Bonjour tout le monde,
Ce forum est plus dédié aux voyages et non à la vie pratique mais c’est le seul endroit où je pense avoir des réponses à toutes mes interrogations…
J’ai une possibilité de travail à Monaco, juste à côté du stade.
L’offre est attirante mais j’ai 2 gros points noirs :
Le logement
Le transport
Le logement :
Dans notre idéal, nous souhaitons une maison de 110m² mini, avec 4 chambres, un peu de terrain et individuelle…
Tout ça pour un budget de 320 000 € maxi et à 45 minutes max de Monaco.
>> Est-ce utopique ?
Le transport :
Plusieurs possibilités :
Voiture : Trop de bouchon et parking très chers
Train : Souvent en panne ou en grève. La gare de Monaco est située à l’autre bout en plus
Bus : Ligne 100, 100X et 110X : pas de voies dédiées si j’ai bien compris, donc le trajet doit être long également j’imagine ?
Scooter : Pratique mais peut-on vraiment se faufiler dans les bouchons et gagner du temps ?
Si je cumule ces 2 points, j’ai l’impression que le secteur idéal serait Drap + scooter, mais je peux me tromper…
Pouvez-vous me donner votre avis sur ça et éventuellement me faire d’autres propositions ?
Et pour le prix de la maison ?
Merci beaucoup pour votre aide…
PS : Je précise que nous allons passer 1 semaine là-bas début septembre pour nous rendre compte de la vie locale, même si ce n’est qu’une semaine…
gignac312
à 300 000 balles tu auras pas une maison mais un apart…
le mieux serait prés de la gare de nice…ou a menton mais la ce sera à rénover…
et prend le train pour monaco…
je l’ai fait pendant mes vacances…
c’est la meilleure solution pour etre à monaco rapidement…
sinon monaco c’est petit…
tu auras quoi maxi 2 kms à pince…
la gare est assez centrale…
la voiture effectivementc’est impossible à monaco…
autre solution le scooter…
mais un 500 pour pouvoir prendre l’autoroute tranquille…
une maison à 45 mn de monaco…
c’est plutot 500 000…
sinon bosser à monaco…
ok si gros salaires…
renseigne toi…
c’est pas 35 h et 5 semaines de vacances…
renseignes toi aussi sur les assurances santé…
murielle3
Bonjour,
Ce message juste pour une mise en garde :
les “conseils” de Gignac sont en mode très aléatoire. Il a des avis sur les 4 coins du monde, même s’il n’y a jamais mis les pieds. Ne prenez pas au pied de la lettre ce qu’il dit.
Cordialement,
Murielle
snak-as4
OK, merci pour ces informations Gignac et ta mise en garde Murielle.
Je vais attendre d’autres avis, mais de toute façon j’ai prévu une halte dans une agence immobilière la-bas
fredegonde5
Je confirme à la fois ce que dit Murielle, Gignac dit tout et n’importe quoi et surtout son contraire, par contre il n’a pas tort concernant l’achat immobilier. Une maison de 110 m² à 320 000 € ça ne se trouve même pas à Montpellier, donc sur la côte d’Azur c’est de l’utopie pure. Je ne sais pas de quelle région vous venez mais je crois qu’il faut en effet venir sur place pour vous rendre compte des réalités.
gignac316
en région toulousaine… c’est 400 000…
et çà se trouve à 300 000 mais à 50 bornes et pas en haute garronne…
dans le tarn… ou l’ariege voir le gers…
sur la cote d’azur c’est 500 000 mini et plutot que les agences…
qui allument les parisiens friqués…
va plutot voir sur le bon coin!!!
bosser à monaco…
ok mais avec un salaire de 10 000…
si c’est 5000 balles oublie…
c’est comme si tu gagnait 3000 balles à toulouse…
les impots en plus!!!
sinon murielle oublie ta fixette sur moi…
et donne des conseils pertinents…
trop cher…
trop de monde dans cette région l’été…
bref région à éviter sauf si on a les pépéttes!!!
Anonyme7
Bonjour
J’ai vécu 7 ans à Cap d’Ail en travaillant sur Monaco comme gérante d’un boutique, je me suis mariée et ai eu ma fille là bas (ma grande chance j’allais travailler à pied) et je connais donc très bien la région.
Votre budget est une belle sommes entendons-nous bien mais hélas autour de Monaco à savoir dans les communes limitrophes il sera en effet tout juste pour trouver un studio. Je suis assez d’accord pour dire que l’installation proche d’une gare peut être un bonne solution.
Si vous travaillez proche du stade (j’y étais inscrite à l’athlétisme ;)) la gare de Monaco est en effet assez loin mais vous pouvez aussi descendre en gare de Cap d’Ail et prendre le bus qui remonte de la gare et qui descend jusqu’à la fin de l’avenue du trois septembre à la frontière en une poignée de minutes, là vous descendez quelques marches à Fontvieille et vous y êtes.
Le scooteur reste une bonne solution car le trafic est très très chargé surtout en période estivale, cela peut vite devenir un enfer le matin environ 10 000 voitures entre sur une seule route la moyenne corniche.
Menton et Nice me semblent jouables en terme de budget mais pas pour une maison avec du terrain ou alors avec beaucoup de travaux ou dans un quartier moins agréable.
J’éspère avoir été utile, bonne chance pour la suite.
Cordialement,
Emmanuelle
snak-as8
Bonjour Emmanuelle et merci pour vos informations.
Ca fait peur les budgets quand même par chez vous…
Je me suis engagé avec l’employeur et on vient donc s’installer à Nice en janvier.
J’espère que nous n’avons pas fait de bétise et que nous trouverons un beau petit chez nous rapidement malgrès notre “petit” budget de 380000 max, donc sur les collines de Drap ou Nice peut-être.
Je vais finalement partir sur le train dans un 1er temps puis le bus à Monaco.
La gare du Cap d’Ail est une bonne solution mais les horaires du bus le matin ne correspondent pas (pas de transport avant 11h… lol). On verra par la suite pour une trottinette ou sinon la solution scooter de Nice mais j’avoue que je ne me sentirai pas trop en sécurité avec toute cette circulation…
Cordialement
gignac319
avec 380 000 euros tu dois pouvoir trouver un appart T3 sur la banlieu niçoise…
une maison non…
sinon le train c’est le mieux…
je le prenait l’été…
si tu es locataire pas loin de la gare de nice…
c’est le mieux…
évidemment quand tu sera proprio…
le scooter ou la moto c’est mieux… surtout l’été!