transport entre Bali et Gili Trawangan: LA VERITE

Forum Bali

Alors depuis le temps que je vois beaucoup de chose sur “comment aller à Gili T.”,je fais vous clarifier les choses…Le problème est que la plupart des gens l’ont fait qu’une fois et donc donne des infos souvent incorrectes…4ou5 heures ( d’ou à ou ?)…bateau( ferry , speed boat )Moi ? j’ai été environ 100 fois sur Gili ( il est vrai que j’y habite depuis 5 ans ,pendant environ 5 mois à chaque fois)…en plus , il y a eu du changement dernièrement dans les mode de transport…SURTOUT JAMAIS prendre de petit bateau de peche de Bali (padang bai ou autre ) direct à Gili ( cela fait peut-etre exotique mais c’est surtout tres dangereux )
DONC il y a 4 manières d’y aller:

1 La debrouille:
Un bemo de Kuta à Pandang Bay ( 2 heures environ) puis un ferry (4à 5 heures )juqu’a Lembar. Bemo Lembar à Mataram (1 heures) , puis bemo Mataram (1 heure ) à Bengsal. Public Boat jusqu’a Gili (30 minutes). Le moins cher c sur… On peut faire la meme chose en moto (le ferry pas de soucis) …un minimum de bahasa ( l’indonesien) est le bienvenu
2 Le classique
Formule tout compris , soit avec une des nombreuses agences , soit avec Perama…Pas tres cher mais n’evite pas le ferry…Rien à s’occuper c tranquile depart Kuta vers 7/ 8H du matin ( environ) ariver à Gili Trawangan 17H/18h (environ) …Avec Perama , on evite le ferry…un peu plus cher mais cela vaut le coup…
3 l’expat
L’avion a longtemps ete le favori de l’expat, grace a son gain de temps 15 mn de taxi de kuta à l’aeroport …avion 25 mn (plus check-in et attente…)arrive mataram…taxi 40mn jusqu’a Bengsal… location - charter-d’un bateau ( depart direct )…le tout avoisine facilement 700 000 rp …les 2 problemes de ce mode sont : l’avion , je n’ai jamais eu de soucis , je l’ai pris facilement 50 fois mais c vrai que la reputation des lignes aeriennes indonesiennes ne sont pas terribles…l’autre soucis c que quand le taxi arrive à Bengsal , si vous n’allez pas directement à l’office qui se trouve sur la plage, vous risquez de vous faire arnaquer. N’ecoutez personne et aller directement à l’office (attention l’office ferme à 16H30)
4 la nouveaute
Avant existait le Yellow ferry ( direct de gili air à Bali ) , gros truc enorme de 150 places, cela a fait banqueroute. Depuis une compagnie à ouvert une liaison avec un speed boat ( maxi 16 place )direct de bali à Gili Trawangan. Devant le succes 2 autres compagnies ont commencès …voilà en exclusivitè :wink: le detail:

• GILLI CAT part de Padang bai à 9H00 ,arrive Gili Trawangan direct à 10H20 …on vient vous chercher gratuitement de kuta(vers 7h environ ), Sanur et Padang bai bien evidement …leur telephone pour information et reservation est 0361 271 680(bali) (maxi 16 personnes)
• MAHI MAHI part du Bali Yacht Club a 7H30 ( 15 mn en bus de kuta), arrive Gili Trawangan à 10h00. le transport de votre hotel est payant ( 60 000 rp) de kuta, Seminiak jusqu’au Bali Yatch club. Pour info www.gili-paradise.com ( maxi 16 personnes)
• BLUE WATER EXPRESS part de Benoa à 8h du matin et arrive à 11hoo à Gili Trawangan. On vient là aussi vous chercher gratuitement à Kuta, Sanur… info www.bwsbali.com ( maxi 8 personnes)

Comparaison entre l’avion et le speed boat :
donc voilà le BLUE WATER EXPRESS - exemple-( speed boat) coute 595 000 rp ( 1euro= 13 000 rp environ) l’aller ( reduction pour aller -retour)
L’avion cela depend de la saison … on va dire 350 000 rp plus taxe 30 000 rp ( vol domestique ) , taxi de kuta à aeroport 20 000 rp taxi de l’aeroport matarm 100 000 rp ( prix fixe pour bengsal - si vous sortez de l’aeroport et prenez un taxi bleue " blue bird" alors environ 50 000 rp (il ya juste les bagages a se coltiner sur 200 metres)) et apres bateau “charter” 150 000 rp ( le bateau part direct alors que le bateau “publique” vous devez attendre que 20 personne soit là ( pas le meme prix 8 000 rp par personne)) Attention pour le taxi et le bateau charter le prix est fixe quelque soit le nombre de personne… donc a la calculette donc de 500 000 à 650 000 rp donc grosso modo la meme chose…
EN RESUME,En moto , faite le 1 (arriver bengsal: direct a l’office plage)… si vous avez du temps et de la patience prenez le 2. Si vous etes plusieurs (3 ou 4) , l’avion faut le coup car le charter et le taxi sont partager- avec le risque avion- Maintenant pour moi, le nouveau type de transport est defenetivement le meilleur: des bateaux neufs, superbes, rapides et directement à Gili Trawangan. Le prix est grosso modo le meme, et surtout il n’y a aucune attente car que ce soit l’avion ou plus encore avec les tours vous devrez attendre un bus et/ou bateau et/ou rien ( ex:le ferry attend souvent 1 heure l’autorisation d’ammarrer!!! )
je me permets de vous donnez 3 autres conseils , d’abord Gili Trawangan n’est pas l’ile “pleine de fete”, c’est une ile tranquile avec de l’ambiance dans 1 ou 2 bars par soir…Tres tranquille si vous voulez et sociables si vous le voulez aussi :slight_smile: Pour la plongèe, ne reservez rien , meme si vous arrivez à la haute saison il y aura toujours de la place… le prix sera le meme mais plus important vous pourrez sentir quel centre de plongèe correspond le plus à votre envie .
Et un nouveau hotel tres sympa, avec prix raisonnable s’appelle: “UNIQUE” à coté de Rudy’s :))))
En esperant que cela vous à aider :wink:

Si vous vous avez apprecier les informations auquel vous venez de lire ou vous voulez d’autre info :
merci de laissez un petit message meme si c juste merci , cela permet que le message ne disparaisse pas entre 15 000 questions et que d’autre puisse y avoir acces :wink:
MERCI POUR TOUS ET TOUTES

Bonjour,merci pour les infos effectivement la nouvelle solution me parait la meilleure ,ayant déjà testé le ferry et l’avion pour nous rendre a Gili ,si cet été nous allons a nouveau a Gili pendant notre séjour a Bali nous testerons cette formule ,quelle chance pour toi de vivre sur l’île 5 mois par an si ce n’est pas indiscret que fais tu là bas travail ou loisir…

Nous aimerions faire lombok et Gili, quel transport prendre pour aller à Lombok puis Gilli ?
Merci pour ta réponse
Marie

le plus simple est de venir a gili trawangan avec un speed boat de Bali et quand tu en a marre du paradis :wink: alors prend un public boat le matin tot qui pars chaque jour… ou tu peux charter un boat 12 euros a lheure que tu veux … a gili beaucoup agence peuvent aider soit en organisant un trip a Lombok , sooi en location de voiture avec chauffeur - pas cher-
( je suis en egypte donc pas de reponse souvent desole )
et apres repartir en avion de Mataram (capital de Lombok)
bon voyage : )))

Merci pour ta réponse,

Ou faut il d’après toi passer le plus de temps : lombok ou gili ? et dans quel sens si l’on part de Bali ou nous serons en début de séjour : lombok puis gili ou l’inverse ?
Marie

Merci pour les infos. Qq précisions supplémentaires:

Le tarif de cette compagnie semble être de 1200 000 A/R ???

Sur leur site, ils indiquent un arret pour charger des passagers à Teluk Kode, est ce sur lombok? Si oui ou sur l’ile.

Prix raisonnable pour hotel unique en rps: cela donne quoi en mars aprés négo si prise de 3 chambres pour 2à 3 j. As tu les coordonnées?

Did 83

Merci d’avance pour ta réponse

Je reviens de bali et Gili…
Pour aller aux Gili…premiere chose se rendre à padang bay…cette petite ville nichee au fond d une baie inhabituelle pour Bali merite un sejour de deux ou trois jours. La ville est tranquille , les fonds marins aux alentours pas mal du tout ( si on est des adeptes de la plongee sous marine), les possibilites de logements diversifiées et bon marché.
Nous sommes allés aux Gili avec la Perama. Le bateau attend les bus de Kuta , Sanur , Ubud… pour partir vers 13h30 tous les jours. le bateau est un e embarcation traditionelle indonesienne réhabilitée. Le bateau mettra 4h30 à 5 heures pour joindre directement les trois iles et vous laissera sur celle que vous avez choisie. Cout 200000 Roupies/personne , repas inclus servi à bord.
Pour le Gili cat celui ci part tous les jours de Padang bay a 14h pour 1h40 de trajet …cout 660 000 roupies !!!..abusif en terme de tarif mais si vous avez les moyens ne vous genez pas!!!

Reste le ferry si on a le temps…dans un sens comme dans l autre il faudra successivement prendre ferry , mini bus et bateau…cout dans les 100000 roupies tout compris mais pour 8/9 heures de trajet total. Avantage…le cout et on est melé a la population local …et on assiste aux peches miraculeuses realisées par l équipage à l arriere du ferry .
Le petit court trajet qui separe les Gili de Lombok est realisé sur de petites embarcations et par mère mauvaises le trajet peut s 'avérer épique…surtout l accostage sur la plage du petit port de Bangsal!!!
Enfin pour terminer un avis subjectif sur les Gili…Trawangan est à vomir…Air est un trésor, une merveille …

Je ne releve que les GROSSES erreurs
“Pour aller aux Gili…premiere chose se rendre à padang bay…” ET voilà j’avais creer cet discussion pour eviter ce genre de commentaire faux …On peut tres bien partir de Kuta, Benoa, Yatch club bali …
Tu dis Padang bay est tranquille et que Gili Trawangan est à vomir : Chacun son point de vue , pas daccord mais je respecte… meme si il ya des manieres de le dire …
"les fonds marins aux alentoursde Padang Bay pas mal du tout " Nimporte quoi ! je suis un ancien prof de plongèe 1000 plongèe à mon actif dont 400 en Indonèsie, les plongee de Gili sont beaucoup mieux ! Et si tu veux mieux ( il y a mieux , c vrai) alors parle de Manado, Sulawesi, Flores ou le top du top Iran jaya. Bref parle de ce que tu connais!
Pour Didi , je prends habitullement le Blue water express ou si il ya pas de place le Mahi-mahi donc je sais pas pour tulroke . Pour l’hotel email est hotel_unique@yahoo.com et le nom du manager c’est Suhardi Adi ecrit en anglais ou indo :wink: . pourle prix il y a 5 bungalows et 5 chambres; les bungalows sont plus chers …a mon avis autour de 16 euros le bungalow ( mieux c clair que les chambres)
Pour Marie , moi j’irai d’abord avec le speed boat a Gili Trawangan et apres Lombok . Quand a passer plus de temps à Gili Trawangan ou à Lombok …dur à dire , chacun à ses points positifs…lombok ( sauf sengigi) a plein de cultures, artisanat, des paysages merveilleux … je donne mon Joker de toute façon une chose est sur il est facile de revenir ou d’y aller

merci pour ta réponse, David. Si j’ai bien compris tu nous conseilles de prendre un speed boat pour aller à Gilli puis d’aller à Lombok ensuite. Quel genre de bateau fait la liaison et combien de temps cela prend il ?
Merci encore pour toutes ces précisions mais j’ai du mal à organiser cette partie du voyage entre Lombok et Gilli.
Marie

Quiand je dis qu il faut partir de Padang Bay c’est que les bateaux partent de là…je tenais juste à preciser que Padang bay meritait mieux que de n’ etre qu’un lieu de passage pour les Gili ou Lombok…quant aux fonds marins j’ai juste dit dit que c’était pas mal à Padang Bay sans vouloir comparer les fonds de Padang avec aucun autre endroit sur terre…Pour la plongée Gili est mieux que Padang par contre le snorkeling à Trawangan est d’une pauvreté affligeante , sauf si vous avez la chance de pouvoir observer à quelques metres de la plage le broutage gracieux d’une tortue marine …pour voir des tortues en snorkeling Gili Meno reste le meilleur plan…
Le speed boat est cher , tres cher pour gagner au final 3 heures , je privilegie donc le bateau de la Perama à 200000 roupies. Ils te vendent depuis Kuta , sanur , Ubud…le ticket Bus+bateau.
Gili Trawangan a été sacrifié par les autorités locales sur l’autel du tourisme et du n’importe quoi…les constructions se suivent les unes contre les autres…les prix sont élevés et on construit un peu partout n importe quoi , n’importe comment. L’ambiance est mauvaise , les odeurs nauséabondes presentes un peu partout…méfiez vous de certains soir ou le “boum boum” des disco ( que l’on entend sur toutes les gili!!) ne s’arretera qu’à l’aube et empechera de dormir …
Sur Gili Air vit une communauté de qqs 200 âmes qui a completement protégé l’ile des exces de Trawangan en refusant tous les investisseurs etrangers aux projets démesurés…les cottages et hotels sont calmes , propres , espacés et sans mauvaises odeurs ( coconut Cottages un must!!)…l’ile est d’une propreté étonnante , les cocoteraies magnifiques , les plages superbes et les prix plus que raisonnable…david j’ai parcouru l’Indonésie en long en large et en travers et Gili Air est une perle , voir un des plus beaux endroit d’Indonésie…

Est ce que j’ai bien compris qu’il était dangereux de faire la liaison lombok, Gilli en bateau ? N’y a t il pas des moyens surs ? Nous aimerions bien faire les 2, à moins que tu conseilles plutôt un des 2. Merci d’avance pour ta réponse.
Marie

Les iles Gili sont très proche de Lombok. La liaison en bateau depuis le petit port de Bangsal est la liaison normale , bon marché et SURE…juste que j’ai fait le test par mer mauvaise et c’était plutôt …arrosé , surtout le debarquement à bangsal!!!. Y’en a pour 15 à 30 minutes de bateau suivant de quelle Gili il s’agit…généralement sur les iles Gili on vous vend le bateau + le bus (ou mini bus) pour l’endroit que vous voulez sur Lombok ( Sengigi, mataram, Kuta…)…c’est la solution la mailleure marché et très facile. gaffe à Bangsal y’a des gros cons qui vont essayer de t’arnaquer …reste ferme et ne t’en tiens qu’à la compagnie avec laquelle tu voyages et dont le nom est sur le billet.

Maintenant comme dit David , si t 'es blindé de pognon et si tu fais Bali et Lombok en 5 jours tu peux toujours affreter un Speed boat pour toi toute seule qui t’emmenera ou tu veux …

INDIA je travaille pas :)) meme si j’ai deux affaires las-bas, donc c plage, soleil, et echecs avec mes amis indonesiens
Marie : Remi ta bien repondu :wink: et non c pas dangereux
REMI:
Cet conversation etait pourtant clair donc pour aller à Gili Trawangan non les bateaux ne passent PAS QUE par Padang Bay . tu recommences a tout melanger:
KUTA/ GILI TRAWANGAN par PERAMA 240 000 RP 4a 5 heures de bateau + 1H30 pour aller de kuta a Padang bay + attente = MINIMUM 5h30 à 7heures
KUTA/ GILI TRAWANGAN speedboat direct 1H30 + 30 mn bus hotel à embarcadere 600 000rp
Apres tout depends du budget mais bon on parle d’une difference de 30 euros pour un VRAI gain de temps …J’aime bien Perama mais bon speedboat c mieux
BON ALORS REMI que tu aimes Gili Air pas de problèmes c bien MAIS :
"“Sur Gili Air vit une communauté de qqs 200 âmes qui a completement protégé l’ile des exces de Trawangan en refusant tous les investisseurs etrangers aux projets démesurés” TU EST NAIF , ce n’est pas les investisseur qui sont refuses , c’est qu’il ne sont pas interesser. Je reçois plus de 10 propositions d’achat de terrain ou de business en faillite chaque annee … d’ailleur si tu est interesser pour investir à gili air passe me voir
"“Gili Trawangan a été sacrifié par les autorités locales sur l’autel du tourisme et du n’importe quoi…” Tout le contraire les indonesiens et AUSSI les expatrie qui vive las-bas ( j’en fais partis) , nous surveillons !!! il n’y aura JAMAIS d’immeuble à Gili. Il y a enormement de espace vierge 70% de Gili n’est pas construit : dans une ile , il faut faire le tour et rentrer et pas rester dans la rue principale seulement !
““L’ambiance est mauvaise , les odeurs nauséabondes presentes un peu partout.”” Pour l’ambiance c ton opinion …il faudra que j’en parle au nombreux amis qui reviennent chaque annèe. ODEUR NAUSEABONDE ??? arrete de dire n’importe quoi !! Meme, il y a des journees de nettoyage regulierement organise par les diveshops…
Allez bonne continuation à voyager …moi je suis en Egypte …Carpediem à tous , même à toi Remi dont les gouts different mais tu aimes Indonèsie toi aussi :)))

Bonjour,

Lu sur guide du routard, Gili nemo fut longtemps considérée comme une zone impaludée. Il semblerait que ce problème soit aujourd’hui un mauvais souvenir.

Pour le local que tu es, est ce toujours d’actualité? Quid des autres gilis et de lombock.

:slight_smile:
Pour moi c’est de l’intox … on a souvent parle mais je n’ai jamais entendu quelqu’un attrape le paludisme - en 5 ans- et AUCUN expat vivant sur les gilis ne prend de traitement anti-palu
Pour les autres gili idems … les moustiques sont de temps en temps là et peuvent ertre ennuyant … donc je ne recommande de prendre un hotel sans mousquitaire !!
Quand à Lombok dans les villes non, mais j’ia entendu quelque cas de paludisme lors de trekking ou dans les villages isolès . dans les forets… (à prendre au conditionel )

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

Je voulais savoir si parmi les 3 formules bateau proposées (Ferry public, Perama et Speed Boat) il y en avait une qui donnait plus le mal de mer que les autres. Si toutes sont cahotiques, je prendrai l’avion !

Je pensais faire le voyage suivant : Bali=>Trawangan via Speed Boat, puis Trawangan=>Kuta-Lombok via Perama et enfin Kuta-Lombok=>Mataram=>Bali par avion.

D’ailleurs je me demande si je dois rester plus longtemps aux Gilis ou a Kuta, j’ai peur de m’ennuyer un peu dans ce sud un peu ‘paumé’…

(et question subsidiaire : faut il prévoir un traitement contre le palu pour aller à Lombok ?)

Nico

Bonjour à toi aussi

Bah, c’est un question de houle : avoir de la chance ou pas … je ne penses pas qu’il y ait de difference … Prends des medicaments et le speed boat ( logique: faut mieux etre malade 1h40 que 4 h !! ) et si tu est vraiment malade en mer prends l’avion , avant que le speedboat existe je l’ai pris tres, tres souvent sans aucun soucis… La mer est habituellement calme mais il est vrai que cela arrive que elle soit forte…
Plus longtemps gili ou Kuta Lombok? Chacun sent des vibrations dans chaque endroits donc il est dire de ou est le mieux . Par contre il est clair que si tu aimes sociabilisè avec des d’autres touristes Gili Trawangan risque de te plaire :wink:
Pour le palu je dirais NON à 100 % si tu restes dans les villes et si tuvas faire des trekkings de 3 ou 4 jours forets alors OUI par precaution

J’ai trouvé l’adresse web du premier Speed Boat : http://www.gilicat.com/

(ils expliquent meme pourquoi ils mettent moins de temps que leurs concurrents qui partent de Benoa)

Merci Nico pour l’info sur Gili cat , bien que je t’avoues que je ne sois pas sur qu’il soit forcement plus tranquile que les autres …je l’essairais pour voir …si d’autre ont fait les deux ( gili cat ou mahi mahi/ blws) ,partagez votre impression …
J’ai recu pas mal d’emails sur mon addresse perso donc pour tout le monde :
Pour Hotel UNIQUE , vous pouvez voir des photos sur Facebook :
www;facebook.com/pages/GILI-TRAWANGAN/UNIQUE-HOTEL/8350732741
et le email de manager ( SUARDI ALI ) est le hotel_unique@yahoo.com
merci pour les encouragements pour le message cela m’avait pris plusieurs à compiler le tout !
a tous bonne vacances en Indonesie :wink:

J’ai reçu plusieurs emails car on ne pouvait voir les photos si on etait pas inscrit sur Facebook … donc voici un nouveau lien ou vous avez pas besoin d’etre inscrit …Il y a des photos de Gili Trawangan et de l’hotel UNIQUE… j’espère que cela satisfera tout le monde …

Un bonjour de Ko Pan Gan Thailand à tout le monde :))

N’ayant “plus” que 4 ou 5 jours à consacrer à lombok à la fin de mon séjour de 3 semaines entre Java et Bali cet été, est il possible d’arriver en vedette rapide à Gili T et avoir rapidement un bateau pour Gili air pour y passer 1 ou 2 nuits? Et combien de temps faut il pour aller ensuite à Kuta. Je pense louer une voiture avec chauffeur pour faire le trajet dans la journée en visitant la région du centre ( Telebatu…), pour ensuite terminer mon séjour à Kuta avant de rentrer à Denpasar par avion. Est il possible de combiner un aller bateau et retour avion ? Et est ce réaliste de faire la traversée nord sud en 1 journée?
merci pour réponses et commentaires.
mmichel

A vouloir trop faire , tu vas rien faire !!!
oui la plupart des choses que tu demandes tu peux le faire , si tu as de l’argent presque tout est possible
l’interet est plus que moyen mais bon as you like …beaucoup mieux passer 4,5 jours fairniente à Gili Trawangan ou alors passe les 4 jours à LOmbok

Merci David pour tous ces précieux renseignements. Ma femme et moi allons pour la première fois à Bali et Lombok pendant 4 semaines en juin. Nous hésitions quant au meilleur moyen de rejoindre les Gilis depuis Bali. Ton message nous a bien aidés. Nous prendrons certainement le bateau de Perama Tours depuis Padangbai pour rejoindre Gili Trawangan. Nous avons aussi suivi tes conseils pour l’hébergement. Nous avons contacté Suhardi Ali et réservé 4 nuits à l’hôtel Unique pour 250 000 rp par nuit pour un bungalow tout confort, breakfast inclus. Cela semble en effet une bonne affaire.
Merci encore.

bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours à Bali et pensons passer 3 jours aux Gilis et surement à Gili Meno.
Si j’ai bien compris, il est possible d’aller directement de Padangbai à Gili Meno (sans à avoir à passer à Lombok donc) en prenant la Perama, depart 13h30 (environ donc 5h de trajet) et donc il y a une escale a Meno???

Et donc pour le retour, pouvez vous me confirmer qu’il y a bien la ligne Meno - Padangbai avec un depart vers 7h ??? (http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php#)

merci d’avance pour la réponse

100 eur pour un aller retour en bateau…durée 1h40…lol qui dis mieux?
Même en france c’est pas aussi cher…
Comme j’ai pas envie de passer ma journée a faire la traversée, je vais abandonner la visite des Gilis…Dommage…

ben dit toi qu’il y a des gars comme davidcarpediem qui trouve ça super , pas cher et qui encourage l’utilisation de ce bateau hors de prix…une grosse arnaque dont certains font la publicité pour faire venir aux Gilis une clientèle + friqué et fortuné , pour remplir leurs petits hotels de Trawangan hors de prix.
Bali ( et Gilis !!) change , Bali devient cher , Bali est sur une pente savonneuse. L’environnement prend une claque , l’urbanisation devient chaotique .

Il me semble que Remi n’ai pas apprecier le fait que je dise que 80 % des infos qu’il avait donnè soit fausse…
Donc au cas ou tu est amnesiques je te conseilles de relire le premier message de cet discussion qui donne TOUS les moyens de transport pour aller de Bali à Gili … et je disais que si on a le moyen je trouve que c’est le mieux… la preuve que cela correspond à une demande car il y a 3 compagnies qui ont ouvert en moins de 6 mois … Maintenant entre nous , tu devrais faire un peu d’etudes de marketing , car celui qui ecrit sur le forum pour cibler une clientèle fortunè et friqué est un peu bete …Je connais pas les gens qui ont ces compagnies mais je leur dit merci … cela m’evite de prendre l’avion !
Nous revoilà au sujet eternel , Gili et Bali devienne " horrible" , il est clair que plus un endroit devient connu et plus il attire de monde … je rappelle que l’indonèsie a environ 17 000 iles et que si tu veux etres dans une ile deserte c pas tres dure (iles togians sont superbes )… C un peu comme dire Paris c sympa mais cela se construit de plus en plus …
Moi ce que je vois c’est que beaucoup de locaux sont de plus en plus riches , que l’ecole est de plus en plus moderne ( des touristes aident aussi ) … Bien sur rien n’ai parfait mais je trouve que Gili se preserve bien dans l’ensemble … apres que les grincheux aillent ailleurs, cela fera plaisir à tout le monde …

bonjour, nous comptons passer qq jours aux Gili durant notre voyage à bali; nous arrivons avec le fast boat et retour idem, nous devons passer 3 nuits mais nous ne savons pas sur quelle ile aller, on entend tellement de choses j’arrive pas à me décider!! peut etre une nuit à Trawangan et 2 à Meno,on voudrait pas non plus changer d’ile à chaque fois pour pas s’embeter avec les bagages à transporter , attendre les bato, pas trop vouloir en faire et finir par ne rien voir ! qu"en pensez vous et quel hotel conseillez vous sur les autres iles (meno, air), pour trawangan je voudrais réserver à l’hotel unique si ya encore des places!
bref je suis un peu perdue, notre escale aux gili sera le première donc nous voudrions surtout nous reposer, baignade, plongée pourquoi pas, mais surtout halte calme et ressourcante!
merci de m’éclairer , vous avez l’air bien calé sur la question!!!

bonjour,

Mon impression aprés qq jours passés sur trawangan en mars 2008
moyens de transport: le résumé de David carpédiem est parfait. Pour le choix avantage au speed boat pour la rapidité et le coté clean( 615 00 Rps aller simple BlueWater ). Mais j’ai préféré le le transport Perama, une mini petite croisière avec petit déj et repas à bord, on lézarde sur le pont supérieur avec plage de sable aménagée, 2 h de plus et alors ! je ne vais pas à Bali pour speeder.
pourquoi aller aux Gillis:plus tranquille que Bali, la plongée certainement ( mais je ne peux rien affirmer j’avais oublié mon masque avec verres correcteurs . donc inutile de plonger pour rien voir) . Les restos le soir face à la mer, les soirées en bande dans les qq bars… mais on en a trés vite fait le tour.
Pour l’hotel unique ( 225 000 rps )recommandé par david, je suis beaucoup plus réservé.
Accueil moyen, certes rénové ( peinture neuve ), mais assez rustique, même si equipement comme frigo,lecteur dVd, seche cheveux et clim qui ne marche que selon le bon vouloir du personnel qui la déconnecte pour faire qq economies ).
Pas le sens du contact: devant partir tôt et m’informant de l’éventuelle possibilité de prendre un café avant le départ, je me suis vu répondre : si tu veux partir tôt, c’est ton problème pas le mien. En clair va te faire foutre !!!
Enfin peut être un mauvais jour.

J’ai préféré pour le calme, les paysages, le dépayssement mon séjour à Bali Lombok. Trés isolé, mais possibilité de louer motos sur place. Hotel surfers inn ( 200 000 avec clim et piscine aprés nego) WW. lombok-surfersinn.com, le novotel ( même si ce n’est mon style habituel )dans une autre gamme de prix n’est pas mal non plus ( superbe situation )
Pour le dépaysement faire absolument le marché de Senghol, si possible en début de matinée ( moins de monde) et des balades en moto dans collines avoisinnantes

Superbe plage quasi déserte.
J’ai fait le transport avec Pérama, un seul couple dans le mini bus.
La tranquilité et les prix d’une l’organisation sans les inconvénients (peu de monde)
Bon séjour … vivement le mois de mars que j’y retourne.

Bonjour,

Merci pour toutes les informations communiquées qui nous ont bien aidé à organiser nos quelques jours sur les îles Gili. Nous y allons cet été avec mon ami et avons réservé un A/R Bali-Gili Trawangan via Mahi Mahi, et un bungalow sur Gili Meno. Pouvez-vous nous dire comment effectuer le trajet Gili Trawangan-Gili Meno? Existe t’il des possibilités de faire l’A/R a n’importe quelle heure? Peut-on s’organiser à l’avance ou juste s’organiser sur place en débarquant? Nous voulons éviter de perdre du temps sur place afin de profiter le plus possible!!

Merci d’avance.

Bonsoir
Je lis depuis quelques semaines les messages du routard et tu as l’air de connaitre tous les secrets!!Je pars pour 5 semaines.
Peux tu me dire comment on fait pour aller de Lombok à Flores. Cela vaut le coup d’après ce que tu disais dans un précédent message. Faut il prendre un traitement pour Flores?
Merci d’avance
Aurélie

bonjour,

je vois que tu connais bien les îles gilis…

je m’y suis rendue le moispassé et on a tellement aimé que on va retourner à bali pour 3 semaines fin septembre!

nous avions logé a la villa ombak pour 3 nuits et c’était magnifique…

comme nous avons réservé avec une agence un pakage circuit bali + extention gili on neconnait pas le prix du gilicat?

pourrais tu nous renseigner?

MERCI!

bali4ever

bonjour, je pars à bali fin aout et nous prenons gili cat et le prix est de 660.000/person pour l’aller, ou le retour, peut etre qu’ils font un prix aller/retour!
sinon nous à l’aller on part de benoa harbour est ce que qqn connait un hotel tres tres tres pres du port? on va arriver tres tard et se lever tres tot on se sent pas trop de faire de la route!!
merci de votre réponse

bonjour,
merci pour les infos!

j’ai déjà été a bali en juin et je dirais que de benoa a padang pai (là ou on prend le gili cat) il y a une heure et delmie voir 2 h de route… car en plus il y a les embouteillages le matin sur cette zone.
je connais pas d’hotel à padang bai mais regarde sur le site www.asiaroom.com il y tout et pour avoir fait un circuit la fois dernière, tous les hotels à bali sont très propres et mignns même pour les chambres à 10 dollars!!!
sinon candidasa avait l’air chouette. c’est à coté de padang bai… tu pourrais en même temps y passer la journée!
Pour les îles gilis nous êtions à la villa ombak sur gili trawangan… hotel magnifique! un des plus chers de l’île mais il vaut la peine! tu as une petite hutte pourtoi; rez de chaussée avec salon hamac etc et premier étage avec terasse et ransats et la chambre bien équipée. La salle de bain est à l’extérieur et bien grande dans un petit jardin! le paradis!
moi j’y retourne fin septembre…
salut!
bali4ever

c vrai que l’hotel unioque est très bien, mais l’hotel kharma kaya aussi l’est, tenu par deux nanas hollandaises tres sympas, tres bonne musique le soir pour le coucher de soleil, plage opposée à la cote animée, mais comme cela on le choix, bcp de cidomos passent pour venir te récupérer si tu as la flemme de marcher (mais ce n’est pas loin du tout)

++

Cet hotel à l’opposé de la côte bruyante me séduirait bein …
Quel prix a peu près et quel type de confort?

Enfin UNE reponse intelligente et CLAIRE a un ocean de questions repetitives ,a croire que les “nouveaux” routards ne savent PLUS lire …et chercher l’info !!! UN GD MERCI …(g2g8 ,un retour de l’age de GLOAGUEN)

Bonjour Did83

Que c biend de recevoir du feedback …et pas que des questions MERCi

Pour Perama , j’ai toujours trouvrer cet compagnie tres bonne et tres professionellle . La mini croisiere est tres bien ( je l’ai retester il y a 1 semaines ) juste 2 choses a savoir :
si vous avez beaucoup de bagages ou lourd c un peu ennuyant car on change de bus 2 fois et bateau idem
et le retour est plus long que l’aller car le bateau va direct a l’aller de padang bai a gili Trawangan alors que au retour il passe par sengigi .
Mais je suis daccord avec Did83 c une tres bonne alternative au speedboat.
Pour les remarques sur l’hotel unique :
la climatisation est pas couper pour faire des economies …c juste que il y a de gros problemes en ce moment d’electricite sur Gili - ecrit le 27/7/08et encore maintenant -…nous avons un groupe electrogene silencieux qui fournit de l’electricite mais malheursement pas pour la clim - pour info 10 % des hotels seulements on un groupe electrogene assez puissant pour tenir ses longues coupures ( 8 A 14 heures de coupures) … Et 2 seulement qui peuvent fournir la clim ( Villa almarick et Villa Ombak )… les prix des chambres sont pas les memes aussi :stuck_out_tongue:
pour le breakfast, la cuisiniere est la de 8 a 11 … c ainsi desolè … pour l’acceuil tout le staff est adorable , je suis surpris le seul qui est pas sympa c le boss :wink: mais comme tu dis un mauvais jour ca arrive
Rustique l’hotel Unique , c moi qui est fait la deco cela me touche :frowning: c pas Hilton mais bon j’ai plutot les commentaires inverses …
pour le prix 225 000 c basse saison , la c 500 000 RP est c plein :))))
allez surtout sans rancune et au plaisir … merci encore pour les critiques … On en a besoin pour s’ameliorer

…Gili Trawangan se developpe de façon anarchique. Imaginez les problèmes que cela crée de developper sur ce petit banc de sable et de cailloux des dizaines hotels de luxes , des dizaines de restos et de bars…piscines , clim , electricité à volonté…cette ile m’a rebuté et en rebutera + d’un. De “gros investisseurs” comme AJ Hackett , ont sacrifié ce bout d’ile perdu sur l’autel du tourisme presque de masse , sur l’autel du fric et des bénéfices sans aucun égard pour l’environnement et la nature . Passez votre chemin, vous pourriez être fortement déçu.
Amis fétards , bienvenue à Gili Trawangan…

Sujets suggérés

Services voyage