Transport et hebergement au Stromboli

Forum Sicile

Bonjour
Nous aimerions ( nous sommes deux adultes et 2 enfants 14 et 11 ans ) aller voir le Stromboli et donc avoir des renseignements pour le bateau( milazzo ) du style le prix les compagnies les horaires et aussi les hebergements sur l île aussi que le tarif et les guides qui proposent la montée du volcan.
Ou mieux si il existe un combiné pour faire tout ça.
Merci de vos réponses

Bonsoir Amelinem,
du port de Milazzo, il ya deux compagnies maritimes qui vont dans les îles Eoliennes.
Trouvez des informations sur les horaires et les coûts sur leurs sites Web:
www.usticalines.it
www.siremar.it
Si vous prévoyez d’aller en Août est préférable de réserver des billets en ligne.
Je ne sais pas B & B ou similaire à Stromboli, désolé.
Pour les excursions sur le cratère poser des questions sur:
www.stromboliadventures.it
www.magmatrek.it
www.vulcanoapiedi.it

Sinon, si vous ne voulez pas aller à Stromboli (très cher) peut rester dans Milazzo et faire le voyage sur un bateau privé "Panarea-Stromboli by night».
Si vous avez besoin d’autres informations touristiques écrire pour moi.
Salutations de Milazzo :slight_smile:

Merci pour les renseignements.
C’est dommage qu’ils ne mettent pas les tarifs sur le site mais je sais qu’il faut compter dans les 90 euros par personnes donc à 4 celà fait effectivement beaucoup surtout si l’on compte le bateau et l 'hebergement.
Donc on va voir mais pour le moment rien n’est fait

pour monter le cratère du Stromboli, le prix par personne est d’environ 30,00 euros Giuseppe

Mais avec un guide? parce que moi j’ai plutot vu 80 euros par personne mais 30 eurs cela me va très bien et je peux avoir le nom de l’organisme pour les contacer voir si ils ont de la place?

Bonjour, nous sommes allés au Sromboli . Il y a plusierus organismes sur l’ile , "Magma treck"aux alentours de 30 euros avec prêt de casque, sinon un autre à coté qui propose avec supplément des exsurions pour marcheur plus lents, parceque le rythme est assez soutenu, et dans du sable en vers le haut. Il faut des bonnes chaussure avec grosses semelles. Un petit sac à doc pour eau et gouter. Il faut louer sur place une lampe frontale, et aussi possibilté de louer des chaussures. Vous pouvez aussi aller diner ou juste monter à “l’observatoire” pour admirer les jets de feu, nien sur à la nuit tombée. Il n’y a pas de lumière dans les rues, il faut une lampe de poche assez forte, ou louer sur place. Nous avons dormi à l’hotel Brazzile, sympa, terrasse commune avec une super vue, mais petit déjeuner à revoir pas une grosse régalade.
Mylène K

Sujets suggérés

Services voyage