KTEL préconisait de prendre ses billetsa l’avance via internet. Est ce que c’est toujours le cas ?
glen-coe8
Bonjour
Je vais de parler de septembre 2021.
Nous aussi avions été un peu surpris par le fait que sur son site, la Ktel préconisait de réserver à l’avance. En fait on a totalement oublié cet avertissement et donc shunté cet avertissement. Bien nous en a pris, c’était totalement inutile, c’était exactement comme avant covid.
Bonbus.
bouboulinah9
Ok !
glen-coe10
Par contre on avait bien réservé en ligne notre passage bateau sur Gavdos, avant de partir en Crète. On voulait être sûr d’avoir un passage à l’aller et au retour. On aurait néanmoins pu s’en passer… mais à refaire, je réserverais…
Attention: bien calculer la date de retour sur le continent, il doit y avoir de la marge entre le retour sur le continent et le départ avion vers la France ! Moi je mettrais bien une semaine entre ces dates.
bouboulinah11
On m’a dit que si on y va sans voiture, pas besoin de réserver à l’avance
glen-coe12
C’est ce que je pense aussi. En septembre dernier, on se posait des questions à cause du covid, et on nous avait parlé de la forte fréquentation de la Crète, d’où notre réservation.