Travailler dans l'audiovisuel à Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous.
Je suis monteur vidéo et je suis en train de me renseigner sur les possibilités de partir travailler dans l’audiovisuel à Vancouver.
Je connais un peu la ville, j’y ai passé une semaine (j’ai également vécu 3 mois à Toronto). Je sais que Vancouver est une ville assez réputée, notamment pour l’industrie du cinéma qui y est assez grande…
Y en a t-il parmi vous qui aurait des informations sur le milieu audiovisuel à Vancouver.
Est-il facile ou difficile d’y trouver un emploi, à la tv, dans des boites de prod…
Si quelqu’un peut me renseigner, je serais très heureux de partager mes connaissances de voyageur!
Merci beaucoup à tous!!

Salut YanSolo il vaut vraiment mieux viser les boites de production parce que Radio Canada tente par tous les moyens de réduire les effectifs.
A Vancouver il y a un centre pour francophones qui peuvent t’aider à faire ton CV et te donneront des offres d’emploi.
Par contre c’est assez difficile de trouver un job à Vancouver sans expérience canadienne ( j’en sais quelque chose…) et il se peut que tu sois amené à faire des petits boulots.
Tu peux par exemple faire figurant pour les films.
Il y a une petite agence de placement dans le Downton pas loin de Granville Street

Merci pour ta réponse!
Alors pour les boites de prod, est-ce que tu connais un peu le milieu? Ce sont des boites qui font un peu comme toutes les boites j’imagine? de l’institutionnel, de la pub, du clip? dans ce cas, oui je peux postuler comme monteur, mais j’imagine que ce n’est pas spécialement plus facile là bas qu’ici à Paris.
J’ai déjà fait figurant à Toronto dans une agence, et franchement au bout du compte, ça ne mène à rien…
Et les grandes chaines tv, y a t-il des bureaux basés à Vancouver?

Re Salut Yan Solo je ne peux pas trop te dire pour les boites de prods…
une des chaines principales de Vancouver c’est CTV news sinon il y a CBC/Radio Canada.
Pour trouver des boites de prods sur place le mieux c’est de regarder sur www.yellowpages.ca et envoyer son CV…
tenter craiglist.org, kijiji.ca, jobbank.gc.ca
Si tu as fait figurant à Toronto ça peut faire un gros plus pour ton CV
Si tu en as la possibilité je te recommande vivement de recontacter la boite qui t’a fait travailler à Toronto parce qu’ici au Canada tout marche par relation !
Plus tu connais de personnes dans le secteur plus tu auras de chances de trouver un job
A+

bjr je veux bien savoir pour mon cas parce que j’ai un diplome de commerce international et au méme temps j’ai une experience de 2 ans dans une télévison en tant que monteur video , je veux savoire si j’ai une chance de trouver un travail comme menteur video dans une boite de production au canda ? Merci

bonjour j’ai fait une réponse il y a quelques temps et je vais me répéter…sans expérience canadienne c’est difficile; de plus il faut avoir son “réseau” donc débarquer sans connaitre quelqu’un au Canada c’est pas facile de trouver un emploi.
Et puis il faudra faire une formation inévitablement car il faut se familiariser avec le vocabulaire technique anglais local…

Sujets suggérés

Services voyage