Transport le plus adéquat entre le Nord et le Sud ?

Forum Vietnam

Salut à vous ! Nous partons au Vietnam au mois de Mars pendant 3 semaines, et nous aimerions rejoindre le Nord rapidement ( arrivée HO Chi Min ) , pour pouvoir par la suite redescendre doucement jusqu’au Sud,
Quel est pour vous, le mieux ? niveau rapport qualité prix :
Train ou car ? ou carrément vol interne ? merci !

Une chose pour commencer : pourquoi ne prenez-vous pas un aller vol Europe-> Hanoï et le retour HCMV -> Europe ? Vous éviteriez de perdre au minimum un demi-jour, plus vraisemblablement un jour entier, avec les transferts vers et des aéroports.
Ne perdez pas de vue qu’il y a plus de 1700 km entre les deux villes par voie terrestre. Avec une vitesse moyenne de 40-50 km/h, calculez votre temps de trajet !

Admettons maintenant que vous arriviez à Hanoï, une fois que vous avez visitez la partie nord, vous pouvez descendre, par un vol interne (cette partie du pays n’est pas forcément la plus intéressante lorsque l’on a un temps limité), sur Hue puis ensuite descendre sur HCMV en bus, éventuellement en train. Le bus est moins cher, mais le train est plus sûr.
Le bus (type open bus) vous permet de prendre le bus de villes en villes et de vous arrêtez un ou deux jours pour visiter. C’est aussi possible en train, mais plus compliqué.

Le mieux je crois est comme je viens de le faire,arriver à Hanoï puis descendre tranquillement en,train jusqu’à Nin Binh(2h)puis de train de nuit vers Hué,enfin avion pour Ho Chi Minh pour l’avion de retour ou l’inverse du sud au nord.

nous sommes dans votre cas .
Après de multiples recherches , les vols internes nous paraissent plus surs, plus simples, pas plus cher souvent moins.

Merci pour vos infos, En fait, nous arrivons et repartons d’Ho Chi Min, qd nous avons pris nos billets d’avion, pour avoir un prix abordable, il était plus simple pour nous de faire comme ça, donc du coup, comme nous voulons, dans la mesure du possible en voir un max et en profiter, il faut qu’on tranche, soit on remonte tranquille, étapes par étapes, puis on redescend en vol interne, soit le contraire !
J’ai entendu dire que le train était un bon moyen, de nuit sympa, on a bien envie de se laisser tenter :slight_smile:
Nous avions fait pas mal de car en Thailande, cela s’est toujours bien passé, mais j’ai cru comprend qu’au Vietnam, c’était différent.

Bonjour,

C’est la meilleure idée d’arriver à Ho chi Minh ville puisque les billets sont por cette ville d’arrivée, et de remonter tranquillement sur le nord - Vous bénéficierez dans ce cas d’un climat bien meilleur qui vous permettra d’apprécier beaucoup mieux … - Début mars au Nord, ce n’est pas très sympa : généralement fraicheur, grisaille, petites pluies et ou brume… - Pour voir la Baie d’Ha-long et éventuellement Sapa, ça craint.

Pour le transport à l’aller, sens sud-nord, effectivement le train des parait il plus sé cure, mais beaucoup moins pratique pour visiter le littoral centre - Il y a à Ho Chi Minh des gences qui ont de bons conducteurs, style thesintourist ou Futa Phuong nam… (bus orange)- tous les conducteurs de bus ne sont pas des kamikaze -

Il me semble que je commencerais par me rapprocher de thesintourist - rue de Tham, pas loin du coin avec Pham Ngu Lao - ils sont très sérieux, proposent même des arrêts programmés tout à fait bien équilibrés (je viens de voir ça ce week-end sur une doc que j’avais prise) et ce sont des gens sérieux qui ne traitent pas les touristes comme certains (on ne citera pas de nom… lol)

Pour le retour d’Hanoi à votre aéroport de départ, demandez un billet sur vietjetair, la compagnie low-cost de Vietnam airlines - à part un peu d’élasticité dans le dernier vol en novembre, je les ai pris plusieurs fois, rien à dire, confort correct et prix tout à fait intéressant - pour être tranquille faites les prendre par votre dernier hôtel ou agence contactée : ce sera sans souci… et à l’heure que vous désirerez.

Bon séjour - bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage