Transport Maramures

Forum Roumanie

Bonjour,

J’aimerais visiter la région de Maramures et je voulais savoir quelle était la façon la plus pratique pour s’y rendre depuis Bucarest ?

Est-il possible aussi de louer une voiture sur place, par exemple depuis Baia Mare, pour faire une escapade dans la campagne ? (si vous connaissez d’ailleurs des adresses de location, je ne dis pas non).

En parcourant le forum, j’ai vu que certains parlaient de maxi taxi mais je ne sais comment ça marche concrètement.

Enfin, quels sont les ieux incoutournables à voir dans la région ? (je n’y resterai que 4-5 jours). Je sais qu’il y a les fameuses églises en bois mais je présume qu’elles existent un peu partout dans cette région.

Merci !

Bonjour Tran87,

Je vous écris car les questions que vous avez posées en 2015, restées sans réponse, m’intéressent ! En effet nous partons avec une amie découvrir la Roumanie et nous nous demandions comment aborder les Maramures et la Bucovine.

Avez-vous finalement opté pour la voiture ou les transports en commun? Quel est votre avis sur ce choix de transport? Sachant que nous ne disposons que de 4-5j pour chacune de ces deux régions.

Et au niveau des incontournables?

D’avance, merci pour vos retours !

Cordialement,

Adeline.

Bonjour. La voiture est indispensable pour circuler de manièrev générale en Roumanie. Le réseau des transports en commun n’est hélas pas assez dense. Louer donc un véhicule : cela vous coûtera certes plus cher, mais vous gagnerez un temps précieux et rentrerez chez vous avec beaucoup plus de beaux paysages.
Pour vous aider à vous familiariser avec le Maramures ou la Bucovine, je vous invite à consulter ce site:
http://www.roumanie-tourisme.net/page/manamures.php
http://www.roumanie-tourisme.net/page/voronet.php

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos que je vois après notre retour.
Finalement nous avons opté pour les transports en commun, et cela s’est plutôt bien passé ! Evidemment on perd un peu plus de temps, mais on gagne aussi en rencontres sympathiques. Train de jour, train de nuit, maxi taxi, bus, auto-stop et même charrette… ! Beaucoup de bons souvenirs de ce pays passionnant et attachant. Nous nous sommes limitées aux Maramures et Bucovine, + Bucarest et Sibiu ce qui était suffisant pour 15 jours. Un regret : les monts Apuseni.
A bientôt et très bonne continuation à vous !

Adeline.

Bonjour, je suis actuellement avec une amie en Roumanie (à Cluj Napoca). Nous aimerions visiter les Maramures et la Bucovine si possible en transport en commun. Quelle ville nous conseillez vous pour commencer la visite des Maramures? Y en a t il une mieux desservie qu une autre ou plus jolie?
Merci pour vos conseils.
Laurence

Bonjour

J’arrive de ces 2 régions vraiment authentiques, mais je ne peux te conseiller en transports en commun, puisque j’avais loué une voiture (il me semble cependant que ce soit la seule solution valable). Par contre au niveau de l’hébergement, nous avons été emballé par le gîte d’écotourisme tenu par la famille Borlean à Vadu Izei (cité dans le routard). A 25€ la demie pension, nous avons passé 3 jours de vrai bonheur dans des maisons anciennes parfaitement rénovées, tenues par des gens extrèmement sympathiques (madame cuisine très très bien), avec une très bonne ambiance chaleureuse. Il paraît que certains ronchons n’apprécient pas de partager les sanitaires et salle de bains, mais c’est vraiment un hébergement authentique qu’il faut savoir apprécier.

Bon voyage

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage