Transport Nyaungshe - Pindaya

Forum Birmanie

bonjour à tous

est ce que qu’elqu’un a déjà pris un bus ou autre moyen de transport de nyaungshe à pindaya (autre que le taxi)
je suis preneur (horaires…)
merci

Je suis pas sûr qu’il y ait un bus direct, Pindaya c’est vraiment tout petit (j’ai pas dit que c’était impossible mais bon).

La solution la plus pratique à mon avis c’est de prendre ton bus jusqu’à Aung Ban (ou le train de Shwe Nyaun si tu veux tester !) et de là trouver un moyen de grimper à Pindaya puisque c’est l’intersection pour la route.

On l’a fait en taxi de nuit, c’est largement possible en moto de jour derrière un gars, mais nous à 5h du mat il faisait super froid et on était pas chaud (en pays Shan t’es rapidement à 5-10° la nuit donc t’es pas hyper chaud pour 1h30 de moto !).

Si tu veux des conseils sur Pindaya j’ai écrit un article lors de mon précédent passage :

Article Pindaya

Brice

merci Brice pour ta réponse
je suis allé sur ton site (bien) et je pense aller à Pindaya pour la journée

comme tu le préconise Nyaungshe Aung ban (en bus ou train suivant les horaires!) puis en voiture (taxi?) jusqu’à Pindaya
et le retour je voudrai aller dormir à Kalaw j’espère trouver un véhicule pour m’y amener…

tu dis que tu as eu froid à Pindaya,a quel mois y étais tu?

jean

Bonjour,

Le trajet en transport collectif de Nyaungshwe à Pindaya est relativement long. L’idéal, c’est de trouver un bus qui s’arrête à Aungban au croisement avec la route de Pindaya. Dans les pick up collectifs, il ne faut pas être pressé car ils s’arrêtent à Shwenyaung, Heho puis Aungban et sont parfois lents.
D’Aungban à Pindaya, il y a quelques bus, mais ils son rares. L’idéal là encore, c’est le pick up bâché, et si c’est un jour de marché, c’est encore mieux car ils ne partent que lorsqu’ils sont pleins.
Pour le trajet retour Pindaya-Aungban, c’est la même chose. Aungban-Kalaw, c’est beaucoup plus simple car il y a les moto-taxi et la distance est plus courte.
Et je confirme, l’hiver il peut faire froid, j’ai eu droit à du 3 degrés un matin de janvier 2014… et une sortie de bus en tongs. Charmant.

[quote]
Bonjour,

Le trajet en transport collectif de Nyaungshwe à Pindaya est relativement long. L’idéal, c’est de trouver un bus qui s’arrête à Aungban au croisement avec la route de Pindaya. Dans les pick up collectifs, il ne faut pas être pressé car ils s’arrêtent à Shwenyaung, Heho puis Aungban et sont parfois lents.
D’Aungban à Pindaya, il y a quelques bus, mais ils son rares. L’idéal là encore, c’est le pick up bâché, et si c’est un jour de marché, c’est encore mieux car ils ne partent que lorsqu’ils sont pleins.
Pour le trajet retour Pindaya-Aungban, c’est la même chose. Aungban-Kalaw, c’est beaucoup plus simple car il y a les moto-taxi et la distance est plus courte.
Et je confirme, l’hiver il peut faire froid, j’ai eu droit à du 3 degrés un matin de janvier 2014… et une sortie de bus en tongs. Charmant.

bonsoir et merci
je suis allé sur ton blog-super intéressant

j’espère que j’aurai moins froid mi février…

pour mon périple à pindaya dans la journée j’ai peur tous ses transports (bus, pick up ) me prennent beaucoup de temps
il faut aussi avoir le temps de visiter le site!

sais tu quel prix me prendrai un taxi ?

jean

Bonjour,

J’en n’ai vraiment aucune idée. Mais l’aller-retour, le temps d’attente du chauffeur, c’est minimum 80-100 dollars. Je dis bien minimun.

Sujets suggérés

Services voyage