Bonjours, tout le monde :)J’ai 15 ans et j’ai comme projet d’habiter à Goa, je suis attiré par ce lieu pour sa culture, sa festivité et le fait d’être assez proche du Nepal.
Pour l’instant je suis en seconde, en pleine réflexion sur mon orientation, et je me demande quel est le secteur qui embauche le plus à Goa, ou même dans les grandes ville d’Inde ?
J’ai envisagé un Bac sti2d (science et technique industrielle et du developpement durable) car ça me correspond, mais suis-je sur de trouver un travail avec seulement un bac ?
Quelles sont les exigences des patrons en inde ?
Est ce que les français sont recherché ?
Je n’ai pas envie de cumuler plusieurs emploie.
Donc si vous travaillez en Inde ou que vous y avez travaillé, j’aimerais des témoignages svp
Merci d’avance
ps : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, ou sur le bon forum. Si il y a un modérateur qui pourrait déplacer mon topic dans la bonne section ? ^^
Anonyme2
Salut Neuktek,
La festivité à Goa, tu peux oublier, c’est du passé…
Sinon, si c’est vraiment ton rêve de travailler en Inde, je te conseille déjà d’y effectuer un séjour durant la pré-mousson (mai-juin) et la mousson (juin-août), histoire de voir ce que signifie vivre et travailler par 45 °C.
Ensuite, la meilleure manière d’aller y travailler est de travailler pour une entreprise française qui t’enverra là-bas. Mais tu vas te retrouver dans une grande ville. L’autre solution, c’est de bosser pour une ONG (dans le développement durable, par exemple, vu ton orientation). Si tu fais du service civil plus tard, tu peux par exemple aller bosser deux ans dans une alliance française, comme à Pondichéry, en tant que prof de français, si c’est dans tes cordes.
Mais sois conscient que l’Inde ne t’attend pas et ne recherche personne en particulier: ils ont des universités de qualités et ne comptent pas sur les européens pour faire leur boulot. Et si tu bosses avec une entreprise indienne, le salaire sera en roupies…