Travalgenio ?

Forum Avion

Est ce fiable???

Je n’ai trouvé que travelgenio mais pas de travalgenio, et le siège est à Madrid, à toi de voir. En cas de litige, gros problèmes en vue.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n’est-ce pas ?

Les tarifs les + intéressants sont donnée par Travelgenio (désolée pour l’erreur de frappe) je ne vois donc pas en quoi je complique !!??

Plus les tarifs semblent intéressants et plus ça risque d’être une arnaque. Il faut toujours s’adresser à des sites ayant pignon sur rue, de préférence en direct avec la compagnie aérienne.
Ne parlant pas espagnol et ne connaissant pas les liens vers les chambres de commerce espagnoles, je ne peux pas me renseigner plus avant.

ok je vais éviter merci!

Un lien vers des échanges sur ce site sur 60 millions de consommateurs :

Si vous avez souscrit une assurance, la compagnie aérienne ou autre n’a rien à avoir dans tout cela… sinon à quoi servirait une assurance ?

Le seul reproche qu’on pourrait éventuellement, j’insiste sur éventuellement, vous faire, et il n’a pas été formulé, c’es de ne pas avoir annulé lors du premier incident, un moment où les frais d’annulation étaient probablement plus faibles que lors de la dernière immobilisation qui elle a rendu votre voyage impossible.

Est-ce que le fait d’avoir attendu ce moment pourrait vous être reproché ? Un juge sera seul à même de se prononcer. C’est litigieux de ce côté là, en tout cas pour la différence du montant des frais d’annulation entre les deux événements, d’autant que vous avez produits un examen à l’appui bien antérieur à la date d’annulation effective.

A suivre …
Mais que Corsair rembourse ou pas n’a rien à avoir dans l’histoire.

Persévérez et bonne chance !

Bonjour à tous,

Je viens de valider 4 billets avec travelgenio à 304€, mais APRES avoir validé, le montant est apparu à 536€!!!
Je viens d’avoir american airlines, les billets sont bien enregistrés. Mais en allant sur des forum je me suis rendue compte qu’ils pouvaient prendre plusieurs fois la somme à des gens, sans rembourser, et que c’étaient de gros arnaqueurs!!!

Que puis-je faire pour récupérer les 232€ qu’ils m’ont volé après avoir clické?
Si quelqu’un a une idée…
Puis-je au moins porter plainte quelque part sachant que c’est un site espagnol?

Merci pour votre aide…

Il doit y avoir les frais de réservations qui selon l’heure a laquelle est fait l’achat
peuvent s’élever a 15€ .
Donc 15€ x 4 personnes a l’aller plus au retour = 120€ .
Plus assurance annulation et rapatriement que vous avez du laissé coché
Plus peut être frais pour paiement avec carte bleue.
Plus peut être des frais cachés que vous n’avez pas vu ou pas lu.

Avez vous le détail du prix payé pour essayer de comprendre d’où vient la différence ??

Arnaque ou pas ? … là est la question. Beaucoup de sites internet ajoutent des “frais de dossier” aux prix mentionnés.
Ces frais sont parfois, et c’est interdit cela ,ajouté subvertissement à la dernière étape quand on clique accord sur la commande mettons à 1000 euros et qu’on arrive à la page du payement/prélèvement sur carte de crédit qui passe alors à 1200 euros par exemple car 200 euros de frais de dossier ont été ajoutés. Dans ce cas, si on n’est pas d’accord, il ne faut pas poursuivre et il ne faut pas communiquer ses coordonnées de carte de payement tout simplement; si on communique ces données, c’est un accord implicite et le montant sera débité conformément à l’ordre, la carte de crédit ne peut rien faire, il reste juste une action en justice contre le site qui utilise le procédé mais encore faut-il le prouver au juge . Ici, il y a manque de transparence de l’information mais pas de vol car le clientmarque son accord, à son insu en partie d’accord, à la fin de l’opération.
Par contre si le montant débité n’est pas celui de la page où on donne les coordonnées de sa carte, là, il y a vol et souvent la carte de crédit peut agir pour son client mais malheureusement, ce genre de cas est très très rare et c’est souvent le premier qui se rencontre.
Donc, bien être attentif au dernier montant et en cas d’inattention, se résigner à ne pas récupérer les frais de dossier ajoutés au dossier de la page précédente … à moins d’avoir des preuves et un ami avocat qui ne vous demandera des honoraires plus élevés que le montant de ces frais.
Bon courage aux victimes et grande attention aux autres candidats acheteurs !

Merci Marc pour ta réponse…Je me rappelle très bien avoir vérifié le montant de la dernière page avant de rentrer mes coordonnées bancaires.
Quand j’ai clické sur “achat” je me suis rendue compte que le montant était différent. J’ai alerté mon mari pour lui montrer le nouveau prix. Mais quand on a reçu le mail de confirmation, le montant était encore plus élevé!!!

Je viens de refaire tout le parcours pour acheter les mêmes billets. Le prix reste le même jusqu’à la page du paiement. J’ai même rempli cette dernière page pratiquement jusqu’au bout ( jusqu’à mon code de sécurité que je n’ai pas voulu mettre pour des raisons de sécurité…).

Je vois donc 2 arnaques:
-Le montant change quand l’intégralité de la dernière page est tapé
-Il change après avoir valider

Ce qui me désole c’est que sur tous les forum on dit de faire une croix sur cet argent perdu (=222€) !!!

“@@@###”’(’!!!)))—/////" … pour rester polie :wink:

Dans une pareille situation, il semble nécessaire de porter plainte aux autorités de police pour qu’un enquête soit ouverte et éventuellement des poursuites judiciaires diligentées alors par le procureur en fonction des résultats de l’enquête.

Dans l’intérêts des consommateurs potentiels, il ne faut pas rester inactif à mon avis.

Bon courage !

… il vaut mieux déposer plainte directement auprès du procureur de la république, parce qu’en matière d’escroquerie les flics sont souvent largués, encore plus quand ça se passe sur le net, et encore plus quand il s’agit d’une société étrangère. Alors si tu veux avoir une chance que le Parquet diligente une enquête il vaut mieux s’adresser à lui directement.

Je n’ai aucune preuve à part ma bonne fois… Je ne vais tout de même pas racheter les même billets devant huissier pour prouver une arnaque de 222€…

J’ai donc décidé de faire une croix sur cet argent, et d’alerter sur des forums les utilisateurs sur les arnaques de travelgenio…

J’ai refais des recherches sur kelkoo et alibabuy pour voir quelles autres agences ils proposaient. Je tombe de haut!!!

Toutes les agences(travelgenio, vol24.com ,bravofly) sont connues sur internet pour diverses arnaques!!!

Moi j’ai perdu un peu d’argent, mais des gens ont perdu de grosses sommes!!!

Mais dans l’histoire, j’ai gagné quelque chose d’important: Je me suis jurée de regarder une dernière fois le montant avant de clicker sur “achat”, et faire une copie d’écran avant et après avoir clické, et SURTOUT de regarder les avis sur le site qui vend avant d’acheter.

Encore merci pour vos conseils!

bonjour,

nous avons acheté des billets AR pour l’inde en avril avec travelgenio et tout s’est très bien passé. Effectivement, c’est travelgenio qui apparaissait le mons cher (frais d’agence inclus) sur alibabuy, donc je suis passé par eux, et le prix tout compris était moins cher que sur air india. (sur un vol long courrier, ça fait la différence)… j’ai même dû changer mon aller et j’ai appelé la hotline (pas facile de trouver le numéro !!) et j’ai eu quelqu’un avec un fort accent espagnol au bout du fil, qui a effectué la modification demandée…bon j’ai eu un peu peur mais au final, zero problèmes.

avant de passer par ce genre de site, il faut d’abord vérifier qu’ils sont réellement moins chers qu’en passant par la compagnie

tout n’est pas noir non plus !

Sujets suggérés