Traque aux éléphants et aux rhinocéros en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Que pensez vous des excursions traque aux éléphants et aux rhinocéros?
Est ce des excursions interessantes?
Si oui, laquelle est il préférable de faire?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

Je pense que tu veux parler des excursions au départ de Grootberg Lodge?

Entre nous c’est cher pour ce que c’est…Mon ami Tanit ne va pas être d’accord avec moi…

Tu as meilleur temps de faire une traque aux éléphants au départ de Brandberg White Lady Lodge ou Twyfelfontein Country Lodge.

Ou carrément une journée entière dans la Concession de Palmwag!

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cette excursion nous est proposée avec Khowareb Lodge.

Nous y serons au mois d’août. Est ce la bonne saison pour voir des éléphants et des rhinocéros dans ce secteur?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

Oui c’est la bonne saison.

Je compte sur toi pour me faire un feed back de Khowarib lodge! J’y ai passé une nuit en lodge il y a 3 ans et je n’avais pas été impressionnée.
Trop cher pour ce que c’était…

A plus
Annick

Bonjour,

Nous avons prévu de loger sous tente mais je pourrais quand même te faire un retour si nous y allons.

Les traques proposées par Khowareb Lodge sont visiblement en groupe et il ne souhaite pas que nous participions avec notre fille de 1,5 ans à cause de la pénibilité de l’excursion.
Je ne remet pas en cause leur jugement, je comprends que des personnes n’ayant pas d’enfant n’ont pas forcément envie de partager une excursion avec un enfant en bas âge.

Par contre, connaissez vous des lodges ou des tours operateur qui propose ces traques pour des sorties individualisées (ou nous pourrions être que nous)?

Merci beaucoup,
Smileye

Bonsoir,

Aucun lodge ne pourra te promettre que vous serez juste vous! Le business reste le business!

A plus
Annick

Bonjour,

Il n’y a pas de lodge qui propose les traques avec des 4x4 de 4 places?

ou sinon connaissez vous des lodges qui acceptent les enfants en bas âges pour les traques?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

Demande toujours au Grootberg Lodge et Twyfelfontein Country Lodge.

Sinon je ne vois pas.

A plus
Annick

Bonjour,

Excusez moi si je viens ajouter une note phylosophique à votre débat, mais le terme Français “Traque” (aux éléphants du désert ou aux rhynos), me semble ne pas convenir.
Il y a dans traquer une notion de harcèlement de recherche pour capturer ou tuer, qui n’est pas du tout ce qu’on pratique en Namibie avec ces animaux majestueux et fascinants .

Il me semble qu’on est plus dans le “pistage” ou la “recherche” que dans la “traque” .
Le terme anglais (elephant) track me parait un faux amis et se traduirait plutot par (le suivi de) la piste des éléphants

Quant au fait que des guides ne souhaitent pas voir un enfant en bas age, dans un groupe (à pied si j’ai bien compris), il ne faut pas oublier que tout cela n’est pas exempt de danger . C’est donc une grosse responsabilité d’amener des enfants qui risquent d’avoir des réactions de cris ou fuite devant une charge, ou même énerver des animaux paisibles .
J’en ai vécu 3 (charges d’éléphants), et il faut impérativement obéir aux injonctions des guides et savoir se taire.

J’avais aussi fait 2 Pistages d’éléphants (infructueux ) dans la réserve privée d’Hobatere alors que 3 mois plus tôt un visiteur anglo-saxon avait été tué par une charge d’éléphant…

Je n’imagine pas un instant que vous puissiez penser que cela ressemble à un zoo, mais ce n’est pas du tout cela.

Et pourtant c’est fabuleux et inoubliable quand on à la chance ou le privilège de rencontrer ces animaux, dans leur milieu naturel.

Veuillez encore excuser (et j’espère comprendre ) mon intervention, sans doute “hors sujet” … !!

Salutations.

Puma

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec les points que vous abordez.

Par contre, ce que je n’ai pas bien compris, c’est que justement, le pistage que je regardais ce fait en 4x4. Je me disais donc qu’à l’intérieur de la voiture, il n’y avait pas de danger particulier si notre fille se mettait à faire du bruit.

La question que je me pose du coup est: est ce qu’il y a un danger de faire le safari en 4x4 à Etosha ou encore du camping avec un 4x4 et une tente sur le toit avec un enfant en bas âge?

Avez-vous des activités à nous conseiller à faire avec notre fille en 4x4?

Savez-vous s’il existe des pistages en 4x4 individuel, que nous pourrions faire avec notre fille?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonsoir,

Moi les pistages que j’ai fait se sont fait en bagnole! Au départ de Brandberg White Lady Lodge et Twyfelfontein Country Lodge.

Il n’y a pas de danger particulier quand tu fais tes game drives dans ta voiture si tu ne te conduis pas en irrésponsable. Les familles faisant ce genre de voyages avec enfants ne se comptent plus! Les campings sont en général clos donc pas de dangers.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage