Nous partons à Rome du 09 au 13 Juin. Nous atterrissons le lundi matin.
Vu que les musées du Vatican ont l’air bien chargés le lundi nous avons opté pour faire une petite balade dans le Trastevere. Quelqu’un pourrait-il nous conseillé sur ce qu’il y a à faire le lundi aprés-midi ?
Merci par avance de tous vos petites réponses
catherineg2
Bonsoir,Disons que le lundi oui est un jour chargé pour les musées du Vatican, mais si vous réservez à 9h ils seront vides quand vous entrerez (se présenter à 8h30 encore mieux) et pourrez donc les visiter sans problème, de toutes manières les autres jours ils seront tjs bondés cela ne changera pas…
A part ça dans le Trastevere, indépendamment du fait que c’est un lundi (pareil les autres jours) on y va pour se promener dans les ruelles , visiter la basilique St Maria in Trastevere et ses très belles mosaiques, et prenez aussi le temps de visiter la très basilique St Cecilia , la ste des musiciens, avec de très belles fresques de Cavallini dans l’annexe du couvent, la statue en marbre de la ste de Maderno, de très belles orgues et possibilité de visiter la maison romaine au niveau inférieur… donc de quoi passer l’après midi avant de dénicher (dans votre guide ou autre) un bon resto /pizzeria pour le diner…Pourrez aussi vous promener sur l’Ile Tibérine
CG
gjb3
bonsoir,
je ne sais pas à quelle heure vous arrivez le lundi, mais même à 5h du matin je ne vous conseille pas d’embrayer sur la visite du Vatican à 9H.
En revanche très bon horaire à réserver pour une visite un des jours suivants.
Juin est un mois haute saison, donc il n’y aura pas de grosse différence pour l’affluence dans les musées que ce soit lundi ou mercredi.
Je vous conseillerais de monter au Janicule pour avoir un très beau point de vue sur Rome, pourquoi pas au coucher du soleil;
Dans le trastevere, un bon glacier: fiore di luna, via della Lungaretta
catherineg4
Pardon, en fait j’avais pas enregistré que vous arriviez le lundi, donc le mieux est en fait de réserver le lendemain, pas le mercredi si voulez assistez à l’audience papale sur la place St Pierre, l’occasion d’espérer de voir le pape de près, puisqu’il transite en papamobile sur la place; le dimanche il n’apparait qu’à sa fenètreCG
sys595
Eh bien, je vous dis un grand merci à tous.
Nous arriverona à l’aéroport à 9H00, le temps de se rendre aux chambres, je ne pense donc pas pouvoir faire de visite dans la matinée.
Mais d’aprés toutes vos indications, notre lundi aprés-midi a un tré joli profil jusque dans la soirée.
Merci à tous et je reviendrais mi-juin vous ravcontez mon voyage.
gjb6
bonjour, j’ai pensé à vous en lisant cette discussion. Giorgio y signale un restaurant dans le trastevere à prix très cool, et menu typique: le carlo menta dans la rue qui va du viale éponyme à l’église santa maria in Tratevere.Bon dimanche