je souhaite sejourner en céphalonie en de juin à juillet 2015 et aimerai savoir si il y a des moyens de transport genre bus etc…comme certaines iles
Bonsoir,
Bien sûr qu’il y a des transports sur Céphalonie, comment croyez vous que les îliens se déplacent ?
Alors on y trouve des vélos, des motos des taxis des bus et même des camions pour les marchandises.
Cordialement
Bonjour Stines
Il y a des bus qui parcourent l’île. Vous trouverez les lignes de bus et les horaires à l’adresse suivante : http://www.kefapps.com/bus_service.html
Il y a de nombreux loueurs de voitures aussi bien à l’éaroport que dans les différentes stations touristiques.
Si votre physique le permet, l’idéal est le deux-roues, les distances ne sont pas trp importantes, et avec un petit scooter vous sentez beaucoup mieux les odeurs (pas les odeurs des gaz d’écappement mais plutôt les odeurs des herbes aromatiques sur le bord de la route), et vous accédez plus facilement à certains endroits difficiles d’accès pour les voitures.
Les taxis sont devenus très chers en Grèce, donc peut-être à éviter.
Kalimera sas,en fait mon msg est une question sur cette question des transports sur Cephalonie
je vais y sejourner du 18 au 25 juin , a Devarata puis a Assos
j’aime voyager et rencontrer les autres et pour ça j’aime assez les autocars grecs, le probleme c’est que je ne sais pas si l’ile est bien desservie ( en meme temps je prefere en voir peu que beaucoup et vite)
autre solution louer une voiture a l’aeroport, mais mon avion arrive la nuit tombee et je ne sais pas si conduire la nuit entre l’aeroport et Devarata est facile…( ma logeuse ne m’a pas encore repondu, et je viens de voir une promo de location interessante…)
Bonne apres midi a tous les voyageurs hellenistes et autres bien sur!!
Il y a bien un bus par jour (en simplifiant) qui partcurt l’île, mais surtout pas à partir de l’aéroport, les taxis y sont farouchement opposé !
Donc ne comptez pas sur les bus.
Etant à Divarata vous avez 4 kms de descente pour aller vous baigner à la célèbre plage de Myrtos, et ensuite 4kms pour remonter …
Pour aller de l’aéroport à Divarata et pour retourner à l’aéroport en fin de séjour cela va vous coûter le prix d’une semaine de location de voiture
En plus, se rendre sur l’île de Céphalonie sans disposer de voiture pour aller visiter l’île, ce serait dommage.
Donc il n’y a pas trop à hésiter pour la location de voiture.
Coucou tout le monde,
Moi je dirai qu’il faut absolument une voiture, parce que les bus, c’est pas ça… Parfois il y en a deux par jour sur une ligne… Vraiment pas top.
La question date un peu, mais pour les nouveaux sur le forum en recherche d’infos, ça peut être utile!
Je reviens tout juste de 3 semaines sur les îles de Céphalonie, Ithaque et Zante, j’ai tout détaillé sur un blog. Je l’ai créé car j’ai eu du mal à trouver des infos avant de partir, surtout sur le budget.
Nous étions à Karavamilos. Après maintes recherches, nous nous sommes dit que c’était un bon compromis. Et nous avons trouvé des criques superbes, loin, très loin du béton!
https://lemondedelolo.wordpress.comJ’espère que cela pourra vous aider,
Bonne vacances sur cette superbe île!