J’ai besoin d’être rassurée !!!
Quand on arrive de Ko Phi Phi au port de Phuket, quels sont les moyens de se rendre à son hôtel ?
Pour ma part, je serai à Kamala.
Existe-t-il des transports en commun ?
Trouve-t-on facilement un taxi ?
quelqu’un à une idée du tarif ?
Merci !!!
Bonsoir,
Oui pas de souci pour le taxi du retour .Le prix varie entre 400/600bts.un exemple de tarif toujours d’actualité:
http://www.phuket-beachvillas.com/properties/index.php/page/taxi-fares-phuket.html
Ocram
Bonjour Carole,Impossible de ne pas trouver de taxi car ils sont tous systématiquement en train de quémander une course. Tu entends “taxi sir” à longueur de journée!
Cela étant le tarif qui t’a été donné sur ce forum tient la route. Car tu as une bonne vingtaine de kilomètres entre départ et arrivée avec, en plus, des bouchons à prévoir selon l’heure.
Si tu as l’intention de faire du tourisme à Phuket, dis-le moi. Je te donnerai des tas de pistes.
Si tu souhaites parler Français à Kamala tout en mangeant thaï à prix raisonnables, je te recommande d’aller “chez Ratatouille” où Jean-François (Jeff’) se fera un plaisir de t’accueillir.
Bon voyage
bonjour, moi je suis intéressée par les petites astuces et les pistes de dezajj, à savoir que notre budget loisirs est minim pour faire pleins de choses (bien évidemment) avons choisi un hotel à Chalong (lovely ressort 3) nous aimerions faire un peu tout le tour de l’ile (pas forcement rester au meme hotel) envisageons de faire de l’éléphant tourisme baignades… (c’est un de mais rêve d’enfant) essayer la plongée masque tuba, et surtout sortir des sentiers battu, que nous conseillez vous comme itinéraires et hotels, à la rigueur pourquoi pas nous servir de guide et de partager nos repas.
Merci pour ces précisions.
RATATOUILLE effectivement j’avais trouvé sur TRIPADVISOR donc je vais essayer d’y aller.
Sinon, je reste 3 jours sur Phuket donc je suis évidemment intéressée par des bons plans.
Est-ce que ça vaut le coup de visiter Phuket ville ?
J’avoue que ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont les transports.
On lit tellement de choses sur les taxis que je ne sais pas si je vais avoir le courage de négocier chaque course.
Je vais peut-être louer un scooter. J’en sais encore trop rien.
j’avais hésité à rester sur Phuket car je ne suis pas fêtarde. J’adore les belles plages, la bonne bouffe, les marchés et le shopping en général, les massages, la rando.
Par contre, je déteste les plages avec des rangées de parasols bien symétriques. Je ne supporte plus le tourisme de masse. Je suis de plus en plus à la recherche d’authenticité alors est-ce que je vais aimer Phuket ??? On verra …
SalutPhuket est très vaste, donc tu as l’embarras du choix pour te poser selon tes envies. Si tu n’es pas fêtards, évite vraiment Patong.
Je te conseille le nord de Phuket : Nai Yang Beach, qui est très agréable.
En ce qui concerne le transport, le scooter est le moyen de locomotion le plus pratique.