Transport interne dans les îles du Cap-Vert (Santiago et Sao Vicente)

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre 12j au cap vert. Nous allons passer quelques jours sur les îles de Santiago, Sao Vicente et Santa antao.

Maintenant que nous avons réservé les avions, nous nous penchons sur la question des transports internes à chaque île.
Pour Santa antao, étant donné que nous allons faire un trek, nous nous débrouillons avec les coletivo.

Quand est il pour Salvador et Sao Vicente? Est ce facile de se déplacer en coletivo sur ces 2 iles sans être trop contraint ?
Est ce possible de privatiser un taxi à la journée ? Combien cela coûte ?

merci par avance de vos retours,

Sur Santiago il y a des aluguers
Sao Vicente c’est une petite île. Beaucoup de touristes ne visitent que Mindelo ou possiblement Sao Pedro. Et pour cause, a mon avis un jour supplémentaire est mieux employé sur Santo Antao.

Bonjour, nous avons payé autour de 80 euros pour une chouette visite de saint Vicente avt de partir pour Sai Antao. On a fait le tour complet, arrêts ds les endroits sympas. Les transports privés dont plutôt chers et j’imagine que les prix ont augmenté …

bonjour, nous partons le 1er février, et nous avons l’intention de louer un véhicule le lendemain de notre arrivée sur santiago.
nous logeons à cidadela, il est peut-être judicieux de prendre la voiture le jour de notre arrivée à l’aéroport , l’économie du trajet aéroport / cidadela (prix ?) étant environ identique qu’une journée de loc ?
Nous avons beaucoup d’estimation de prix de trajet mais assez anciens
merci d’avance

Je ne connais pas le tarif du taxi actuellement, 15 euros peut-être ?

Cidadela? Vous voulez dire Cidade Velha?

oui cidadela à côté de palmarejo

Ah ok, non alors vous parlez d’un quartier au Sud Ouest de la ville de Praia. Je pensais que vous parliez de Cidade Velha qui est une toute autre ville.
Donc depuis l’aeroport c’est le prix du taxi classique vers Praia donc dans les 10-15 euros. A mon avis bien moins cher qu’une journée de location en tous cas. ON va dire que ca va dépendre de l’heure d’arrivée à l’aeroport de Praia. Pas sûre que de nuit les agences de location soient ouvertes…mais peut etre. je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage