Je pars en Inde fin mars 2015 et je souhaiterais savoir si quelqu’un parmi vous a fait le voyage Khajuraho-Benarès. Il me semble qu’il n’y a pas de train direct. Donc le bus serait la bonne solution. Mais je ne sais rien de plus.
Merci pour les renseignements.
il y a 2 ans on avait acheté des billets pour Varanasi a partir d’une gare qu.il fallait rejoindre en bus a partir de Khajurao; comme l’expliquait le guide. Mais une fois sur place, notre hôtel nous a dit qu’il y avait un direct mais certains jours seulement. On a donc acheté un billet Tatkal sur ce train 24 heures avant et on a ensuite annule l’ancien billet.
il se peut aussi que ce ne soit qu’en haute saison. Va voir sur Cleartrip. Fin mars veut dire que les trains apparaîtront fin-janvier.
Par contre, rien ne t,empêche d’aller voir s’il y en a qui circulent actuellement, essaies les différents jours de la semaine.
sinon Khajurao est vraiment beau et agréable.
nous on avait fait Agra puis khajurao puis Varanasi (benares)
Bon planning
je viens d’aller vérifier sur Cleartrip. J’ai pris une semaine de septembre et il y bien un train de nuit les mardis et jeudis.
Le train n° 21107 Bundelkhand Link Express quitte Khajuraho les dimanches, mardis et vendredi à 23h40 (comme c’est la gare de formation, le train part généralement à l’heure) et arrive à Varanasi Junction à 10h50 (attention, le train a souvent du retard).
Les autres jours, il faut soit se rendre à Satna (157 km ou 2h50 de bus de Khajurâho) ou à Jhansi, ville située à 177km de Khajurâho. Il y a de nombreux bus ou trains qui relient les deuxvilles. Le trajet s’effectue en 4h40 en bus et en 5h00 en train.
Bonne année et bon voyage.
Alain
Merci beaucoup pour la réponse. Je sais qu’il y a des trains, mais pas pour le jour qui m’intéresse. Je compte faire Khajuraho - Benares en bus, mais il n’y a pas d’horaire sur Internet. Dommage !
Merci beaucoup pour la réponse. Les trains ne correspondent pas aux jours où je dois quitter Khajuraho. Dommage ! Je pense que je ferai le voyage en bus.