Apres quelques jours a Siem reap je vais devoir me diriger vers Pattaya.
Pourriez-vous me dire les moyens a disposition (hors avion) ? et me donner un max d’informations pour que ça ne devienne pas galere ?
Me dire egalement si a la frontière terrestre que je traverserai j’aurai la possibilité d’avoir le visa thailandais ?
Mille merci d’avance pour votre aide - Laurent
fomec2
Bonjour
Bonjour
Il semble qu’il y ait moyen de passer par Palin, par exemple en prenant un taxi privatisé
Ensuite, frontière passée, il faudra trouver un autre moyen de transport. Mais ça doit exister, forcément
Le plus simple (?) est de faire comme tout le monde : passer à Poipet/Aranyaprathet
Même condition pour avoir 30 jours d’exemption
Là, les moyens de rejoindre Pattaya par la route sont faciles à trouver
On ne peut jamais obtenir un visa à l’arrivée à un poste-frontière thaï
On peut juste obtenir une “exemption de visa” de 30 jours, si on respecte les conditions d’obtention : prouver qu’on va quitter le pays avant le 30ème jour, et avec un billet d’avion à la clé
loicf3
[quote]
Bonjour
“Il semble qu’il y ait moyen de passer par Palin, par exemple en prenant un taxi privatisé
Ensuite, frontière passée, il faudra trouver un autre moyen de transport. Mais ça doit exister, forcément
Le plus simple (?) est de faire comme tout le monde : passer à Poipet/Aranyaprathet
Même condition pour avoir 30 jours d’exemption
Là, les moyens de rejoindre Pattaya par la route sont faciles à trouver”
Bonsoir ,
Vous pouvez effectivement passer par Pailin , pas bien compliqué non plus et sans suivre la foule en passant par Poipet .
De S.Reap , prenez un car pour Battambang , et de là un taxi partagé pour Pailin .
En Thaïlande mini van ou taxi pour Chanthaburi .
Là allez à la gare routière vous y trouverez sans problème un car .
Intinéraire sympa “en dehors des sentiers battus” , Pailin c’est le seul poste frontière Cambodgien où nous nous sommes trouvés seuls en milieu de matinée.
Loïc
fomec4
Bonjour
Merci, Loïc
Parce que ça m’intéresse aussi
On a failli faire ça fin janvier, et puis non
Mais l’an prochain, on teste