bonjour moi c’est vanessa je souhaite deja te remercier pour ces info bien completes mais tu as l’air de bien t’y connaitre sur bali donc une autre question… je souhaiterai louer un scooter ou une moto simple pour faire un bon nombre de kilometre pour visiter tous les beau endroits cachés et je voudrai savoir si il ya possibilité par ex de louer un scoot a kuta et de le rendre dans une autre ville sans problemes, combien ca coute, etst ce que c’est aussi dangereux que l’on di de rouler en scoot ou moto la bas et est ce que lon peu trouver des auberges de jeunesse un peu partout ds l’ile ou est ce kil y en a que des les plus grandes villes aurevoir
pensez au boarding ring
plus de probleme contre les mal de mer et des autre transport!
100% efficace!
pour le scooter c 30 000 rp ( 2 euros20 ) la locattion la journee , par contre c impossible de la rendre ailleurs …mais bon bali est assez petit donc tu peux la louer une semaine et la rendre …pour le prix:) peu importe …oui tu peux trouver des logements pas chers …le seul problem c que si tu vas vraiment dans des petits villages …pas sur de trouver une personne qui parle anglais …mais bon un dessin …un sourrire et cela devrait etre sans probleme…
oui c dangereux mais aussi car :1 pas mal de gens roule alcolise 2 sans casques 3 sans faire attention …donc apres en faisant attention , rouler doucement …
bon voyage
merci pour ta reponse et peut tu juste me dire ou lon peu trouver des endroits vraiment a tomber parterre
ATTENTION, des endroits vraiment a tomber parterre, c’est très dangereux en scooter!
mdr oui jpense bien mais tu n’en connai pas des superbes endroits ou l’on peut aller mais meme si c’est pas en scoot lol jsui une cascadeuse meme pas peur!!!
En gros ça se situe dans un triangle entre Lovina, Lac Batur et Ubud. Ils faut prendre un scooter et aller se perdre sur les petites routes.
Un grand merco à toi David pour ces précieuses infos sur Lombok. On y passe une semaine avec ma femme et voilà le déroulement:
-
départ de Padangbai en ferry vers Lembar (j’espère que ce sera 3h plutot que 5!)
-
transfert vers Kuta en bémo où l’on passe l’après-midi puis le lendemain jusqu’au départ vers Sembalun Lawan pour la fameuse ascension du Rinjjani (3 jours à fond)
-
deux derniers jours: farniente dans les iles Gili
Départ de Gili T en speedboat vers Nusa Lembongan (pour en remettre un couche au niveau ile paradisiaque…)
Qu’en pensez-vous?
Nusa Lembongan est une charmante ile relativement tranquille, mais le qualificatif de paradisiaque ne me semble pas vraiment approprié. Quand aux gili c’est un peu la même chose, mais avec bcp plus de monde.
Oui mais:
- pour le ferry cela sera 5 heures ( 80 % sur )… il y a a padang bai un speed boat padang bai / Lembar le matin a prix raisonable >> j’ai aucune idee du nom, le speed boat business change tres vite …je passe plus par padang bai
_pour le rinjani , des bonne chaussures
et surtout prevoyer un jour vide …car en indonesie souvent, des petits aleas font "perdre " un jour sur le progamme
villa Segara a sengigi tenu par un couple de francais et tres sympa ( petit dej de tueur )
Gili T est une ile paradisiaque c sur !!! : car petite , du monde mais si l’on veut s’isoler on marche 10 minutes _pas plus _ et on est seul sur la plage ou a 'l’interieur de l’ile… ile ameliore de plus en plus :debut de triage de dechet, 2 distributeurs de billet, nouveau restaurants pour tous les budgets,programme sauvegarde maritime… bien sur l’ile n’est pas parfaite et il y aura toujours les grincheux >>les francais sont connus pour cela
Je crois pas que c’est une histoire de grincheux ou pas, c’est surtout que tous le monde n’a pas la même vison de l’ile “paradisiaque”. Peso, pour avoir visité bcp d’iles, je trouve les gili très banale, mais cela ne me dérange pas du tout que la majorité des touristes s’y agglutinent. Cela permet d’être bien plus tranquille sur les iles vraiment paradisiaques
Merci à tous pour toutes ces précieuses informations !!
A moi maintenant de faire la thèse, antithèse, synthèse … trop de bruit, calme, mauvaises odeurs, pas de mauvaises odeurs, rapidité des bateaux, sécurité, coût, embouteillages, grincheux, divergences, beauté … Vos avis sont riches et variés, dans qques semaines, je vous rajouterai le mien !!
Dans un élan d’optimisme je voudrais rejoindre Mundunk à Gili Meno dans la même journée. Je verrai bien sur place, c’est peut-être une bonne idée de faire un stop à Padang Bai. La solution à 200 000 pour 5 heures de traversée est un bon compromis en ce qui concerne mes finances et mes envies.
Beaux voyages à tous,
Sandrine.
Bonjour,
Vous pourrez voir d’autres messages dans lesquels il est marqué que le speed boat se négocie à 215000/230000 l’aller sur place, même 250000 c un bon prix ! A vous de voir ensuite sur place ! Nous partons en mai et l’hôtel où nous allons nous a aussi donné cet ordre de prix, sinon voir dans les agences locales.
Bon voyage & nous aussi mettrons des commentaires au retour !
Ah Ah ! Si cet message précédent s’avère juste, quelle aubaine !! Je rentre de Bali le 2 mai, je vous dirai…
En effet c’est vrai comme je le disais dans un message précèdent le prix d’un aller se négocie entre 250 000 rp / 300 000 rp de kuta /gili trawangan …si vous avez eu 215 000 / 230 000 rp vous êtes très fort …attention en haute saison les speed boat sont souvent complet ( juillet- aout ) vous pouvez réserver avant et demander ces prix-la …a voir si cela marche …
welcome to gili trawangan une ile pleine de beauté a qui s’est ouvrir les yeux …
salamat jalan
Bon vous saurez aussi en vous rendant à Trawangan que, si ça vous plait pas, vous pourrez toujours filez sur une des deux autres beaucoup plus calme et reposante et propre…
Merci pour toutes ces infos. Ce sont les plus précises que j’ai pu trouver.
Elles sont plus qu’utiles car nous partons en famille avec enfants.
Bonjour,
Nous avons passé 4 jours fantastiques sur Gili trawagan…Soleil,tortues ,snorkelling…le paradis.
Nous avons payé chacun 40 dollars allé pour un speed boat audépart d’amed.
Pas trop de pb de bateau mais beaucoup de personnes malades surant la traversée.
En ce qui concerne le retour ,nous deviens prendre un gros speed boat d’environ 60 places vers 11h le matin pour padang bai.
Arrivés devant l’embarcadaire,on nous explique que le bateau a du retard et de revenir vers 15h…
Retour à 15h à l’embarcadaire pour ne voir arriver le bateau que vers 16h.
Nous embarquons sur une mer agitée…et là juste au bout de 10mn de traversée nous regrettons amerement d’etre montés à bord.
Une houle énorme.Nous avons failli chavirer 3 fois .Le bateau s’est mis completement à la vertical…cris d’effrois dans le bateau etc…Ce fut vraiment terrible et je vous déconseille vivement toute traversée l’après midi ou la mer ets plus agitée.
Je ne suis pas froussard en bateau mais là j’ai vraiment cru mourrir.
Je vous conseillerais de prendre un ferry qui certes mettra plus de temps pour la traversée mais qui sera à mon sens moins dangereux.
Il y beaucoup d’accidents de bateaux pour Gilli (qunad nous y etiions un bateau avait coulé faisant pls victimes dont les musiciens du bar à concert de trawagan pour ceux qui connaissent).
Donc faites très attention car les normes de sécurité sont moindre là bas.
A plus.
Je vous confirme que les traversées en ferry seront, bien que un peu plus longues, toujours bien plus sur que les speedboat, et aussi bien moins cher.
Surtout que Bali ne se visite pas au pas de course, il y a déjà des speed boat, …il n´y a pas encore de périphérique…oufff…
Bonjour, nous nous sommes rendu sur Gili Air à partir de Bali, Ubud, en Mars 2012.
A Ubud, sur Monkey Road, nous choisissons au hasard la première agence de fast boat: Ocean Star. Nous payons le billet Aller/retour Rp 650.000, comprenant la navette venant vous chercher a notre hotel pour l’embacadère, les deux traversées et la navette de retour de l’embarcadère à Kuta.
Départ 7h et arrivée sur Gili Air vers 11h.
Voici un compte rendu plus détaillé:
http://perjalanan.over-blog.com/article-les-iles-gili-avec-gili-air-102629028.html
John
Bonjour à tous,
Il existe une bonne solution pour rejoindre les îles Gili depuis Bali et réciproquement: prendre le speadboat depuis Amed, au Nord de Bali.
En effet, le temps de trajet est d’environ 45 min, donc plus rapide que depuis Padang bai et aussi un gros avantage pour les gens ayant le mal de mer.
Pour ce qui est de la houle, la mer est très calme dans cette partie de Bali entre mai et octobre, la saison des pluies étant de février à avril.
La compagnie AmedSeaExpress propose un départ quotidien.
http://www.gili-sea-express.com/
J’ai fait la traversée plusieurs fois cette année sans aucun problème.
A bientôt sur le sable chaud!
Merci pour cette info.
Peux tu me dire aussi si il est nécessaire de réserver à l’avance pour prendre ce bateau ou bien, il est possible d’acheter les billets sur place (j’y serais au moi de septembre)??
Merci
En septembre en général il y a moins de monde qu’en haute saison. Le mieux c’est de réserver sur place qql jours avant de partir en envoyant un mail ou en téléphonant…
Par contre je viens de lire sur un autre forum que le bateau avait chaviré dans une tempête il y a quelques mois !!
Ps Sinon connaissez vous scoot cruise ? C’est une bonne compagnie ?
merci
En début d’année, il y a eu une grosse tempête lorsque le bateau était au mouillage.Ce bateau est en entretient. Désormais, il s’agit d’un nouveau bateau plus grand et plus puissant que le précédent.
“Pour ce qui est de la houle, la mer est très calme dans cette partie de Bali entre mai et octobre, la saison des pluies étant de février à avril.”
Ben c’est la meilleure celle la !!!
Le détroit de lombock est connu comme" une mer" des plus dangereux et des plus profonds du globe !!!Faut pas raconter n’importe quoi quand même!!
Je te rappelle que “hors saison des pluies” comme tu dis il y a quand m^me eu un accidanr faisant 14 victilmes durant la traversée et ceci au mois de septembre 2011 !!!
Encore une fois ,ne vous fiez qu’à votre instinct…si vous sentez la mer trop agitée ,ne prenez pas le bateau et attendez les jours suivants…
Question de bon sens ! A bon entendeur
C’est sur que lors de tempêtes les départs ne sont pas maintenus pour des raisons de sécurité, bien entendu.
La période la plus calme et la plus propice à la navigation reste l’été.
Pour ne pas tout mélanger, l’accident en septembre 2011 à eu lieu à proximité de Nusa Lembongan, lors d’un trajet de nuit, le bateau ayant qu’un seul moteur et surchargé de passager…
http://www.thejakartapost.com/news/2011/09/22/boat-accident-kills-11-14-missing.html-0
Bonjour,
Je viens sur le forum pour avoir des infos claires et sans chichi
Nous partons avec des amis à Bali fin février et nous aimerions avoir des infos sur le moyen d’aller sur les Iles Gilli. Nous serons à Canggu. Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher ? Nous y allons que 15 jours et aimerions ne pas passer tout notre temps dans les transports.
Merci d’avance pour vos réponses !!
Eryka
Le plus simple je pense est de réserver un fast boat depuis Ubud (En effet il existe bcp d’agence qui propose des billets de fast boat pour les Gili à ubud). Il ne faut pas hésitez à négocier. C’est cher mais cela reste le plus simple, surtout si vous êtes à Canggu, car le prix inclu une navette qui vient vous prendre à l’hôtel et qui vous amène directement au bateau (Généralement à Padang Bai).
En revanche, faite attention parce que en Février la météo n’est pas très clémente. J’ai pris les Fast Boat en septembre je n’ai eu aucun pb malgré une forte houle mais c’est vrai que je n’étais pas très rassuré. Si vous en avez la possibilité, le mieux est de rester une nuit à Padang Bai (la veille de votre départ sur les gili) afin de choisir la compagnie qui vous parait la plus safe.
Merci bcp de tes infos ! Connais tu les tarifs à peu près ? j’irai me renseigner davantage sur le site mais aimerai une fourchette de prix afin de savoir si c’est envisageable.
Les tarifs varient en fonction des saisons et du trajet (Si vous prenez des allez retour avec la même compagnie tu peux plus facilement négocier).
A la base en haute saison ils affichent 600 000 rp AR par pers soit 47 e, mais je pense qu’à plusieurs (Et en février) vous pourrez faire baisser le prix. A mon avis c’est jouable de faire 250 000rp ou 300 000rp (AR par pers). Voir moins, ça dépend de vos talents de négociateurs. Mais en tout cas si vous prenez les billets à ubud ne vous précipitez pas il y a des agences partout (donc bcp de possibilité de négo).
Pr info nous étions passé par Marina Srikandi. Mais selon moi les compagnies se valent toutes (污天堂精品视频一区二区在线观看|91香蕉国产在线观看免费永久挖|HEYZO无码国产精品蜜臀AV|久久婷婷五月综合国产尤物app|国产欧美日韩色午夜高清在线观看|一本一道波多野毛片结衣AV黑人|黄色网站免费观看免费观看黄色网站 // http://www.bluewater-express.com/)
On va la faire roots et suivre tes conseils même s’ils commencent a dater un peu … On fera un retour sur ce post, on part demain de Sanur…
Bonjour, je pars a bali samedi, je vais sur les gili au depart d’ubud autour du 3 novembre, j’hestite encore entre amed et padang bai pour le trajet en speed boat, donc tous les retours a ce sujet sont bons a prendre.
il est vrai que sur les site de speed boat quand on prend plusieur trajet il font une bonne reduction.
ex: amed-gili-lembogan-sanur soit 3 trajet en speed boat 2 adultes + 2 enfants : 297usd ca me parait tres correct comme prix.
merci!
Bonjour,
Suite à votre message, je me permets de vous faire part de mon expérience. Quelles compagnies vous proposent ses tarifs ? je vous demande car j’avais également effectué une réservation avant de partir et je me suis rendu compte de mon erreur (Amed se express & Ekajaya fast Boat). D’une part on arrive toujours à trouver moins cher sur place, d’autre part leurs système de réservation est nul. Aucun ticket rien, une fois sur place personne n’est au courant de votre résa. Pour nous ce fut galère il a fallu batailler avec eux (y retourner 2 ou 3 fois avant notre départ pour avoir des billets , que nous avions acheté sur internet). Bref la coordination site internet réalité fonctionne très mal.
Ensuite à 4 personnes au mois d’octobre vous trouverez des tickets sur place sans aucun pb. Avec une petite négociation, vous serez largement gagnant.
Ps Ekajaya nous avion annulé par mail leur réservation (en voyant une sur place que pour moitié prix je pouvais faire le même trajet avec une autre compagnie). Et bien les mecs sont venus me chercher à l’hôtel à 7h du mat, il a fallu l’intervention de la patronne de l’hotel pour qu’il me laisse tranquille. il voulait que je paye 50% du fait de ma réservation alors même que je l’avais annulé la veille. Evidemment je n’ai rien payé, mais je vous déconseille cette compagnie, qui n’est pas très reglo.
merci pour votre réponse, je pensais faire le tour des agences en arrivant a ubud, j’y reste 4 nuits donc j’aurai le temps de voir les tarifs, j’ai eu un contact par mail avec amed sea express , la personne m’as dit que je pouvait changer les dates, il m’a repondu rapidement.
l’idée c’est de voir les prix sur place puis sinon telephoner sur la base des prix internet que je trouve dans ce cas tres bon pour moi.
combien avez vous payer/pers? d’ou etes vous parti et le transfert hotel etait il compris?
merci pour vos precisions
Oui le mieux est de voir à Ubud !! il y a plein d’agence donc bcp de possibilité de négocier.
De notre côté nous n’avions pas de transfert car nous sommes partis de PadangBai, mais de toute facon le transfert est toujours inclus dans leurs prix (que vous le preniez ou non, et quelque soit votre lieu de départ).
Nous avions payés 300 000 Rp par personnes pour un AR (Padangbai-Gili).
nous avons fait le trajet amed gili air en fast boat le 29 septembre donc je relate mon expérience qui n’est bien sûr …que la mienne!!!
départ devant le warung bali (baie de jemeluk)à 9H (en réalité 9h30)1 seul départ par jour à ce moment là…
compagnie KUDA HITAM (nous n’avons pas trouvé trace de la cie Amed Sea dont beaucoup de post parlent)
bateaux de 40 places qui semblent très récents avec gilets de sauvetage sous les sièges(3 gros moteur type “hors bords”)
prix 250 000 IDR aller /personne avec prise en charge devant la location par un taxi(nous n’avons pas fait le retour car nous sommes passés des gilis à Lombok…)
achat des billets dans un petit bureau devant notre location (jukung bali ) en face du Amed café sans négociation…
pas de surbooking, départ dans l’ordre, appel dans l’ordre du check in, donc être dans les premiers si on veut choisir sa place(toutes les chaussures sont placées dans une poubelle plastique et les bagages dans une soute à l’avant)
nous nous étions juré de ne pas prendre de bateau rapide…mais il aurait fallu prendre un acheminement vers padangbai (entre 1 et 2 heures) puis le ferry 5h puis remonter vers bangsal pour prendre le petit bateau vers les gili (donc une journée de perdue…)
dès le départ sur une mer d’huile nous guettions ,crispés,le moment où ça allait tanguer dur…mais rien et au bout d’1H15 nous étions arrivés…
les meilleures places seraient à l’arrière mais quand même sous le “toit” du bateau sinon écaboussures…
bon courage
j-louis
Bonjour,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le message de davidcarpediem. Sur cette base, il me reste qq questions en suspens.
1-La solution classique Perama existe t-elle encore et fonctionne t-elle aussi en basse saison ? (je me rendrai aux Gilli à partir de Kuta au tout début d’Avril 2013)
2-Comment se décompose les divers tronçons de ville à ville en bus et en bateau ?
3-Où se trouve à Kuta les bureaux de vente des billets de la Compagnie Perama ?
Merci pour les réponses qui pourront m’être apportées
Bonjour
Je pense voyager sur Bali pour la première fois en Octobre et souhaiterais savoir si il est judicieux de rester à l’hôtel sur Ubud pour se rende au Mont Batur, le temple de Besakih ou les plages d’Amed ou serait-il préférable de sejourner aux environs, il est parfaois difficile de se rendre compte des distances ou des facilités de déplacement en se basant exclusivement sur les cartes ou sur les modes de transports disponibles en lisant un guide.
Merci pour votre aide