Travail a Guayaquil

Forum Équateur

ma future femme est équatorienne, on va se marier, je vais à guayaquil l’année prochaine… car elle est venue à bordeaux… et je sais qu’elle veut rester là bas…savez-vous si c’est dur de trouver un boulot comme barman làs bas, car je suis barman depuis 5 ans… et je voudrais lui faire une bonne surprise, en lui disant que j’ai trouvé un travail…
au pire mieux vaut que j’aille directement dans les bars et les boites avec mon cv…
d’avance merci…

Le mieux est de te renseigner aupres de l’ambassade de France a Quito et Guayaquil par mail, et contacter les associations de francais expatriés à l`´etranger.

Gardez la tete froide, As tu fais un premier voyage avec elle en Equateur ? connais tu sa famille ? Tu as 1 an pour preparer tout ça …

Il faut que tu te poses les bonnes questions pour t’expatrier… Renseigne toi au maximum … Sois clair avec toi meme, et persévérant …

Connais tu la langue espagnole ? Que tu sois barman, cuisinier, mécanicien ou autre, tu te trouveras forcément en concurrence avec d’autres pour un boulot. que tu sois français, anglais, espagnol, equatorien ou chinois… C’est valable partout.

Pose toi la question si une formation ou conversion dans un domaine parallele serait pas mieux … Tu es là le chef de ta propre entreprise qui est l’espatriation.

Ta propre boite, c’est toi meme , tes compétences, et expériences. C’est cela que tu vas monnayer/vendre en Equateur. La question principale est quels sont les besoins des équatoriens (clients) et moi (entreprise) que suis je capable d’offrir comme service viable ? qu’ils seront prèt à acheter ?

Voila, c’est à peu pres tout que j’avais a dire … Amicalement…

… a priori.Guayaquil n’est pas une ville ultratouristique donc j’imagine que les bars branchouilles très courus par les bourges et les touristes, ça ne doit pas courir les rues. De plus, les salaires ne sont guère élevés dans ce genre de pays.
Là-bas, on s’enrichit avec les investissements privés, le libéral ou la corruption.
Mais le salariat est plus ou moins sacrifié avec des salaires très bas.
Le salaire minimal est de 318 $: un énorme progrès en 7 ans (quasi le double par rapport à 2007) mais bon! c’est pas avec ça non plus que tu t’achètes une caisse (sensiblement plus chère qu’en France), que tu retournes en France et que tu fondes une famille avec un confort suffisant.

Je suppose qu’un bon barman présentant bien et faisant bien franchouille
touchera nettement plus, mais de là à dépasser les 1000 $ de salaire, pas
évident. Faut vraiment trouver le meilleur plan!

Pas évident de créer également sa petite affaire (investissement risqué)
mais je crois que c’est là qu’on peut vraiment, à terme, faire son beurre.

Ensuite voir si c’est pas plus facile à Quito, Cuenca …

Sujets suggérés

Services voyage