Bonjour,
Je cherche à partager un taxi de Saint Domingue : Las Americas à Las Terrenas le 26 octobre 2012, arrivée par Air Caraibes à 19h30.
Si vous êtes intéressé(es), merci de me contacter
Ruxandra
Bonjour,
Je cherche à partager un taxi de Saint Domingue : Las Americas à Las Terrenas le 26 octobre 2012, arrivée par Air Caraibes à 19h30.
Si vous êtes intéressé(es), merci de me contacter
Ruxandra
Bonjour,Je suis intéréssé par votre proposition. Nous arrivons le 26 Octobre à 19h40 par Iberia,Nous sommes deux, nous allons à Las Terrenas.
Je vous laisse mon mail si vous voulez bien me contacter:
mano.bernal@gmail.com
Cordialement,
Manuel
Super, ça fait donc 3 personnes pour le moment
Pour 199$, nous pouvons avoir jusqu’à 5 personnes, il reste donc 2 places si d’autres seraient intéressés, n’hésitez pas à me faire signe
Nous recherchons pour le 28… dommage!!!
Par contre, si l’un(e) d’entre vous connait un hotel bon marche ( ou chambre chez l’habitant) avec accueil a l’aeroport a Santo Dominguo pour notre 1ere nuit du 27/11, ce serait super!
Merci par avance pour votre aide eventuelle.
Marina
Bonjour,
Navrée, mais je ne connais pas de plan d’hébergement sur Santo Domingo.
J’ai justement bien envie d’arriver à Las Terrenas le soir même de mon arrivée …
Bon courage dans votre recherche,
Ruxandra
Notre avion arrive vers 19 heures.Cela semble complique de partir le soir meme.
Je vais donc “fouiller” sur le forum et espere trouver une adresse, pas d’inquietude…
Merci pour ta reponse.
Tres bon sejour en Rep Dom!
Marina
Bonour,
Il n’y a aucun problème pour aller à las terrenas le soir même de votre arrivée. Dès la sortie de l’aéroport, dirigez vous à gauche, et les taxis “sichala”, sont immédiatement là. Ils sont face à leur boutique aménagée en bureau et sur le trottoir, en tête de file des taxis, il y a un pupitre ou un homme vous acceuille pour vous diriger sur le taxi qui vous prendra. Demandez le prix AVANT de laisser mettre vos bagages dans le coffre.
Pour votre sécurité, n’acceptez pas les offres de transport autres que celle des taxis officiels.
Autre option : prenez une nuit de moins à votre hôtel à las terrenas pour votre arrivée, et prenez une nuit à Boca Chica pour votre arrivée. C’est beaucoup plus près que Saint Domingue (seulement 10 km), coût 30 dollars US et ça ne manque pas d’hotels !!! Le lendemain, nettement plus reposé, vous pourrez faire votre trajet vers las terrenas, à votre choix, en taxi (toujours taxis officiels et RIEN d’autre) ou aller à St Domingue prendre l’autobus Caribe tours (quelques euros par personne seulement). Plus de précisions et tous les détails à votre demande si vous le souhaitez.
Cordialement et bonnes vacances
Bonjour,Un grand merci pour votre message.
Nous allons cependant prendre “l’option 2”, a savoir le bus le lendemain matin.
L’idee de faire le trajet en bus de jour nous tente bien. De plus, nous aimerions passer un petit moment dans la vieille ville.
Par contre, dans mon premier message, je me suis trompe dans les dates!!
C’est pas le 27/10 que nous arrivons ( ca c’est le voyage pour les USA…), c’est le 22/12. Et la, nous nous posons la questions des bus.
A cette periode, je sais que les gens se deplacent beaucoup pour aller voir les familles.
Pensez vous qu’il est necessaire de reserver nos 3 places pour le bus?
Tres bonne fin de WE!
Marina
Bonjour,
Je crois vraiment que c’est la bonne option car faire le trajet la nuit ne vous permet pas de voir quoi que ce soit et en plus vous serez vanné par votre voyage et à l’arrivée vous ne pourrez guère qu’aller vous coucher directement, surtout avec le décalage horaire… Plus, prix du taxi elevé. Donc, le mieux, est de réserver une nuit de moins à las terrenas et une nuit près de l’aéroport pour faire votre trajet bien reposé le lendemain.
Si vous voulez être sûr d’avoir de la place, oui, il faut réserver.
Vous trouverez sans peine le site de Caribe Tours sur lequel vous ferez la réservation. 380 pesos par personne si je me rappelle bien. Il faut réserver le trajet Santo Domingo - Sanchez (c’est à quelques km de Las Terrenas) Ce sont des autocars confortables. Mais prévoyez des vêtements d’hiver (climatisation à fond). A Sanchez il y aura toujours une guagua ou… un pick up … (oui c’est folklo) précisément pour prendre les voyageurs qui descendent de l’autocar de caribe tours. Il y a en gros 10 départs par jour.
Il y a aussi un autobus au confort beaucoup plus limité qui fait Santo Domingo - Las Terrenas direct. Mais là je ne connais pas. Mais on trouve sans peine sur Internet.
Vous comptez passer votre 1ere nuit à Boca Chica (10 km de l’aéroport 30 dollars US le trajet en taxi) ou à Santo Domingo (30 km de l’aéroport) ?
Pour votre séurité : taxi officiel et RIEN d’autre. En sortant de l’aéroport, allez à gauche et les taxis officiels sont tout de suite là.
A Santo Domingo je ne connais aucun hôtel et d’après des on dit, l’hotellerie n’est pas terrible, mais à vrai dire je n’en sais rien. Mais à Boca Chica je connais bien les 3 tout inclus qui sont là et là il n’y a pas de mauvaise surprise. Prix très bas si on réserve la chambre sur un site…allemand.
De Boca Chica à St Domingue, très facile avec la guagua (minibus) et pas de problème pour trouver le terminus de Caribe tours (avenida 27 de febrero)
Besoin d’autres tuyaux ?
Cordialement
Encore merci…
Nous allons passer 15 jours a visiter le pays et donc a changer tous les soirs, d’hebergement.
Si vous connaissez des “bons plans” avec un rapport qualite- prix interessant, je suis preneuse.
Nous habitons en Guadeloupe et allons privilegier les petits villages et les belles pistes a l’interieur du pays. Pour les plages, nous y passerons forcement mais ce n’est pas notre but principal.
Tres bonne semaine!
Marina
Bonjour,
ouuuuuppppssss. Si je comprends bien, mais je n’en suis pas sûr, vous comptez louer une voiture ?
Vous devez savoir que les routes sont défonçées et que les nids de poule fréquents, ressemblent quelquefois plus à des nids d’autruche. En ville, plaques d’égoût manquantes sur des artères de première importance, en plein milieu de la chaussée. Pas de services de secours d’urgence routier.
Et en cas d’accident, même avec seulement des dégâts matériels légers, incarcération du conducteur étranger non résidant.
Le racket des conducteurs étrangers non résidants au volant de voitures de location, par de vrais ou faux policiers au prétexte d’infractions devient de plus en plus fréquent.
S’il n’y a vraiment aucune difficulté à voyager depuis le lever du jour jusqu’au coucher du soleil avec les guaguas (minibus et il y en a sur la moindre petite route), tous les tours opérateurs vous déconseilleront la location d’un véhicule. J’ai même trouvé en quelques minutes seulement sur internet un loueur de véhicules qui vous met très honnêtement en garde sur les risques encourus.
Cordialement
Les trajets de nuits sont à déconseiller …à part pour regagner un hotel à qqs km …assez dangereux !!!
Circulez de jour et vous comprendrez …
bonjour
je connais une résidence très sympa à boca chica où on peux louer un appart pour 40 $ la nuit avec possibilité d’aller vous chercher à l’aéroport pour 25$
bonne journée
Bonjour,
Sur le site Internet allemand www.hotelkatalog24.de, une nuit (et plus précisément une journée) à l’hôtel Bellevue Dominican Bay (l’un des 3 tout inclus de Boca Chica) coûte 20 euros par personne. Donc, petit déjeuner inclus bien sûr. Recherche faite à l’instant pour quelqu’un d’autre en novembre prochain.
Cordialement
Merci a tous pour vos messages et vos conseils.
Nous savons tout a fait a quoi nous attendre concernant les routes. Apres 8 ans en Indonesie et des voyages a travers la planete ( traversee de l’Amazonie en saison des pluies, Afrique, Moyen Orient…), nous serons bien evidement prudents. Cela ne nous met en rien a l’abri des mauvaises rencontres et des imprevus et il faut etre vigilents.
J’ai bien note toutes les adresses qui me seront tres utiles.
La seule “crainte” que nous avons est le taux de remplissage des hotels a cette periode de l’annee. Nous verrons bien…!!
Je suis toujours preneuse de vos bons plans… et ne manquerai pas a mon retour d’en faire profiter les autres routards.
Tres bonne fin de semaine.
Marina