Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il est facile de faire le trajet Hurghada - Marsa Alam ? Bus ou taxi collectif ? Situation en ce moment si quelqu’un a fait récemment ce trajet ?
Merci beaucoup !
Bullee
Il y a un bus par jour entre Hurghada et Marsa Alam. Et encore, Marsa Alam n’est que le lieu d’une région qui s’étend sur plus de 100 Km le long des côtes.
Taxi collectif ? Rares car à part de temps en temps des employés des hôtels, cet endroit n’est pas fréquenté, les Egyptiens l’appellent le fin fond du trou de c… du monde.
Je crains que vous deviez passer par une agence pour avoir un véhicule avec chauffeur.
Rebonjour,
Votre réponse m’est bien utile. Avez-vous une idée du prix d’une voiture avec chauffeur , des coordonnées d’agence ?
Etes vous sur qu’il n’y a qu’un seul bus par jour ? Connaissez vous les horaires ?
Bullee
Oui, à ma connaissance, il n’y a qu’un seul bus par jour.
Il vient du Caire et va jusque l’aéroport de Marsa Alam.
Il doit passer à la gare routière de Safaga vers 15.30/16.00.
Pour un transfert en voiture privée, j’ai fait une recherche sur la toile et j’ai trouvé ceci:
http://french.memphistours.com/Voyage-En-Egypte/Transfers/Transfert-Aeroport-Hurghada
Le prix peut paraître élevé mais n’oubliez pas qu’il y a, selon l’endroit où vous vous rendez, de 3.5 à 5.5 de route et que le chauffeur doit ensuite refaire tout le trajet à vide pour regagner Hurghada…
Votre réponse est très précise. Merci beaucoup !
Bullee
Bonjour Bullee !
Comme l’an dernier retournez vous au TC Fayrouz Plaza de Marsa Alam ? Si oui, l’hôtel peut vous organiser le transport depuis l’aéroport d’Hurghada en taxi privé 24H/24. Si vous êtes intéressée, contactez-moi en MP. Globalement le coût tourne autour de 150 € pour 2 avec 2 grands bagages et 2 petits.
Nous retournons à ce même hôtel cette année par nos propres moyens (départ pour 2 semaines le 14/10 prochain) après que Neckermann ait annulé,sine die, notre séjour prévu à l’origine, 2ème quinzaine de septembre. Si vous avez besoin d’infos, j’ai des contacts sur place : N’hésitez pas !