Transport en taxi au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous sommes 6 personnes à partir au Cambodge. Pouvez-vous me dire s’il vous plaît quel est le prix pour faire Phnom Penh - Siem Reap en taxi?

En effet on se demande si en partageant le prix du taxi à 6 le prix ne revient pas le même que si on y va en bus? Le confort en plus aussi (nous sommes deux personnes qui ont la trentaine avec quatres personnes qui ne sont pas loin des 60…).

Merci à Jess pour nous avoir donné les noms des quatre compagnies de bus qu’il faut utiliser.

A bientôt certainement pour d’autres questions…et merci encore à toutes les personnes qui à chaque fois prennent cinq minutes pour me répondre.

Bonjour,

Pour le taxi de Phnom Pehn à Siem Reap c’est ±80$ MAIS il faut voi si le chauffeur prendra 6 personnes sans suppléments …

Pour ma part j’avais dû prendre un minivan de Phnom Pehn à Siem Reap pour déménager mes affaires et on avait payé 120$.

De rien pour les renseignements, c’est avec plaisir !!!

Amicalement

Jess(Iza)

Bonjour,

2 peites questions :
j
'envisage de faire ce trajet en taxi. Est il facile de trouver un taxi à Phnom Pehn, et si oui, ou ?

Et combien de temps faut-il compter ?

Merci d’avance.

François

Je vous réponds en message privé car j’ai un lien a vous donner pour les taxis à Phnom Pehn avec les tarifs, l’adresse etc…

Pour la durée, je dirais ±5h tout dépend si vous vous arrêtez pour manger un bout ou pas etc …

Très amicalement

Jess (Iza)

bonjour

un taxi pour 6 personnes sur phnom penh est facile a obtenir si vous etes khmer mais je reste sceptique pour les touristes
pourquoi ne pas prendre un van ou un mini bus c est plus confortable non?
le trajet est difficile la route est pourrie
la police est partout sur les routes

pour les bus vous avez des cies de haut de gamme avec des collations, clim impeccable entre 12 et 15 dollars

Je suis allé demandé les prix il y a un mois au marché central. Les prix se situent entre 55 et 65 Usd, mais pour 2/3 personnes.Comme le dit Jess, il y a risque de supplément. De plus, 6 passagers et un chauffeur, cela fait 4 personnes derrière, et 3 devant, ou 3 derrières (avec les sacs qui n’entrent pas dans le coffre), 2 passagers sur le siège passager avant, et un passager entre la porte conducteur et le conducteur. Sensations garanties.
Le bus c’est 25 à 30000 riels/personne ce qui fait de 150000 à 180000 riels ( 37,50 Usd à 45 Usd. (Si je m’ai pas gourrationné). Prix relevés il y a un ou deux mois.
ps : le bus : prendre des mouchoirs en papier pour boucher l’Ac, car les bouches ne ferment que très rarement, ou un bon sweet et une écharpe.

Bonjour Philou,

Il y a aussi la solution du minivan privé, pour 6 personnes ca restent une solution si ils se partagent le prix :wink:

Passe une bonne journée

IZa (Jess)

Bonjour Iza, en effet, le van, (genre Istana avec écusson mercedes mb140?), c’est surement ce qu’il uy a de mieux. Si c’est un 15 places classique, à 6 avec les bagages, ça sera parfait.
bonne journée; Ph.

Sujets suggérés

Services voyage