Nous serons à Vienne du 14 aout (aéroport en début de matinée) jusqu’au 21 en soirée.
Nous prendrons le pass Wien de 6 jours auquel il conviendra d’ajouter un pass transport si j’ai bien compris.
Ma première question concerne le billet “8 jours’” que l’on peut utiliser à deux: j’ai compris qu’il faut rester ensemble. Au final faut-il comprendre que l’on disposera de l’équivalent d’un billet journalier? Comment et où doit-on le commander?
Comment aller à Bratislava pour pas trop cher? quelle durée consacrer à cette ville? Pour nous il serait interessant de prévoir ce déplacement en début ou en fin de séjour pour optimiser les pass et limiter les changements d’hôtels (mais avec un départ de l’aéroport si en début de séjour et/ou un retour à l’aéroport en fin d’après midi si en fin de séjour mais est-ce possible?
Merci pour vos réponses
Larri
miriamknapp2
puisque vous arrivez un lundi vous pouvez prendre le pass semaine à 16,20 par personne (pas de photo nécessaire) Vous trouverez aussi bien ce pass que le billet 8jours dans la plupart des tabacs (probablement aussi à l’aeroport mais sans garantie) et dans les distributeurs des stations de métro et des gares de RER (mais là difficiles à trouver - la prgrammation des distributeurs des chemins de fer est carrément mauvaise). le billet 8 jours correspond à 8 pass journaliers (pas 24h, journée du calendrier) pour chaque jour et chaque personne il faut valider une ligne en commencant par la 1.
Bratislava - se fait facilement en journée - je le fais en train avec le billet “Bratislover” voici le lien http://www.oebb.at/en/angebote-ermaessigungen/euregio-slowakei
Il y a deux trajets - le billet est valable pour les deux. Mon “truc” aller pour la gare Bratislava-Petrzalka, prendre le bus et descendre le premier (ou eventuellement le deuxième) arret après avoir traversé le Danube. Pour le retour vous prenez au meme arret un autre bus qui a son terminal (donc facile à trouver) à la gare centrale (Hlavna stanica). Petrzalka est une gare moderne mais assez petite, la gare centrale a gardé l’ambiance “comuniste” avec manque total de comfort, ni escaleuts, ni ascenseurs - je crois qu’on est en train de la morderniser, mais j’attends la fin du canicule pour vérifier). Difficile de trouver la cuisine authentique, mais un ou deux restos de la rue Michalska l’offrent.
larri3
Bonjour et merci pour cette réponse aussi complète que rapide.
j’avais noté que vous êtiez le plus présent sur le forum Vienne pour répondre et cela se confirme. Aussi j’abuse de votre gentillesse pour vous posez une autre question. J’ai repéré plusieurs hôtels dans mes prix pouvez-vous m’indiquer, si possible, ceux qui sont les meillieurs compromis pour les visites les gares etl’aéroport ?
hotel LuciaLéonardoANA boutiqueANA KatherinaAtlantisMerci d’avance et sûrement à bientot pour d’éventuelles autres questions
miriamknapp4
Il suffit de vérifier la distance d’un hotel de la bouche de métro la plus proche (lignes 1 - 4, la 6 est périférique et ne vous mènera pas au centre. Soit vous vous servez de maps.google.com, soit du plan interactiv Stadtplan Wien
uniquement en allemand, mais si vous cliquez wur
“öffentlicher Verkehr” vous aurez toutes les lignes de transports en commun avec les arrets les plus proches.
Bonne recherche
larri5
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Larri
auvergne6
billets transports metro et tramway TARIF SENIORS ? Merci