Transports VIAZUL - traduction es à fr

Forum Cuba

Bonjour,
J’ai vraiment besoin de votre aide
J’ai un gros problème qui interressera peut être d’autres voyageurs:

J’ai réservé pour notre voyage d’août tous nos trajets VIAZUL via leur site WEB et par carte visa ( somme totale environ 300 euros.
cette somme a été prélevée de mon compte bancaire (caisse epargne ecureuil), mais je viens de recevoir un email de VIAZUL que je ne comprends pas: QUI PEUT ME TRADUIRE CE CONTENU ?:

Estimado Cliente,

Nuestra agencia para la mejora de sus servicios de reservas y pagos ha hecho un cambio de pasarela de pagos hacia otro banco, por tal motivo las devoluciones de aquellas reservas canceladas que cumplan los requisitos de acuerdo a nuestros Términos y condiciones debe gestionarla usted a través de su banco con La Caixa en España. Disculpen todas la molestias ocasionadas pero ya no tenemos permiso para operar en dicho banco y proceder con su devolución, por lo que usted debe gestionar su devolución que caso que haya realizado alguna cancelación en tiempo.

Gracias Atentamente Viazul Online

Merci pour votre aide car je suis dans une impasse (je crois comprendre qu’ils souhaitent que j’annule tous les trajets alors qu’ils ont prélevée le montant !!!

Merci pour aide

RCorso

Bonjour,
Comme vous, j’ai reçu ce message tout à l’heure qui indique en bref que pour se faire rembourser auprès dela banque espagnole La Caixa, eh bien, on n’a qu’à se démerder tout seuls puisque Viazul n’a plus “le droit” de traiter avec eux.
Mais tout ça, c’est pour améliorer le service Viazul, on est rassurés :slight_smile:

Je vais poursuivre mes investigations parce que je perds pas mal de pognon, là. La Havane -Vinales - Varadero - Santa Clara - Cienfuegos - Trinidad et retrou à la Havane. ça fait un paquet de CUC dans la vue si la Caixa m’explique qu’ils n’ont rien à voir avec la choucroute et qu’il faut s’arranger directement avec Fidel.
Bon je dis rien, je l’aime bien quand même. :slight_smile:

Bonjour

merci Champ 77

donc, rené 69, il ne faut pas avoir peur et surtout ne pas annuler.
C’est juste pour vous prévenir qu’en cas d’annulation, ce serait un peu plus compliqué pour se faire rembourser.

Bon voyage
Jacques DEPOLLIER, JDSDF un ancien de la Guille …

Une question avec quelle carte bancaire vous avez réservé vos Viazul ?

Merci

16 ans de Cuba + de 20 voyages

voici la traduction d’un canadien

Cher client, notre Agence pour l’amélioration de leurs services de réservations et paiements a apporté une modification de paiement à une autre banque, raison pour laquelle les retours de ces réservations annulées qui satisfont aux exigences selon nos termes et conditions vous doivent gérer via votre banque avec La Caixa en Espagne. Désolé pour tous les inconvénients mais n’ont aucune autorisation d’exploiter dans la Banque et de procéder à votre retour, si vous devez gérer votre déclaration de cette affaire qu’il a effectués toute annulation dans le temps. Je vous remercie sincèrement Viazul Online

Merci pour vos réponses. Je vais clore le sujet en faisant la synthèse grace également (surtout ?) à la réponse de JDSDF en privé):

“En cas d’annulation, si les conditions pour être remboursées par VIazul sont remplies, il faudra se rapprocher de la banque La Caixa en Espagne qui est la seule habilitée à traîter ces problèmes”

Conclusion : vaut mieux pas avoir à annuler !

Bonne préparation et bon voyage à vous tous

Bonjour à tous,

J’ai également reçu ce mail il y a quelques jours. Donc selon vous aucun risque si l’on ne veut pas annuler nos trajets ? Seules les personnes voulant annuler et se faire rembourser leurs billets sont concernées ?

Donc si je souhaite voyager avec eux en gardant mes billets initiaux aucune inquiétude ? Si c’est ça je suis rassurée parce que ce mail avait l’air inquiétant mine de rien…

Le résumé est :

Si vous avez réservé et payé par CB, vous l’avez fait à travers la Caixa.

Si vous annulez, et que les conditions sont remplies pour le remboursement, vous auriez dû être remboursé sur votre CB à travers la Caixa.

Comme ils ne traitent plus avec la Caixa, c’est à vous de voir avec votre banque pour être remboursé par la Caixa.

EN GROS : en effet, démerdez-vous, car comment font-ils, eux (Viazul), pour rembourser ce qu’ils ont encaissé à travers la Caixa ? Pas très clair de ce côté. Donc, vaut mieux pas annuler.

Sujets suggérés

Services voyage