Bonjour à vous, ma femme et moi allon 15 jours au sri Lanka.
Nous faisons un circuit habituel ( Negombo-Anadhapura- Sighira-kandy-Newara Eliya-Ella-Adam’peak -Horton Plains-Udawalawe-Galle)
Comment conseillez vous les déplacements sachant qu’on veut être plus ou moins routard ? je vois que le train est sympa mais quelle étape est il préconisé? Loué un tuktuk… ca me fait peur hahah? Bref votre avis m’est précieux !
goire19712
Un grand merci ! pas trop dangereux de conduire la bas?
lylie753
Bonjour !
Alors je n’habite pas au Sri Lanka, mais une seule et unique chose qui nous a fait peur la-bas, c’est bien leur conduite !! Il y a d’ailleurs pleins d’accidents (on en a vu beaucoup en 3 semaines), les bus conduisent comme des fous, on a failli se faire faucher avec nos enfants.
Et puis il faut voir niveau assurance etc.
Il est tellement facile de se déplacer au Sri lanka qu’une voiture de loc n’est à mon sens pas vraiment essentielle…
Nous l’avons visité en “routard” si je puis dire, avec nos deux enfants de 2,5 et 5 ans. c’était fabuleux.
Nous avons fait l’itinéraire inverse :
Mirissa - Tangalle - safari à Udawalawa NP - Ella - Haputale - Kandy - Dalbulla / Sigiriya / Polonnaruwa - Negombo.
Nous avons TOUT aimé SAUF Negombo !
Il est facile de trouver des chauffeurs partout dans la rue, sinon on demandait aux guesthouse. Les prix sont assez fixes donc on ne se fait pas trop avoir (mais c’est pas franchement donné). Notre coup de coeur assurément a été le train de 5h entre Haputale et Kandy. C’est magique !
Le safari dès le levé du soleil aussi.
Et Tangalle ++ (super adresse les pieds dans l’eau).
Ella et ses superbes rando (5h de rando avec les enfants !!!)
Haputale et ses magnifiques plantations de thé jusqu’à la lipton factory.
Dambulla +++
Sigiriya majestueux (y aller très tôt)
Polonnaruwa,moins emballé.
Attention, il vaut mieux faire l’Adam’s peak après Nuwara Eliya et ensuite repiquer sur Ella.
Bons préparatifs de voyage !
Caroline
un_passeport_en_cavale_blog5
Hello,
en effet conduire au Sri Lanka c’est sport !
Nous y habitons et pourtant on ne conduit toujours pas.
Louer un tuk tuk c’est rigolo mais selon les distances c’est fatiguant et long. J’ai mis plus de 5 heures pour faire Kandy - Trincomalee…
Selon les tronçons (dans les montagnes par exemple) ton tuk-tuk risque d’avoir du mal à monter^^
Donc à voir.
Tu peux très bien alterner avec bus, taxis et trains.
Un des plus beaux passages en train est pour moi : Nuwara Eliya - Ella.
Sur mon blog dédié au Sri Lanka tu trouveras pas mal d’info pour t’aider à organiser ton voyage
Merci à tous pour vos partages d’expérience ! cela nous aide beaucoup !
vero_697
aucun soucis pour voyager en bus.ils sont frequents et desservent tout le pays.
superbe trajet en train nuwara ellya-haputalé
pour les trajets courts les tuk tuk sont sympas.