Transport entre Assouan et Marsa Alam - plongée à Marsa alam

Forum Égypte

Bonjour

Nous prévoyons un circuit en individuel en février prochain : Le Caire, Luxor, Aswan , Abu Simbel puis mer rouge dans la region de Marsa Alam pour plonger.
Nous cherchons le meilleur transport (temps /tarif) entre Aswan et cette région côtière . Ce n’est semble t’il pas évident, car d’après ce que nous avons lu , la route la plus directe serait interdite aux touristes.

D’autre part ,quelqu’un connaitrait il un hôtel et un centre de plongée de qualité , qui ne soient pas trop éloignés de l’aéroport de Marsa Alam , puisque nous rejoindrons Le Caire par avion .
D’avance merci
Chris

De Assouan, vous devrez revenir sur Edfou puis prendre la rute vers Marsa Alam. En tout environ 7 heures de route, environ la moitié le long du Nil puis la moitié dans le désert.
La seule solution est la voiture avec chauffeur à réserver auprès d’une agence d’Assouan.
Non, j’ignore les prix pratiqués !

Bonjour,
Allez sur le s sites de Seaworld Diving et de Coraya Divers, les deux se trouvent pratiquement vis-à-vis de l’aéroport, tout y est ( demandez aussi leur avis pour votre transport ) j’ai plongé avec eux plusieurs fois, rien à dire.

J’y pense, Port Ghalib est aussi tout près cliquez sur ce lien

Merci ,
Ça confirme ce à quoi je pensais .
C.

Bonjour,
Essayer de demander le tarif à www.marsaalam.com

Bonne recherche

Bonjour Chris,

Effectivement tu es très bien informée, je reviens d’un voyage en Egypte. Nous étions à Port Ghalib (marsa alam) et nous sommes partis à Louxor. Il a effectivement une route spéciale pour les touristes à notre grande surprise.Cela rallonge considérablement le trajet. Nous avons opté grâce à un ami egyptien pour un chauffeur privé que je te recommande. Il est très sympa, connait très bien la région et les sites touristiques. De plus son véhicule est confortable, récent et climatisé. Grâce à lui nous avons passé un séhour inoubliable à Louxor car il connait très bien les sites. Si tu le souhaites, tu peux me contacter ou le contacter directement. Son facebook : Redirecting... et son mail : alaezb47@gmail.com.
Son véhicule est une Kia. Par contre il ne peut transporter que 4 personnes maxi. Bon séjour. ps : il y a un centre de plongée à Port Ghalib, je peux vous mettre en relation avec quelqu’un. Bon séjour.

Bonjour ninievayageuse

Merci pour tes info .
Pour le transport j’attend des réponses de chauffeurs qui font Assouan / Marsa Alam , mais je regarderai aussi sur le lien facebook du chauffeur que tu me donnes.
Pour le centre de plongée , je veux bien les infos car nous ne sommes pas encore fixés sur notre point chute dans la région de Marsa Alam , Port Ghalib fait parti des lieux que nous regardons.

Chris

Re-bonjour

quel est votre experience de plongée et quel genre d’hôtel cherchez-vous, n’oubliez pas que février est le mois le plus froid en Mer Rouge les températures de l’eau de dépassant pas 22° C, les sorties en mer sont à déconseiller aussi déjà à cause du vent frais voir froid,

la baie de Coraya est protégée ainsi que Abu Dabbab, essayez de revenir entre avril et novembre et si vous aimez la chaleur de mai à octobre ,

Bonjour ,
De 2 choses l’une : vous n’avez pas lu les règles du forum, alors en avant ! ! ! Ou bien vous écrivez sciemment des messages de pub pour donner le mail et le site d’un chauffeur de vos ami …
En 2 heures de temps, le même jour, vous avez écrit vos 4 premiers posts sur ce forum : tous les 4 sur l’Egypte et avec les mêmes infos, que l’on ne peut pas indiquer en clair dans un forum!

Je demande au modérateur de les enlever .

Bonne soirée .

Bonjour Brigitte 42

Désolée de vous avoir offensée avec ces 4 posts mais j’ai effectivement répondu à 4 personnes qui se posaient des questions sur les transferts. Je souhaitais juste donner une information qui pour ma part m’a bien servi. Vous pouvez bien entendu enlever les messages. J’ai quand même pu échanger avec une personne en privé sur les transferts et surtout sur les visites à faire à Louxor. Les 4 messages étaient effectivement sur l’Egypte puisque je reviens de cette magnifique destination. Désolée il est vrai que j’ai peut être survolé trop rapidement les règles du forum. Bonne soirée

Bonsoir Chris, M

Désolée je vous donne le nom du centre mais je ne vous indique pas les coordonnées de la personne car une personne du forum pense que je fais de la publicité. Par contre en février la température de l’eau avoisine les 20°C.
Le centre de plongée : Aquarius Diving Center au port ghalib. Vous trouvez facilement leurs coordonnées. Je maintiens que notre chauffeur était top, je ne voulais pas faire de pub mais indiquer quelqu’un de sérieux qui nous a bien aidé.

Bonne soirée.

Bonjour, je relance la conversation car cela m’intéresse. Comment avez vous fait finalement ? Combien cela vous a coûté ? Merci par avance

Bonjour,
Avez vous pu trouver facilement un chauffeur entre Aswan et Marsa Alam? Je compte faire ce trajet au mois de novembre.
Merci!

Pour rappel, il n’y a pas de route entre Assouan et Marsa Alam, il faut impérativement redescendre le Nil jusque Edfou puis prendre la route vers la côte.
Durée approximative du trajet: 7 à 8 heures.

Bonsoir

Oui nous avons finalement pris un chauffeur , ça nous a coûté 145 $ .
Il y a des contrôles de police sur la route Aswan /Edfou/Marsan Alam , difficile pour des touristes de faire autrement que par le biais d’une agence .
Effectivement 7 à 8 h de route .

Ok merci pour votre retour, on optera sûrement aussi pour cette solution

Sujets suggérés

Services voyage