Transport Hat Lek - Koh Kong

Forum Cambodge

Bonsoir ,

Je vais bientôt passer la frontière pour le Cambodge à Hat-lek .

Pas de problème particulier , je l’ai déjà passée trois fois .

Mais il y a un truc qui m’énerve : je n’ai pas réussi à trouver de taxi à moins de 200 Baths par personne !

A chaque passage c’est pareil , pas de tuk-tuk à l’horizon , et bien -sûr les prix sont alignés , quand vous êtes trois ça fait cher le taxi …!

Mon dernier passage remonte à un an et demi , peut-être y a t-il eu du changement depuis ?
Reste la solution de réserver une GH et de leur demander de venir vous chercher , mais quand vous êtes en solo pas facile de prévoir une heure même approximative , et puis je n’aime pas trop réserver , je préfère choisir à l’arrivée .

Nous y serons dans trois semaines .

Bonjour LoÏc,

Lors de mon dernier passage (mi-novembre 2013), nous avons partagé un taxi pour 100 baths par personne (nous étions trois) jusqu’à la station de bus. Pas de tuk-tuks en vue.

Station de bus où nous avons dû patienter près de trois heures, le taxi driver nous ayant assuré qu’un bus partait à 12h30 pour Sihanoukville (via Sre Ambel), alors qu’il n’y avait pas de bus avant 15h…
Pour couronner le tout, j’ai perdu mon portable dans le taxi (il a glissé de ma poche) : la loose !

Finalement, je suis parti de Koh Chang à 7h pour arriver à 23h à Sihanoukville (le passage des Cardamomes ayant été particulièrement cahoteux !)…

Bon voyage !

Personnellement je prends une moto-taxi , et en moins de 5mm
j’en trouve un a 100B. je trouve cela raisonnable car il y a 7 ou 8 km
et le péage du pont. Le vrai probleme est l’anarque au niveau du
prix du visa : il n’accepte pas les 20 dollars et veulent 1200 B.

Fin décembre 2013: partage d’un taxi à 3 depuis la frontière jusqu’à Shnville: 800 baths (prix connu par un des trois passagers comme étant le prix courant).
Trajet de plus en pus chaotique vu que la route se dégrade plus vite que les “réparations” annuelles. A l’arrivée, le taxi nous a laissé à trois endroits différents de SHNville (selon les hôtels). Attention: le dernier est prié de donné le pourboire. Pendant le trajet: le taxi arrête dans une espèce de restoroute (à la cambogienne): soupe au poulet pas très bonne: mieux vaut prévoir ses biscuits et sa bouteille d’eau: env. 4 bonnes heures de route quand même, malgré les ponts flambants neufs (ou presque).
Vu ce prix de 800 Baths pour 3 et au vu de ce qui précède dans cette discussion, un passage par la ville de Koh Khong ne vaut que si l’on veut visiter celle-ci. Ou bien quelqu’un a-t-il eu un heureux déroulement de son trajet en empruntant un bus? Qu’en est-il du trajet “frontière jusqu’à Phnom penh”?

Bonsoir,

Si vous avez payé 267 bahts ( 6,5 euros ) par personne pour aller de Hat Lek à Sianoukville, c’est un scoop.
250 kms ou 300 kms pour ce prix, ça met un Paris - Marseille en taxi à 60 euros.
Il n’y a pas erreur ?

En ce qui concerne le trajet Hat Lek - Koh Kong, tous les tuk tuk, taxis, faux taxis savent que vous êtes coincés à la frontière.
Vous avez le choix.
Soit faire les 7 kms à pieds, soit attendre 2 ou 3 heures un bus hypothétique, soit vous soumettre au rackett de tous les cambodgiens très au courant de la mauvaise situation des touristes qui viennent d’arriver à Hat Lek.

Tout à fait , j’ai passé cette frontière pour la première fois en 2008 , et plusieurs fois depuis ,et rien ne change …!

bonjour Luke88,

J’ai du mal a comprendre, 800 baths en taxi pour se rendre a sihanouville ?.

La guesthouse que j’ai contacté me parle de 60 dollars.

Peux tu me confirmé tes prix ?.

amicalement ladava

Je confirme: c’est effectivement le prix payé par nous trois (hors pourboire).
Un de nous trois semblait si sûr du prix (qu’il avait lu quelque part sans doute) que la personne qui “se chargeait de nous” (passeport, …) n’a pas discuté fort longtemps! Maintenant, la loi de l’offre et de la demande peut sans doute jouer aussi… (monter à 1000 baths?).
60 dollars, cela me semble excessif: c’est un premier prix de l’agence qui n’a pas oublié de compter sa commission…
Bonne chance.

Une autre explication: ce taxi, probablement venu de SHNV, avait déposé des passagers et ne demandait qu’à ne pas retourner à vide: 800 baths, cela le payait moyennement, ainsi que son essence. Coup de bol?
Pour les autres forumistes, préviens-nous de ton trajet effectué. Merci à toi.

Bonjour,

Combien ca coute de la frontiere a Kohkong ville en taxi ? On est pas obligé d’attendre ?

Merci.

Perso, pour un taxi partagé à 3 ou 4 , je dirais: entre 4 et 7$ (seul, donc, un vintaine de dollars).
Je ne pense pas qu’il faille attendre longtamps (parfois, aucune attente). Souvent, les touristes sont abordés alors qu’ils font la file vers le guichet de l’immigration. Mais mon expérience commence à dater!

Sujets suggérés

Services voyage