Transport par bus entre Montréal et Québec

Forum Québec

transport par bus entre Montréal et Québec

Bonjour,

Le nom de la compagnie des BUS se nomme : Orléans Express. Environ 12 départs par jour de Montréal à la ville de Québec. Direct sans arrêt. WIFI.

Pour réserver rendez-vous sur le site de Orléans Express.

Reno

Bonjour,
Merci pour votre retour. Ceci m’avait semblé simple et clair. Cependant je me suis heurté à une difficulté de réservation inattendue sur leur site. Alors que tout m’apparaissait simple , à la phase finale, soit après la création de mon compte (qui m’avait obligatoire) et les infos de ma CB dûment renseignées, plus rien n’a été finalisé! Je n’ai reçu aucune confirmation et ne parvient à communiquer avec personne!!
Bernard B.

Sans doute votre carte bancaire ne serait pas une carte de crédit? C’est un problème rencontré par plusieurs européens chez nous. Au Canada, USA et plusieurs autres pays les réservations ou achats en ligne ne se font qu’avec une carte de crédit. Nous n’utilisons la carte bancaire (retraits de notre compte bancaire) que pour les achats en personne ou retraits de devises à un distributeur. En France, votre carte devrait comporter la mention CRÉDIT.

Merci pour votre réponse rapide. C’est très probablement ce qui se passe car ma CB est stipulée à débit. Mais rassurez-moi, je pourrai qd même effectuer mes retraits en devises aux distributeurs et régler tous mes frais de séjour au Canada (restaurants, entrées musées, déplacements, etc…!).
Ce n’est pas un gag, mais puisqu’il existe une agence Orléans Express à l’aéroport ou à la gare des autocars de Montréal, je pourrai y acheter mon billet sur place??
Qd je pense qu’il n’y a aucune information sur leur site, je vais cesser d’y perdre mon temps.
Encore merci.
Bernard

Normalement, à l’intérieur des limites fixées dans la convention que vous avez passée avec votre banque, vous pourrez faire tous vos retraits et achats EN PERSONNE avec une carte bancaire. Mais il serait plus sage de voyager avec une carte de crédit EN PLUS. Il est possible que certains distributeurs de banques ici vous imposent des frais (entre 2$ et 5$) si votre carte bancaire n’est pas associée à leur compagnie de crédit. Par exemple lorsque vous utilisez une carte Visa dans un distributeur identifié Mastercard. Plusieurs banques acceptent maintenant ces deux grandes bannières.
Pour ce qui est des billets de bus, comme mentionné sur le site d’Orléans, vous pouvez effectivement les acheter au terminus de Montréal.
https://www.orleansexpress.com/fr/points-de-vente/

Bonjour,
Merci pour vos différentes observations. De plus, j’ai découvert que le terminus de Montréal où je pourrai acheter nos billets se trouve en centre ville et à 10mn à pied de notre hôtel.
Egalement merci à Reno qui m’avait mis sur la bonne voie.
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage