Transport le moins cher de l'hotel a Campino

Forum Rome

Bonjour:
Nous serons a Rome du 14 au 16 janvier! le 16 notre avion est a 7h !
Pourriez vous nous aider pour un transport le moins cher possible?
Par avance merci.

bonjour, indiquez votre hôtel, et le nombre de personnes qui peuvent jouer sur le moyen choisi!si l’avion décolle à 7h, vous devrez y être bien avant. SI vous avez des bagages en soute, regardez l’heure de fin d’enregistrement, sinon, l’heure de fin d’embarquement sans bagages en soute.
depuis termini, navette terrasivion, 4 euros en ligne, première navette à 4h30. toutes les infos sur leur site. attention, premier arrivé, premier servi, je ne sais pas s’il y aura foule à cette heure-ci mais bon à savoir. en gros prendre de la marge pour avoir la navette voulue.

un taxi coûte 30 euros, prix fixe depuis le centre de rome, mais si vous le commander, vous paierez le surplus pour la prise en charge.
transfert privé, dépend du nombre que vous êtes, 40 euros jusqu’à 3 personnes avec rome shuttle limousine, ( 5 euros enter 21h30 et 6h) soit 45 euros.
A vous de voir!
bonnes fêtes!

merci pour ces conseils!!! nous voyageons avec Ryannair mon mari et moi avec des bagages a mains! et nous avons réservé a l’hotel le vatican view a deux pas du vatican! si vous avez d’autres conseils on est preneur! restaurants par exemple!! :slight_smile:

ok! pensez à imprimer la carte d’embarquement avec ryanair!! et un seul bagage à main (taille sur le site), sac à main compris;)le premier métro est à 5h30, beaucoup trop tard pour aller à termini et puis pas commode pour vous.
donc à mon avis, réservez un transfert privé, a la limite ça compensera avec le trajet aller, si vous prenez le bus terravision puis métro, ou mieux et encore moins cher, mais tout dépend de l’horaire… le bus cotral pour le métro anagnina (1,20 euros) et le métro A pour ottaviano direct (1,50). Vous finissez à pied si vous êtes peu chargé c’est faisable.
très bon glacier “old bridge” entre la place saint pierre et l’entrée du musée, trottoir opposé aux remparts.

Sur Ryanair on peut depuis qq temps avoir 1 bagage cabine + 1 sac à main, comme écrit sur le réglement:

BAGAGES DE CABINE

Un sac de cabine par passager* pesant jusqu’à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm.

CG

ils s’améliorent !!! ^^

à ottaviano vous pouvez prendre le tram ( avec le même ticket) et vous n’aurez plus que 200 m à pieds et en attendant d’y être vous pouvez découvrir rome sur bon blog
http://connaissancederome.over-blog.com/

Aucune utilité de prendre le tram 19 qui irait de via Barletta à la piazza Risorgimento, soit à moitié chemin entre Ottaviano et l’hotel via del Mascherino.
Et pour le retour avec un vol à 7h il vous faudra prévoir un taxi car pas de métro pour Termini avant 5h30, (sauf qq bus nocturnes, mais jamais d’horaire bien fixe, donc pas fiable…)un peu tard pour ètre à CIA avant 6h…
Quant au blog que Giorgio a dù mettre un temps fou à faire, perso je n’en vois pas trop l’utilité, juste des photos de rues, places qui n’apportent pas grand chose, à mon avis…
CG

j’abuse si je vous demande si c’est mieux de réservé un guide pour l’audience du Pape le mercredi matin??? sinon je suppose qu’il faut y aller de bonne heure non??? MERCI

bonjour, les infos dans ce post retrouvé via le moteur de recherche en haut à droite :wink: bonne année!

Un guide se réserve quand on veut faire une visite guidée d’un site/Musée.
OK pour la visite guidée des musées du Vatican/basilique St Pierre, mais dans le cas d’une audience papale je n’en vois pas l’utilité!
Si c’est en hiver une réservation est obligatoire car l’audience a lieu dans la Salle Nervi à l’intérieur de la Cité du Vatican et on est alors obligé de montrer son carton d’invitation pour entrée dans la Cité, si sur la place St Pierre pas obliger de réserver; mais ceux qui réservent ont des places assises à disposition, seule différence.
Le Pape arrive pour 10h/10h30 et les touristes/pélerins commencent à affluer vers 8h30
CG

Merci !!! je viens d’envoyer le fax! je ne sais pas si c’est a l’interieur ou dans le vatican!! encore merci de vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage