Je souhaite parcourir la Roumanie de Timisoara à Tulcea en passant par la Transylvanie et les Carpates Méridionales (en gros, les étapes seraient Deva, Sibiu, Brasov et Busau).
Est-ce faisable dans la première quinzaine d’octobre sans tomber sur des massifs enneigés et impraticables à vélo ?
Merci
ame_nomade2
Salut dans les Carpates Méridoniales oui mais plus au nord je suis sceptique.
Dans le nord proche de la frontière avec l’Ukraine c’est un véritable micro-climat il y fait souvent frais même en été .
Début octobre cela doit encore passer…
Anonyme3
je n’irai pas beaucoup plus au nord que Sibiu ou Brasov, donc ca devrait aller
merci
Anonyme4
J’ais fais cet itinéraire en vélo il y a quelques année, exactement à la même période, et je n’ais pas vu de neige.
Anonyme5
je vais pouvoir partir sans avoir à mettre les chaines
merci
Anonyme6
bonjour
j’ai travaillé 18 mois en Roumanie à Orastie près de Deva
quel type de vélo utilises tu
combien de temps as tu
penses tu prendre la route principale très dangereuse à cause des camions
je peux si tu veux te donner des idées pour voir des paysages hors des sentiers battus
amicalement
Anonyme7
Bonjour
J’ai un VTC assez costaud, et je compte rester moins de 30 jours en Roumanie.
J’ai une carte ign de la roumanie qui me permettra de prendre des scenic road plutot que des routes principales, dans la mesure du possible, mais je ne suis pas contre quelques idées pour découvrir les paysages roumains.
merci
Anonyme8
salut,
J habite actuellement en Roumanie a cote de Rucar (au pied du col Bran-Rucar). L an dernier nous n avons pas eu de neige avant mi novembre. Par contre le matin ca peut etre assez froid, surtout fin octobre. Si tu passes dans les environs tu es le bienvenue.
Anonyme9
Bonjour Jonathan,
Habitez-vous toujours la Roumanie? J’ai besoin de savoir s’il y a encore des récoltes au champs dans le pays vers la 3e et la 4e semaine de septembre…
Merci!
ame_nomade10
salut quel est l’intérêt de savoir s’il y a des récoltes je ne comprends pas trop bien l’intérêt de la question…
si tu veux travailler aux champs déjà il faudra un permis de travail et puis tu vas gagner 200euros par mois,les salariés roumains sont très peu payés