Travelgenio silence radio

Forum Avion

Bonjour,

C’est bien la première fois que je passe par un forum pour essayer de me faire entendre par “l’agence” Travelgenio.

Mon copain et moi sommes parti au Sri Lanka au mois de Mars avec la compagnie Qatar via Travelgenio (dernière fois que je fais l’erreur de passer par un intermédiaire).

En raison du Covid mon avion retour a été annulé 2 jours avant le départ (sans prévenir, aucun message etc). Nous avons donc du racheter des billets d’avion pour rentrer en France.

Après des dizaines d’euros dépensé par téléphone pour tenter de les joindre (normalement 10min d’attente, et rien au bout de 30 !) + environ 4/5 mail à l’adresse cust.serv@travelgenio.com et customer.service@travelgenio.com et ZÉRO réponse.

En lisant quelques articles, les compagnies aériennes remboursent en quelques jours suite à une annulation, TRAVELGENIO doit donc faire exprès de faire silence radio pour garder ces remboursements.

UNE ARNAQUE.

alors @Travelgenio, merci de répondre à ce message.

Merci pour votre commentaire Sarah-Le-Roue. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

Merci pour votre réactivité, un mail vient de partir, en esperant avoir de vos nouvelles rapidement.

Bonjour @Travelgenio.

En effet, j’ai reçu un looong mail de blabla me disant que la procédure est longue. J’aimerai échanger avec quequ’un pour de VRAI et connaître l’état de mon remboursement. 750 euros sont dans la nature !!!

Cette affaire traine depuis Mars. J’ai bien conscience que je ne dois pas être la seule, mais j’aimerai au moins avoir de vraies infromations conernant mon cas.

Merci !!

Là tu remercies un robot…c’est pas ce quiva faire progresser ton dossier…mais bon, si tu y crois…

Bonjour,

j’ai apparemment les mêmes problèmes que beaucoup de personnes qui sont passées par Travelgenio.

j’avais prévu un voyage au Canada début Avril.
les billets de ma femme et moi même ont été pris en agence et m’ont été remboursé sans soucis après le COVID.

Malheureusement par soucis d’économies je suis passé par Travelgenio pour acheter les billets de mes filles et ça fait plusieurs mois maintenant que je me bats pour avoir un remboursement mais en vain…

ils refusent catégoriquement de me rembourser alors que nous sommes protégés par la réglementation Européenne N.261/2004.

J’ai envoyé plusieurs mail sous le ticket #3500437 mais ils s’obstinent à refuser le remboursement des billets.

j’aimerais savoir si d’autres consommateurs ont pu arriver à une issue positive !

Cordialement

Bonjour Stephane, Merci pour votre commentaire. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

Bonjour, suite à mon précédent poste j’ai eu une réponse de Travelgenio qui prétend s’occuper de mon dossier !
seulement le lien qu’ils m’envoient est le même que celui que j’ai reçu il y a déjà plusieurs mois !
C’est vraiment une grosse arnaque et il est temps de passer la vitesse supérieure !

je sollicite votre soutien pour m’aider à trouver une solution par le biais d’une association de consommateurs.
Si vous êtes déjà passé par une association ou si vous êtes en cours de procédure
je suis preneur pour tous renseignements .

Par avance merci de votre soutien.

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci

SCANDALEUX !!! Ce site est un des pires sur lequel je suis allé.

J’ai pris une semaine de vancance du 20 juin 2020 au 28 juin 2020 à Djerba.

Suite au COVID 19, fermeture des frontieres donc impossibilité de m’y rendre :

• Aller pris sur Budgetair déjà remboursé à ce jour avec la meme compagnie aerienne (aller/retour).
    Retour pris sur TRAVELGENIO : voici leur retour (copier coller de l’e-mail reçu :
    Cher client,
    Merci de nous contacter.
    Nous tenons à vous informer que nous suivons uniquement les règles établies par la compagnie aérienne.
    Si vous préférez, veuillez contacter directement la compagnie aérienne pour faire ce que vous demandez.
    Salutations,
    Customer Care Team

SERVICE CLIENT ZERO je me suis fais rembourser directement sur mon compte avec Budgetair et eux me demande de faire leur TRAVAIL.
Ils sont les intermédiaires, prennent des commisssions et DEMANDE aux clients de faire leur travail.
Un conseil à éviter comme la peste.

Si vous voulez plus d’info, svp repondez les mails de notre equipe. comment dit, Nous tenons à vous informer que nous suivons uniquement les règles établies par la compagnie aérienne.

J’ai deja repondu que je souhaite le REMBOURSEMENT dans sa totalité.

Voici ce que dit la loi :
Vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol annulé; Depuis le 13 mai, la Commission européenne autorise la compagnie à vous proposer un avoir valable 12 mois “sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement”. L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé. Cet avoir s’applique pour les vols annulés depuis le 1er mars en raison du covid-19. Vous pouvez refuser l’avoir et préférer un remboursement.

JE SOUHAITE QUE VOUS FASSIEZ APPLIQUER LA LOI -PAS D’AVOIR OU VOUS PRENEZ ENCORE UNE COMMISSION DE 30 €. UN REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE.

MERCI

Bonjour,
Je suis dans le même cas. 5 Billets achetés via Travelgenio en décembre pour cet été (départ le 01/08/2020). Or, ces vols ont été annulés par Air Canada en mars 2020. Travelgenio refuse de nous rembourser et nous propose un crédit vol de 12 mois après l’émission des billets avec des frais de dossier de 50€ par passager. Air Canada nous a confirmé que nous avions droit à un remboursement ou à un crédit vol de 24 mois à condition que Travelgenio en fasse la demande auprès de la compagnie. Nous sommes donc dans l’attente avec l’impossibilité de contacter Travelgenio par téléphone et des réponses aux mails toujours tardives et inadaptées au regard de la loi.
Merci pour vos conseils et de nous tenir informés de votre situation.

Bonjour,
Je suis dans le même cas. 5 Billets achetés via Travelgenio en décembre pour cet été (départ le 01/08/2020). Or, ces vols ont été annulés par Air Canada en mars 2020. Travelgenio refuse de nous rembourser et nous propose un crédit vol de 12 mois après l’émission des billets avec des frais de dossier de 50€ par passager. Air Canada nous a confirmé que nous avions droit à un remboursement ou à un crédit vol de 24 mois à condition que Travelgenio en fasse la demande auprès de la compagnie. Nous sommes donc dans l’attente avec l’impossibilité de contacter Travelgenio par téléphone et des réponses aux mails toujours tardives et inadaptées au regard de la loi.
Merci pour vos conseils et de nous tenir informés de votre situation.

Bonjour, en tant qu’intermédiaires, nous devons proposer les alternatives que proposent les compagnies aériennes puisqu’elles sont propriétaires des billets et responsables des modifications que les réservations peuvent subir. Si vous avez besoin de plus d’informations, répondez aux e-mails de notre équipe

Bonjour matmat,
c’est Travelgenio a déjà reçu le remboursement de la compagnie aérienne pour ma part mais font les morts. Ils gardent l’argent. J’ai lu sur d’autres forum que certains ont payé les 50€ Par personnes pour un autre billet, ils ont bien été débité mais n’ont jamais reçu le nouveau billet. proverbe tunisien : tu te fais avoir une fois, les enfoirés, si tu te fais avoir une deuxième fois c’est que tu es con! Demande un remboursement, ne rentre pas dans leur jeu à payer des frais de dossiers. Tu es dans ton droit.
j’ai eu un autre billet chez airFrance sans intermédiaire, le billet m’a été remboursé sans problème l’assurance Axa de 11€ aussi par virement. .

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

J’ai effectué un achat sur le site TravelGenio, j’ai été débité au nom de TravelGenio et non de la compagnie aérienne, vous refusez de me rembourser en m envoyant ce mail:

Cher client,
En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que, conformément aux conditions d’annulation applicables au tarif établies par la compagnie aérienne, votre billet n’est pas remboursable.

jai donc contacte Air Corsica qui m a dit n avoir aucun eu aucun contact avec vous et qu’elle n était pas en mesure de pouvoir dire cela puisque le payement a été fait aux frais de TravelGenio et non de Air Corsica.
C’était donc à vous d effectuer le remboursement puisque vous étiez mon contact et ceux à qui j’avais effectue la réservation ET le payement !
Voici ce que dit la loi :
Vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol annulé; Depuis le 13 mai, la Commission européenne autorise la compagnie à vous proposer un avoir valable 12 mois “sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement”. L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé. Cet avoir s’applique pour les vols annulés depuis le 1er mars en raison du covid-19. Vous pouvez refuser l’avoir et préférer un remboursement.

JE SOUHAITE QUE VOUS FASSIEZ APPLIQUER LA LOI -PAS D’AVOIR OU VOUS PRENEZ ENCORE UNE COMMISSION DE 30 €. UN REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE.

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

La réservation a été effectué auprès de vous TravelGenio ! Le payement aussi ! En aucun cas je n’ai été en contact avec la compagnie aérienne ! Et comme le vol a été annulé en aucun cas ils ont eu vent de mon payement . Vous êtes le prestataire et l’unique contact que j’ai eu pour cette réservation . Des mois que vous nous faites tourner en rond pour refuser un remboursement c’est inadmissible ! Vous volez l argent des gens qui vous ont fait confiance ! Ça ne va pas se terminer comme ça faites moi confiance vous devez nous rembourser

Et voici la réponse en direct de la compagnie aérienne !!

nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans que les agences puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie l’approuvera, nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.

Certes - Sauf que cela dure depuis mars lorsque mon vol a été annulé , que j’ai passé des heures entières à vous appeler , à un numéro surtaxé,sans jamais aucune réponse , ni quelqu un au bout du fil, que je parle à 15 contacts différents depuis 4 mois ou je dois à chaque fois recommencer à expliquer mon histoire et que j’en ai simplement marre de parler à une boîte vocale ou une adresse mail. A force de cela vous allez perdre tous vos clients. Je commence vraiment à perdre patience de quémander pour recevoir un remboursement qui m est du ! Un voyage qui m à été annulé , que j’ai payé avec mon argent et dont je n’ai même pas profité ! Donc merci de me faire un remboursement au plus vite !

https://www.air-journal.fr/2020-07-31-les-voyagistes-epuises-par-le-traitement-des-annulations-et-des-remboursements-5221809.html

Bonjour Marie, En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

Et nous on est épuisés de passer nos journées à relancer , appeler sur une boîte vocale qui ne répond jamais , envoyer des mails ou des recommandés à une adresse invalide! Et surtout épuisés de travailler pour se payer des vacances qui n arrivent jamais et de perdre notre argent !

Sauf que vous avez bien vu mon mail avec la compagnie aérienne , ils ont approuvés le remboursement , donc merci de procéder au remboursement immédiat.

Avez vous eu votre remboursement ?

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci

Profond tu l’aura, remboursent tu n’aura pas! C’est ce qui m’arrive aussi. L’un me dis que le billet a été remboursé, l’autre non. J’ai payé à Travelgenio et non la compagnie aérienne. C’est Travelgenio d’assumer les conséquences avec leur partenaires ou leur assurances. Vous savez qu’encaisser ? Joignable sur un numéro surtaxé, vous répondez jamais… des éscros!

J’ai eu le remboursement d’Air France pour le vol aller, le vol retour de Travelgenio non. Il gardent l’argent et attendent que les clients soit appel leur numéro surtaxé, soit paient des frais imaginaires de 50€ par billet alors qu’il sont dans le devoir de rembourser leur clients.

Pareil ! Une fois je reçois par mail que le remboursement va avoir lieu et ensuite un mail qui me dit que la compagnie aérienne a refusé le remboursement ! Sauf que j’ai contacté la compagnie aérienne qui m a dit n avoir jamais dit ça et que justement ils insistaient auprès des agences en ligne pour le remboursement des clients. Nous avons fait confiance à ces agences et par derrière elles nous escroquent c’est du jamais vu! J’ai passé des heures à essayer de les joindre j’ai perdu du temps, de l argent avec leur numéro surtaxé et en plus je travaille donc je n’ai pas le temps de m’occuper de ça !

nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans que les agences puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie l’approuvera, nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mails s’ils ne le approuvent pas, nous ne pouvons le faire.

Ce sont les mêmes messages qui tournent en boucle ! C’est un message automatique que vous envoyez en continu

Sujets suggérés