Transport entre aéroport Athènes et le port du Pirée quai E1

Forum Grèce

bonjour,
je suis stressée à l idée que j’ai peu de temps pour prendre le ferry à mon arrivée à l aéroport d’Athènes! sans retard, j’arrive à 16h 30(je n aurai pas de bagages en soute à récupérer ni prendre de billet ferry)le bateau démarre à 19h!
Je ne connais pas l’aéroport, ne parle pas anglais, ou devrais-je me diriger pour prendre un taxi? Ce sera le 15 septembre,! a QUELLE HEURE puis-je prétendre arriver au Pirée ?dois-je préciser quel est le quai au chauffeur afin qu’il me dépose au plus près au lieu de RV?Et enfin, parle-t’on un peu francais à l’aéroport?
MERCI DE M’AIDER CAR JE SUIS TRES STRESSEE!!

En sortant de l’aéroport il y a la file de taxis. Les taxis sont jaunes on ne peut pas les rater!

Compter 40/45 minutes environ de transport selon la circulation.
Vous pouvez montrer votre billet au chauffeur ou lui dire dans quelle ile vous allez et il saura où vous déposer.

A l’aéroport certaines personnes parlent français mais pas tout le monde.

Bonjour,

Nous étions dans un cas assez similaire au votre en juin dernier; atterrissage à 15h pour un ferry à 17h30 mais avec bagage en soute à attendre.

Aussi avons nous pris l’option taxi pour aller au Pirée en réservant sur le site Athens airport taxi

http://www.athensairport.taxi/fr

La réservation est très facile et si vous avez besoin d’infos, vous pouvez dialoguer en ligne avec une personne de cette agence de taxi.

Tarifs identiques aux taxi qui attendent devant l’aéroport (48€ pour le Pirée) avec l’avantage d’être attendu par le chauffeur dans le hall de l’aéroport, donc aucune file d’attente en cas d’affluence.

Aucun paiement préalable.

Nous étions au Pirée 1h plus tard environ et, n’ayant pas les billets de ferry, le taxi nous a déposé devant le kiosque Blue Star et à 50 m du ferry. Nous sommes montés à bord avec 45 mn de marge.

Dans votre cas il vous conduira directement à votre porte d’embarquement.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

MERCI JEAN PAUL, VOTRE AIDE EST PRECIEUSE
J AI DEJA ENVOYE UN MESSAGE SUR LE SITE CONSEILLE
GRAND MERCI EN ESPERANT QUE L AVION N AIE PAS DE RETARD
MARIE

GRAND MERCI
VOS CONSEILS M ECLAIRENT, M INFORMENT ET ME DETENDENT!
grand merci encore,
marie

A chaque fois que j’ arrive à l’ aéroport je sorts pour prendre immédiatement le bus pour m’ envoyer au port et là je demande aux magazins à quelle heure il y aura un transport par la mer pour arriver à Lipsi ?.. ça marche à chaque fois…

Bonjour,

Petite précision: un e-mail de confirmation ou un voucher n’est pas suffisant pour monter à bord du ferry. Il faut bien une “carte d’embarquement” comme pour l’avion. Hellenic Seaways offre cette possibilité en ligne, mais je ne sais pas pour les autres compagnies.

Le cas échéant, il faudra bien passer par le guichet de la compagnie maritime au Pirée pour récupérer votre carte d’embarquement contre présentation du voucher/e-mail et généralement une pièce d’identité. Temps additionnel à prendre en compte.

Cordialement,
Syd’

Merci, votre réponse est précieuse!!!
je prends note

Je souhaiterais connaître le nom et/ou le numéro du bus qui va de l’aéroport au port du Pyrée. Connaissez vous quelques hotels près du Pyrée? Pas le temps de prendre le bateau à l’arrivée en Grèce donc obligée d’attendre le lendemain. Merci bcp

Le bus est le X96. Départ toutes les 20 ou 30 minutes 24h/24. Prix du billet 6 euros.

Pour l’hotel, faites une petite recherche sur le forum vous trouverez des noms.

bonjour
pour l hotel au Pirée, je te conseille l’hôtel Triton,il est à 300m du port et on y parle français! tu arrives quant à l’aéroport d’Athènes? moi j’arrive le 15à 16h30 et je vais au Pirée pour me rendre à Patmos!
Le mieux est de prendre un taxi suii tu as un impératif d’horaire,
voilà,bon courage

bonjour
pour l hotel au Pirée, je te conseille l’hôtel Triton,il est à 300m du port et on y parle français! tu arrives quant à l’aéroport d’Athènes? moi j’arrive le 15à 16h30 et je vais au Pirée pour me rendre à Patmos!
Le mieux est de prendre un taxi suii tu as un impératif d’horaire,
voilà,bon courage

Merci à toi moi aussi je vais à Patmos mais je n’ai pas encore décidé de la date…Avec quelle compagnie d’avion y vas tu? J’habite à Lyon.

j y vais le 15 avec eagans airline, j ai rendez vous au Pirée avec une équipe(organisé par le centre saint croix fondé par Annick de Souzenelle! est ce que tu connais? Tu y vas seule?

Sacré femme. Vous allez voir la grotte de Saint Jean (qui a écrit l’apocalypse là bas). C’est un endroit magnifique où j’avais assisté à un baptême orthodoxe. Je te souhaite un bon voyage. Quelle compagnie de bateau prenez vous??

tu me tutoies ou tu me vouvoies?
oui ce sera un beau voyage

C’est bizarre car Marie-Pierre Dewalles revendait son billet d’avion le même jour où elle postait ce message angoissé… Je dis ça, je dis rien… Mais que croire ?

Bonsoir je dis “vous” pour les membres de l’équipe que tu dois rejoindre et “tu” pour toi personnellement. :-))

Bonjour,

Pour Jeanne55. J’ai séjourrné à plusieurs reprises à l’hôtel Phidias à proximité immédiate de la Marina Zea. Ils proposent le transfert gratuit depuis ou vers le port du Pirée (ou l’arrêt de bus/métro proche de l’hôtel)et vous emmènent directement à l’embarquement (10 minutes en voiture). Service irréprochable et chambres impeccables.

La Marina Zea (bon choix de restaurants et bars) est plus agréable à mon avis pour passer la fin d’après-midi / soirée en attendant votre ferry, que les abords du port.

Cordialement,
Syd’

bonjour
je réponds! en fait au moment où j ai posté mon annonce de vente de billet, je pensais effectivement changer de billet pour arriver la veille! puis, ça ne s’est pas fait pour x raisons voilà! ensuite, j ai commis l erreur d’oublier de supprimer mon annonce! bon, ce n 'est pas un crime quand même! sincèrement désolée d’avoir suscité le doute! bonne journée à tous les routards et routardes

Merci j’en ai pris bonne note. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage