Bonjour,
Je suis sage femme et on me propose de travailler à saint laurent du maroni. Je partirai seule et je souhaiterais avoir des informations sur la vie la bas? le travail? toutes informations me serrait utile je vous remervie d’avance
Bonjour,
Je suis sage femme et on me propose de travailler à saint laurent du maroni. Je partirai seule et je souhaiterais avoir des informations sur la vie la bas? le travail? toutes informations me serrait utile je vous remervie d’avance
SLM suscite deux types de réaction. On adore ou on déteste.
La maternité est en surchauffe, vu le taux de fécondité de la population et la proximité du Suriname (bcp de femmes traversent pour accoucher)
Sinon côté législation tu es en France…
Je ne trouve pas de poste vraiment récent sur le sujet… En tout cas merci de me répondre!
Partir seule est un peu un chalenge et j’appréhende un peu, niveau sécurité la bas comment ça se passe? facile de trouver des colocations ? la vie est animée ? on se fait rapidement des contacts?
Et en ce qui concerne l’hopital vous avez déja travaillé à la maternité ?
Ce qui a été écrit sur SLM ou sur le travail de la santé en Guyane est tjrs valable deux trois ans après.
Pas mal d’infirmières sont en colloc, et je crois que l’hôpital te loge qq semaines à ton arrivée, pose ça comme condition claire.
J’ai tendance à te dire d’y aller sans trop de crainte, c’est une éxpérience décoiffante que de bosser en Guyane. Mais il faut que tu ne sois pas trop psychorigide et adaptable à des contextes différents.
Moi je suis parti en Guyane pour deux ans… J’y suis resté un quart de siècle et on est nombreux à réagir ainsi. Mais j’en ai vu fuir au bout de six mois.
Ok merci pr les informations en tout cas !!
tu es du genre fêtarde, SLM, ça le fait pas trop. Du genre proche de la nature, déjà on y voit plus clair.
et en ce qui concerne les moustiques , le paludisme bcp est présent la bas non ?
et très peu de palu (ds l’est et au sud du département par contre, il sévit). En revanche la dengue sévit dans toutes les villes de Guyane, prévoir des répulsifs et une moustiquaire d elit si la chambre n’est pas fermée et climatisée (en vente partout)
ok. et en ce qui concerne les navettes de l’aeroport de cayenne pour aller à saint laurent du maroni il y en a souvent ? à toutes les heures ?
Il n’y en a pas.
Des taxis co depuis Cayenne, mais ils ne roulent pas de nuit. Donc une nuit à Cayenne, et départ vers SLM le lendemain
le site blada.com te permet de poster des “annonces” (transport, logement, covoiturage, etc