Transports à Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon chéri le 5 juillet pour une semaine à Saint-Pétersburg et nous sommes un peu perdus!

Comment rejoindre le centre ville de l’aéroport? le plus simple et le meilleur marché…

Pour circuler dans la ville, nous allons beaucoup marcher mais pouvez-vous m’aider pour le métro!?

Est-il simple à utiliser et trouver? Avez-vous un ordre de prix?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sarah

Bonjour
Je pense que le moyen le moins cher est le bus puis le métro.En tous cas c’est ce que nous avons fait l’an dernier et pas de problème,même si le métro est un peu (beaucoup!) déroutant au début!Je crois me souvenir que les stations changent de nom suivant la ligne alors qu’habituellement pour nous la station a le même nom quelle que soit la ligne.Pour lire le cyrillique,nous repérions les 2 premières lettres de la direction souhaitée et on affine ensuite !ça marche , on est revenus et en plus enchantés!Sur ce forum,faites une recherche “Aeroport vers St Petersbourg” et vous aurez toutes les réponses
Bon séjour

Attention, certains taxis ne sont pas systématiquement pourvus d’un taximetre en bon état
et si le cas se présente, demandez le prix en anglais
Le métro (à jetons - DJETONI -au guichet ) est simplissime et la ville est suffisament touristique et pleine de Français pour que tout soit écrit en “clair” Reste que pour aller jusquà TSARSKOE SELO ou PETERHOF, mieux vaut s’appuyer sur une agence si vous craignez de partir à l’aventure Ne pas manquer au moins l’un des deux
lesmorets

Bonjour
Si vous voulez minimiser les coûts , vous pouvez aller à Peterhof ou TS par vous même:c’est ce que nous avions fait sans aucune difficulté pour Peterhof,simplement en suivant les indications du Routard:métro puis bus.Magnifique,effectivement!

Bonsoir, je suis une abituée de St petersbourg e t j’adore cette ville e ses environs. Métro, bus marchrouts (petits véhicules genre kangoo)) vous aurez le choix, allez prendre des renseignements sur rendezvousenrussie.com plein d’astuces…le jeton est à 65 cts d’euros.à l’aéroport il y a un bus quiv ous amène une station de métro, si vous ètes près de la Newski sortez à gostini dvor c’est en plein centre…bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage